Aller au contenu

Comment dois-je m'y prendre pour rejoindre ma copine au Québec


Nordine13002

Messages recommandés

  • Habitués

ça fonctionne pas comme ça...

pour obtenir un permis de travail, son père doit prouver qu'il a trouvé personne pour occuper le poste. ça veut dire, mettre des annonces pendant 4 semaines, faire des recherches pour trouver quelqu'un et là, si jamais personne ne peut occuper le poste, là il peut faire une demande pour engager un étranger.

même là, c'est pas certains que le permis soit accepté.

ça serait pour quel genre de poste?

ici, tout est expliqué : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma copine a une question elle ma dit si je viens cher elle, elle est prête à m'héberger après si sont père me prend dans sont entreprise,croyez vous que sa peut marché comme sa?

Non. Les emplois de complaisance,ça n'a jamais marché auprès de l'immigration. Il faudrait, pour qu'un employeur vous embauche, qu'il prouve qu'il a fait auparavant toutes les démarches pour embaucher un citoyen canadien et qu'il n'en a pas trouvé qui puissent faire le travail. Déjà, si vous ne répondez pas aux critères de travailleur qualifié, je doute que quelqu'un accepte de vous embaucher. Avez-vous des diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait super si c'était si facile...mais imaginez-vous le nombre d'immigrants qui pourrait entrer au Québec si ça l'était. Ça serait en fait difficile à gérer.

Donc voilà, je ne connais pas le poste ni le type d'entreprise que le papa de votre copine vous propose. Mais il y a des ententes France-Québec pour de métiers Qualifiés; http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/conditions-requises.html

Ensuite vous avez dit que vous avez étudié dans le domaine automobile qui ne figure pas dans une telle liste.

Le papa de votre copine devra prouver qu'aucune personne habitant le Québec puisse effectuer le travail ou combler le poste. Chose qui à un coût et qui prend du temps.

Par contre étant français, vous pouvez être au Québec en tant que visiteur pour une durée limitée de 6 mois.

Vous n'aurez par conséquent pas le droit de travailler, mais si son père veut bien vos héberger, vous pourriez voir avec le temps si tout se passe bien avec votre amoureuse.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/employeurs/embaucher-permanent/index.html

Quoi il en soit, que vous passiez par les études ou le parrainage, il va falloir vous armez de patience.

Rien ne se fait en claquant des doigts


et encore : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/employeurs/embaucher-permanent/conditions-requises/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour toi: ta u une relation d'amour avec une personne a l’étranger?

Janvier 2007 ; Premier contact virtuel
1er contact -> Montréal : juin 2007
2e contact -> Paris : janvier 2008
3e contact -> Montréal : décembre 2008 / janvier 2009
4e contact -> Paris : juin 2009
5e contact -> Montréal : avril / septembre 211
Mariage avec mon chum : 27 août 2011
28-08-2012 : Réception du dossier de parrainage et d'immigration à Mississauga (envoyé le 22-08)
22-10-2012 : Lettre de recevabilité du parrain ====> moi
02-11-2012 : Envoi DCS & formulaire d'engagement
14-11-2012 : Encaissement (formulaire de paiement par carte) frais DCS

22-01-2013 -- Acceptation engagement et C.S.Q.

23-01-2013 : Résidence permanente acceptée
29-01-2013 : Émission de la CRP

02-04-2013 Validation de sa Résidence Permanente et surtout.....
arrivée de l'homme de mes rêves OOOOH YEEEAAAH !

ta u une relation d'amour avec une personne a l’étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous sommes connus via le net, nous avons fait plusieurs voyage l'un et l'autre, le tout sur une longue durée oui.

Nous vivons ensemble depuis 1an1/2

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut s'avoir a quelle âge vous vous êtes rencontré et vous avait fait quelle démarche pour vous rejoindre ? et quelle et la duré de vos voyage et comment vous avait faire pour l'argent car sachons que si vous aller on touriste vous gagner pas d'argent. merci sa me redonne courage de te parler merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avais dans la trentaine et des emplois, ça aide un peu.

J'ai droit à 7 semaines de vacances par an et on a pu vivre presque 6 mois ensemble avant de décider de se marier.

A début on trouvais ça nul de se marier dans le but du parrainage: ça fait moins romantique de se marier pour de la paperasse et c'est pas nécéssairement une bonne raison de se marier.

Sauf que quand on a pas 36 solutions, il faut ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais une solution aussi je ponce je vais me retourné vers cette solution on attend que elle et l'âge légal de se marié si on ne trouve aucun solution d'ici là merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulait te poser une question venusta comment vous avait fait pour tenir le coup car vous travail et vous vais juste 2 heure pour vous parlé la semaine et le weekend vous avait les deux jour pour vous voir et vous parlé mais la semaine c'était pas dur pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'on trouve un qui me prend que dois-je faire?car sont père et entrepreneur électricien.

Cest illégal ! Tu ne peux venir ici chercherdu travail.

Pour te faire embaucher il faut que l'employeur PROUVE qu'il n'y a pas de mains d'oeuvre au Québec pour faire le travail. Donc cest très difficile de trouver.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'on trouve un qui me prend que dois-je faire?car sont père et entrepreneur électricien.

Cest illégal ! Tu ne peux venir ici chercherdu travail.

Pour te faire embaucher il faut que l'employeur PROUVE qu'il n'y a pas de mains d'oeuvre au Québec pour faire le travail. Donc cest très difficile de trouver.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non, c'est pas illégal de chercher du travail. même sur le site du CIC, tu trouvera rien là dessus. ce qui est illégal c'est travailler sans permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la pourquoi si un douanier a des doutes il te renvoi chez toi ? C'est pas illégale ou et le problème ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la pourquoi si un douanier a des doutes il te renvoi chez toi ? C'est pas illégale ou et le problème ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

parce que parfois, ils veulent pas prendre le risque que la personne devienne illégale. s'ils voient que la personne ne travaille pas, n'a pas d'attaches dans son pays etc.. ils vont se dire qu'il voudra pas repartir après son séjour, même s'il a pas encore trouvé de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement