Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Un couple français( c'est des amis) souhaite immigrer au Canada et pouvoir travailler, le plus tot possible( dans quelques mois), leurs enfants(3 enfants entre 17 ans et 16 ANS) n'ont pas la nationalité française. est ce qu'il y a quelque chose qui peuvent faire pour y etre dans trois moi maximum, et rester pour une longue periode( j'ai entendu dire que les français n'ont pas besoin de visa pour ce rendre au Canada, donc il suffit d y aller et une fois sur place ils demanderont un permis de travail!!!

pouvez vous m'éclerer svp! qu'est ce qu'il peuvent faire pour s'y rendre dans pas tres longtemps.

Merci infiniment en avance.

• Habitués
Posté(e)

Qui n'a pas la nationalité française? Ils ont quelle nationaité!

Un Français peut venir en vacances au Canada mais chercher du travail est considéré illégal!

Ils arriveraient avec tout leur fourbi?

• Habitués
Posté(e)

Ils peuvent venir en visa de touriste si ils ont la nationalité française.

Si ils veulent venir travailler, ils peuvent:

- demander la résidence permanente: 2 ans environ de délai

- trouver un emploi à distance. L'employeur devra faire une demande de visa. Ce n'est possible que si une personne du couple travaille dans un secteur recherché. Delai après avoir trouver un emploi: 2 à 3 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Immigrer et le plutôt possible ça rime pas forcément.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, leur enfants sont de nationalité Camerounnaise. Ils m'ont demandé de voir, c'est ce que je suis en train e faire lol, ils ont beaucoup insister sur le fait de vouloir se rendre au Canada le plus tot possible( pour y rester)

Encore une fois, merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Le plus tot possible??

Sont-ils soumis à un pression sur place qui les conduirait à quitter leur pays rapidement? Si oui, il peuvent envisager l'asile

• Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi si les parents sont Français, les enfants ne le sont-ils pas?

• Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi si les parents sont Français, les enfants ne le sont-ils pas?

Scoop du siècle : les lois (ex. sur la naturalisation) ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre...

• Habitués
Posté(e)

Wow merci mais je m'en doutais! Toi est-ce que tu connais les lois (ex.: naturalisation) de tous les pays?