Aller au contenu

financement immobilier


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, le père de ma femme loue des logements et a proposé à sa fille de passer l'un de ses contrats de location sur son nom. En l'occurrence, le contrat de location passant sur le nom de ma conjointe, c'est aussi à elle que seront versés les loyers. Parallèlement à cela mon beau-père effectue les démarches pour le partage de ses biens à ses enfants...

Avoir des papiers prouvant que ma femme bénéficie de ces versements chaque mois permettra-t-il de faciliter la recherche de logement une fois sur place (les propriétaires peuvent s'avérer rassurés de voir ce type d'entrée d'argents régulière). Je pensais aussi au prêt immobilier par la suite, en plus de nos revenus, cette rémunération supplémentaire pourrait jouer en notre faveur...

J'aimerai avoir l'avis des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine au Québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvoir démontrer, par des papiers officiels (avis d'imposition des impôts français, relevés bancaires...), que l'on touche une rente, bien sûr que c'est toujours aidant.

Pour obtenir un prêt immobilier, il faut répondre à un certain nombre de critères, et toucher une rente en France n'est pas suffisante en elle-même.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

De toute façon vous n'aurez pas de difficulté à trouver un logement en location. Beaucoup l'ont fait avant vous juste en garantissant au proprio avoir des fonds suffisants sur un compte bancaire que vous ouvrez en arrivant au Qc.

Pour le prêt immobilier pourquoi ne pas attendre d'arriver, de choisir là ou vous vivrez, de travailler, d'ouvrir un compte bancaire (de toute façon vous le faites dés votre arrivée), de demander une carte de crédit et de commencer à la faire fonctionner. Ensuite vous irez chercher votre prêt immobilier.

Une banque a besoin de savoir que vous avez un emploi et des rentrées d'argent régulières.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De toute façon vous n'aurez pas de difficulté à trouver un logement en location. Beaucoup l'ont fait avant vous juste en garantissant au proprio avoir des fonds suffisants sur un compte bancaire que vous ouvrez en arrivant au Qc.

Pour le prêt immobilier pourquoi ne pas attendre d'arriver, de choisir là ou vous vivrez, de travailler, d'ouvrir un compte bancaire (de toute façon vous le faites dés votre arrivée), de demander une carte de crédit et de commencer à la faire fonctionner. Ensuite vous irez chercher votre prêt immobilier.

Une banque a besoin de savoir que vous avez un emploi et des rentrées d'argent régulières.

Crdl

Oui Oui c'est ce que l'on compte faire... attendre avant d'investir c'est d'ailleurs pour cela que j'ai noté " j'ai pensé au prêt immobilier par la suite".

Merci pour ta réponse, elle correspond à ce que l'on a l'intention de faire.

Pouvoir démontrer, par des papiers officiels (avis d'imposition des impôts français, relevés bancaires...), que l'on touche une rente, bien sûr que c'est toujours aidant.

Pour obtenir un prêt immobilier, il faut répondre à un certain nombre de critères, et toucher une rente en France n'est pas suffisante en elle-même.

Oui je me renseignerai du mieux que possible sur ces autres critères et nous ferons notre possible pour y répondre du mieux que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai pas vous gacher votre journee, mais a votre plan de financement, il faut deduire la fiscalite que generent ces nouveaux revenus.

il n'est pas indiqué si le bien en question est situé en France (je pense que oui), dans ce cas, dès que votre femme en sera officiellement propriétaire, elle sera soumise à l'imposition en France, au titre des revenus fonciers. (votre beau-père doit connaître cela par cœur)

pour les residents en france : impots sur le revenus par tranche + 15,50 % de csg/rds

pour les non-résidents, min. 20% d'impots + 15,50 % pour la csg/rds.

voir ce post :

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai pas vous gacher votre journee, mais a votre plan de financement, il faut deduire la fiscalite que generent ces nouveaux revenus.

il n'est pas indiqué si le bien en question est situé en France (je pense que oui), dans ce cas, dès que votre femme en sera officiellement propriétaire, elle sera soumise à l'imposition en France, au titre des revenus fonciers. (votre beau-père doit connaître cela par cœur)

pour les residents en france : impots sur le revenus par tranche + 15,50 % de csg/rds

pour les non-résidents, min. 20% d'impots + 15,50 % pour la csg/rds.

voir ce post : http://www.forum.immigrer.com/topic/128303-louer-son-bien-en-france-pour-partir-au-quebec/?p=1264386017

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui logiquement une fois propriétaire, elle sera soumise à l'impôt foncier.

Mais il est convenu qu'elle ne devienne officiellement proprio qu'après le décès de son père.

Dans l'immédiat, le bien reste au nom de mon beau-père, mais ayant connaissance de notre projet, il désire que ce soit sa fille qui bénéficie des loyers d'un locataire afin de donner un coup de main financier.

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si elle ne fait que ''recevoir'' le revenu d'une manière ou d'une autre elle sera imposée sur ce revenu, que se soit en France ou ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement