Aller au contenu

Faire louer sa maison ou la vendre ?


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

nous sommes indécis par rapport à notre maison que nous allons laisser derrière nous.

J'aimerai que ceux qui ont loué leur maison en partant nous raconte un peu les pour et contre.

Si vous êtes passés par une agence ou vous avez géré ça vous même à distance ?

Si vous avez pris une assurance garantie des loyers impayés ?

Si vous avez eu des problèmes avec les locataires et comment avez vous gérez ça ?

Bref, c'est juste pour nous faire une idée avant de prendre la décision finale.

Sachant que l'on compte rester au Canada ( si la RP nous est accordé ) et que le but n'est pas faire de l'argent avec cette location mais juste que le crédit se paye tout seul.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de faire affaire avec une agence de gestion locative, ça limite les tracas surtout quand on est à 6000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez simple:

Pour: avoir un logement si tu décides de revenir en France (dire que tu comptes rester au Canada alors que tu n'y vis pas encore me surprend pas mal...)

Contre: la gestion à distance (même avec une agence,ça reste compliqué)

Pour l'assurance loyers impayés,ça n'a rien à voir avec l'immigration en elle-même,c'est à toi de voir ce pourquoi tu es prêt à payer.Les bons ou mauvais locataires,tu ne peux jamais être complètement sur à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, quand j étais en expat et que j avais loué et fait la gestion par une agence de gestion locative ça ne s est pas super bien passé. L agence a réussi quand même a mal calculer les charges en remboursant même l un des locataires... Quand il s en sont aperçu, le locataire était loin... Argent de ma poche... Le suivant avait perdu son travail et ne voulait pas partir de l appart quand nous étions sur le retour. Résultat, on a du louer un appart en revenant pour attendre que le locataire se barre... (C était pas faute d avoir été clair 6 mois avant notre retour...) argent de notre poche...

Cette fois ci en partant de France, on a vendu...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux, il y a réelement une assurance pour loyers impayés? Cela doit coûter un bras et une jambe?

Oui :) mais ce n'est pas la

Plus chère des assurance.

Pour logements sociaux aussi en cas d impayé de loyer. Le locataire doit ensuite rembourser. Il existe différentes aides pour les locataires qui ont des dettes de loyers.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, il y a réelement une assurance pour loyers impayés? Cela doit coûter un bras et une jambe?

dans les 2,5% à 4% du loyer.

l'assurance se souscrit auprès de l'agence en plus de la gestion ou pour un particulier qui gère en direct, il y a la GRL, à souscrire via MMA (entre autre)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour shayan :

ta question peut se voir de plusieurs façon :

D'un point de vue humain : la gestion de la location se passera t'elle bien ?

et là, y a que toi qui peut te faire une opinion...

d'un point de vue financier : ton but est de payer ton crédit avec le loyer, MAIS tu oublies l'aspect fiscale de la question !

-> les loyers sont imposables, voir ce poste : http://www.forum.immigrer.com/topic/130435-financement-immobilier/?p=1264418766

-> si tu revends, la plus value (s'il y a) est imposable pour les biens loués, mais exonérée si c'est la vente de ta résidence principale. (tu trouveras un autre post a ce sujet...)

a ton service si besoin...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Vendre ou louer est toujours la question. De base une maison (souvent en campagne) peut être assez difficile à louer car ça s'adresse principalement à des familles qui cherchent à s'éloigner un peu des grandes villes ... ce serait différent si tu avais un 2 pièces dans une grande ville qui trouverait locataire plus rapidement. Pour ma part, j'ai une maison dans le 77 (à 40 minutes de Paris) ... je pense la vendre le jour où j'aurai ma RP car une maison dans le 77 n'est pas un super investissement locatif sans compter que j'aurai un effort d'épargne assez important à faire tous les mois.

L'avantage de louer ta maison est que si jamais (je ne l'espère pas), tu es déçu par le Canada, tu auras un bien qui t'attend en France (sauf que si c'est loué, tu ne peux pas mettre le locataire dehors comme ça).

Prends également en compte le fait que la première année d'expatriation, tu n'es pas imposé sur les plus-valus que pourraient générer la vente de ta maison par contre après si ... donc si au final tu comptes la vendre, autant le faire rapidement.

Voilà, ça n'engage que moi mais je suis plus partisan de vendre (si bien sûr tu y arrives) pour récupérer du cash et éventuellement acheter quelque chose au canada dans quelques années.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos avis.

J'avoue que c'est dur de choisir mais le mauvais temps qui règne en ce moment sur les ventes immo m'oblige un peu à choisir la location.

J'ai 2 voisins qui essaie de vendre depuis 1 ans presque et toujours rien.

Par contre je pense qu'il y aura beaucoup de demande pour la location car c'est une maison sympa et près de tout !

En tout cas merci pour vos conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle se trouve ou ta maison?

Quelle surface ?

Commodités?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A trappes,

80m2 loi carrez sinon 100m2

100m2 dejardin +terrasse

a 5 min à pied écoles centre ville

a 5 min a pied de la gare

5 min voiture base de loisir st quentin

5 min voiture centre commercial sqy ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement