Aller au contenu

Retour en France


cahouette

Messages recommandés

  • Habitués

Les tiens non plus :wink:

Il s'agit de 2 ans sur 5: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp (C'est 3 ans sur 4 pour la citoyenneté)

Relis ce que j ai ecris car tu dis exactement la même chose que moi: si tu passes plus de 3 ans en dehors du Canada en 5 ans, tu passes moins de 2 au Canada....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la citoyenneté, je croyais aussi que ce serait mis en application dès janvier 2015 mais en fait encore rien de décidé et date probable: 2016.

Tu es sure que ce sera en 2016? Parce que l'un des mes amis proches s’inquiète du fait qu'avec la nouvelle loi il ne pourra pas déposer son dossier avant 2017 ,alors que sous l'ancienne loi il sera éligible en 2015 vu qu'avec la nouvelle loi ils ne vont plus compter les années qu'Il avait passé comme étudiant au Canada avant d'obtenir sa résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la citoyenneté, je croyais aussi que ce serait mis en application dès janvier 2015 mais en fait encore rien de décidé et date probable: 2016.

Tu es sure que ce sera en 2016? Parce que l'un des mes amis proches s’inquiète du fait qu'avec la nouvelle loi il ne pourra pas déposer son dossier avant 2017 ,alors que sous l'ancienne loi il sera éligible en 2015 vu qu'avec la nouvelle loi ils ne vont plus compter les années qu'Il avait passé comme étudiant au Canada avant d'obtenir sa résidence permanente.

Ben disons que si tu vas sur leur site web, rien n'indique que ce sera mis en place en 2015. Ils disent ça Il est prévu que d’ici 2015-2016, ce changement permettra de réduire le délai de traitement moyen des demandes de citoyenneté à moins d’un an. Il est également prévu que d’ici 2015-2016, l’arriéré actuel sera réduit de plus de 80 %.

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=859509

En tout c'est sur que ce ne sera pas janvier 2015 vu qu'il n'y a encore jamais eu aucune note à ce sujet et on est en octobre.

Donc d'ici 2015/2016 c'est assez vaste... On verra bien quand ce sera mis en place, mais je les vois mal le faire du jour au lendemain quand même... (L'avantage francophone a été retiré en 1 mois certes mais bon, là c'est à grande échelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel

Au 19 juin 2014, les réformes apportées à la Loi sur la citoyenneté ont été adoptées et ont reçu la sanction royale.

Donc il ne reste plus que le vote de l'assemblée.

On en parle sur le net (source non officielle)

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-16180.html

C’est le 20 Juin 2015 qu’entrera officiellement en vigueur la nouvelle Loi sur la Citoyenneté Canadienne.

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement