Aller au contenu

Retour en France


cahouette

Messages recommandés

  • Habitués

Bâ tu peux tjs envisager d y revenir quand le contexte socio économique sera meilleur!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ tu pourrais côtoyer une communauté francophone a NY...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est une solution...

J'ai vécu à New York 6 mois, j'y étais heureux.

J'ai vécu à Paris 3 ans, j'y ai jamais été heureux.

Je dois associé cela aux souvenirs...

Bâ tu peux tjs envisager d y revenir quand le contexte socio économique sera meilleur!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu penses que ce mauvais esprit qui règne à mes yeux est dû à cela ?

Car on me propose un boulot épanouissant !

Modifié par greg.h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi "...boulot, style de vie, gastronomie, culture, mode..." français ne rend pas forcément heureux...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est sur... Enfin pour moi oui... Sinon j ai fait mes études a Paris j y ai d excellents souvenir mais j y reviendrais pas... Tu travailles dans quel domaine?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi "...boulot, style de vie, gastronomie, culture, mode..." français ne rend pas forcément heureux...

Exact.

Ce sont les choses auxquelles j'aspire, qui sont réunies à Paris, et pourtant ^^

Oui c est sur... Enfin pour moi oui... Sinon j ai fait mes études a Paris j y ai d excellents souvenir mais j y reviendrais pas... Tu travailles dans quel domaine?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non oui effectivement la France n'est pas un pays du tiers-monde loin de là lollllllll.

Mais oui a en croire certains on dirait que c'est ça. Ensuite comme je l'ai dit il en faut pour tous les goûts.

La réalité est quand même qu'il y a plus de travail au canada mais ce qui me rassure c'est que l'expérience de mon chum au canada est très valorisée en France. Les Français dans le monde du travail valorisent énormément les expériences en Amérique du nord ainsi que le bilinguisme.

C'est donc tout bénef pour nous cette expérience mais si cela a été difficile.

Nous avons appris énormément !

Tout dépends des gouts de chacun ;) Personnellement je ne supporte pas le sud, que ce soit les gens ou même le climat donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non oui effectivement la France n'est pas un pays du tiers-monde loin de là lollllllll.

Mais oui a en croire certains on dirait que c'est ça. Ensuite comme je l'ai dit il en faut pour tous les goûts.

La réalité est quand même qu'il y a plus de travail au canada mais ce qui me rassure c'est que l'expérience de mon chum au canada est très valorisée en France. Les Français dans le monde du travail valorisent énormément les expériences en Amérique du nord ainsi que le bilinguisme.

C'est donc tout bénef pour nous cette expérience mais si cela a été difficile.

Nous avons appris énormément !

Tout dépends des gouts de chacun :wink: Personnellement je ne supporte pas le sud, que ce soit les gens ou même le climat donc...

Oui la mentalité est étrange dans le sud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quitter la France à cause de la mentalité est-ce une raison valable ?

Qui a dit que s'était la raison principale ? Et pourquoi elle ne serait pas valable ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter la France à cause de la mentalité est-ce une raison valable ?

Qui a dit que s'était la raison principale ? Et pourquoi elle ne serait pas valable ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Me concernant c'est la raison principale et je me demande si elle est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quitter la France à cause de la mentalité est-ce une raison valable ?

Qui a dit que s'était la raison principale ? Et pourquoi elle ne serait pas valable ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Me concernant c'est la raison principale et je me demande si elle est valable.

En tout cas ce n'est pas fort car en arrivant ici tu vas trouver un autre type de mentalité. Si tu n'aimes pas, tu va faire quoi?

Peut-être que c'est la mentalité de ta région que tu n'aimes pas, as-tu pensé changer de région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que dire la mentalité française c'est aussi réducteur que de penser à une mentalité québécoise unique, en changeant de région, ville... tu vas trouver un autre style de vie, mentalité, que se soit en France ou ici.

c,est je pense vraiment la pire des fausses excuses qu'on puisse se trouver pour changer de pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement