Aller au contenu

résidence permanente sponsorisée par le futur employeur


lygaro

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

voilà on a quelques questions mon mari et moi même .

Il viens d'avoir une proposition de travail (un coup de bol phénoménal) pour aller a sherbrooke (c'étais la bas qu'on voulais aller)

l'employeur nous a proposer deux solutions

le PTT nous savons a peu pres comment ca marche demande d'amt par l'employeur puis remplir le formulaire caq pour monsieur ainsi que pour moi et les demandes de permis d'etudes pour les enfants . delai de traitement environs trois mois

ou

la residence permanente sponsorisé par l'employeur : et là j'avoue que nous sechons completement sur ce que c'est

on a essayer de chercher des infos sur le net mais rien .

l'employeur nous a dis que ce serait preferable de passer par la residence permanente sponsorisé ou parrainer (je ne sais plus quel terme a été utilisé) car d'une ce serait plus rapide qu'un PTT et de deux ben on se retrouve protéger en cas de perte d'emploi

es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur cette procedure

ce que nous aurons a faire comme papier

demarches

tarifs

et délai de traitement

l'employeur nous a donné un délai de reflexion pour donner notre reponse sur l'emploi (donc c'est oui bien entendu) mais aussi sur la procedure que nous souhaitons faire

et c'est sur ce point là qu'on se retrouve un peu paumé ........

merci d'avance a toutes les personnes qui pourront nous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la résidence sponsorisée par l'employeur ça n'existe pas... c'est un dossier de RP qui est propre à la personne (famille), tu peux juste mettre que tu as un contrat de travail signé, mais cela n'engage en rien l'employeur et ne te garanti pas la RP versus un dossier sans travail

et en aucun cas c'est plus rapide qu'un PTT au contraire

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir une offre d'emploi n’accélérera pas la résidence permanente de manière significative.

Il vaut mieux partir avec un PTT, puis faire la demande de RP une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajoute que ça ne sera pas plus rapide qu'un PTT, loin de la. Compte environ 2 ans pour la RP, contre 3 mois pour le PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est bien ce qu'on avais lus alors .......

par contre du coup on ne comprend pas trop quels procédure peut etre plus rapide que le PTT d'apres l'employeur ???

de ce que j'ai pus lire partout la procédure la plus rapide c'est le PTT .

donc là on vois pas

on va lui renvoyer un mail lui redemandant exactement les deux procédure qu'il nous propose

parce que la c'est bien ce qu'on pensait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus rapide c'est le PTT, ensuite tu fais un PEQ qui te donnes un avantage pour le CSQ... même si tu as un contrat de travail signé, un dossier de RP sera bien plus long et aucune garantie d'obtenir ta RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que nous avions trouver

sur l'embauche de travailleurs étranger qualifiés permanent

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/index.html

maintenant comme vous le dites ca reste bien plus long qu'un PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PTT c'est environ 2 mois. C'est suffisamment rapide pour vous, non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous on trouvais ca deja rapide !

je crois au final qu'on a du mal se comprendre avec l'employeur on lui a renvoyer un mail pour connaitre les demarche qu'il voudrait entamer ( il nous a dis que dés qu'on lui donnerais que c'est bon il lancerais la procedure on dois lui donner une reponse la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous ayez pu trouver cette offre et que cela a l air de fonctionner. Ne pas oublier de demander de suite un PTT de deux ans min pour être tranquilles pour le PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est presque inespérer !!!

un ptt peut etre de combien de temps maximuml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement