Aller au contenu

Mécanicien honnête dans la salle?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour!

comme je suis une femme et comme les mécaniciens en profitent surement pour faire monter la note, j'ai des questions..

combien de temps maximum ça prend pour réparer la pan à l'huile moteur (2xgasket maker)?

combien de temps maximum ça peut prendre pour refaire le timing cover ? (gasket water pump, o-ring, 2 valve cover gasket)

je pense téléphoner à des garages différents pour savoir aussi..

Salut , Si ta pan à huile ( joint de carter inférieur moteur ) est la cause de ton soucis....J'en doute, ca va te prendre deux heures 1.50 de MO + gasket + huile....

Tant qu'à faire change ton filtre à huile, tu gagneras une vidange.

Pour ta distribution, ton timing peut varier suivant ton char....Mais comptes tt de mm 3.00 de MO.

Une courroie+ joint de P.E.A+ joint, sans oubler le fameux loctite bleu lol....

Pour être plus précis, faudrait ton type , année et modèle de char )))

Pour ce qui est Canadian tire, surtout sauvez vous de ce type de .....je n'ose pas avancer de terme concernant cette enseigne. C'ets tout simplement de l'echange en vous proposant soit du jobber, soit du pro....

Bref cherches toi une enseigne bien plus petite que celle du triangle rouge, bien plus pro et technique que ces rigolos....

Chez C.T, tu vas te faire plumer environs 400-500$...

En sachant que chez plus petit, tu paies en cash et sauves les taxes ))). C'est une réparation très mineure donc aucune crainte ))

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu l'état général de ta voiture Automne, je vais te donner une bonne référence. Il y a un Monsieur qui répare les voitures comme la tienne à sa manièere, et donne même de l'argent en plus, genre 250 ou 300 pièces. C'est le garage ''AutoScrap''. Je te donne le N de phone si tu veux :blush2:

ben là, faut pas exagérer non plus.. normal que certaines pièces usent au fil du temps mais elle est pas encore rendu une épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

comme je suis une femme et comme les mécaniciens en profitent surement pour faire monter la note, j'ai des questions..

combien de temps maximum ça prend pour réparer la pan à l'huile moteur (2xgasket maker)?

combien de temps maximum ça peut prendre pour refaire le timing cover ? (gasket water pump, o-ring, 2 valve cover gasket)

je pense téléphoner à des garages différents pour savoir aussi..

Salut , Si ta pan à huile ( joint de carter inférieur moteur ) est la cause de ton soucis....J'en doute, ca va te prendre deux heures 1.50 de MO + gasket + huile....

Tant qu'à faire change ton filtre à huile, tu gagneras une vidange.

Pour ta distribution, ton timing peut varier suivant ton char....Mais comptes tt de mm 3.00 de MO.

Une courroie+ joint de P.E.A+ joint, sans oubler le fameux loctite bleu lol....

Pour être plus précis, faudrait ton type , année et modèle de char )))

Pour ce qui est Canadian tire, surtout sauvez vous de ce type de .....je n'ose pas avancer de terme concernant cette enseigne. C'ets tout simplement de l'echange en vous proposant soit du jobber, soit du pro....

Bref cherches toi une enseigne bien plus petite que celle du triangle rouge, bien plus pro et technique que ces rigolos....

Chez C.T, tu vas te faire plumer environs 400-500$...

En sachant que chez plus petit, tu paies en cash et sauves les taxes ))). C'est une réparation très mineure donc aucune crainte ))

Bon courage !!!!

merci pour ta réponse.

ma voiture c'est une Kia sedona 2006

sur mon devis, pour la pan huile moteur (2x gasket maker) temps 1.50 +pièces total 229$+tax

pour l'autre refaire timing cover (gasket water pump, o-ring,2x valve cover gasket) 7.5heurs + pièces(50$) total 724.63$ + taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je n'étais pas loin sur la ligne 1...)

Pour ta ligne 2 (timing cover), ca semble bien bien long...Ils doivent bosser avec des gants en plumes.. 7.50 de MO, grosse journée pour un technicien confirmé.

Quant au tarif des pièces, demandes si ta timing belt est changée ou reposée, techniquement , on change !!!

Ca semble très peu , enfin ....je pense !!

Vas donc magasiner ailleurs !!!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je n'étais pas loin sur la ligne 1...)

Pour ta ligne 2 (timing cover), ca semble bien bien long...Ils doivent bosser avec des gants en plumes.. 7.50 de MO, grosse journée pour un technicien confirmé.

Quant au tarif des pièces, demandes si ta timing belt est changée ou reposée, techniquement , on change !!!

Ca semble très peu , enfin ....je pense !!

Vas donc magasiner ailleurs !!!

aucune idée pour la timing belt.. je sais même pas c'est quoi..

sur le devis , y'a écrit comme ça :

? 213543C510 : 9,59$

gasket water pump : 213543C520 : 7,20$

o-ring : 213535C500 : 10,96$

2x valve cover gasket : 224533C110 : 20,34$

22441C110 : 20,34$

pour un total de 50$ (?) j'imagine qu'ils ont 'baissé' un peu le prix comme j'arrive pas à 50$..

+ 7,5h

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que ta timing ne vaut pas 9.59...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que ta timing ne vaut pas 9.59...!!!

je sais pas c'est quoi qui coûte ce prix là comme y'a rien à gauche dans la case..

mais avec le numéro 213543C510, ça correspond à quoi

parce que la case plus haute ( qui n'est pas vis à vis) c'est écrit :

drain/refill/dye A/C. ça c'est par rapport à l'air climatisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut te rapprocher de la personne qui a fait ton estimé et demander des explications.

Désolé...

PouR on A/C, oui tu vas avoir droit à un recompletement de ton R134, C'EST NORMAL ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut te rapprocher de la personne qui a fait ton estimé et demander des explications.

Désolé...

PouR on A/C, oui tu vas avoir droit à un recompletement de ton R134, C'EST NORMAL ))

hein? c'est quoi le r134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut te rapprocher de la personne qui a fait ton estimé et demander des explications.

Désolé...

PouR on A/C, oui tu vas avoir droit à un recompletement de ton R134, C'EST NORMAL ))

hein? c'est quoi le r134

Tu n'aurais pas la climatisation par hasard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut te rapprocher de la personne qui a fait ton estimé et demander des explications.

Désolé...

PouR on A/C, oui tu vas avoir droit à un recompletement de ton R134, C'EST NORMAL ))

hein? c'est quoi le r134

Tu n'aurais pas la climatisation par hasard lol

je sais même pas c'est quoi un recomplètement :biggrin2:

ils ont mis un bidule dans mon air climatisé pour détecter une micro fuite, ça va colorer où ça fuit.. ils ont remis du fréon (15$) et en 4 jours, plus de fréon :dry:

donc non, j'ai plus la climatisation :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air sexiste ce que je vais dire mais quand tu y vas accompagné d'un homme on dirait que les mécanos essayent moins de faire grimper la facture et de changer des pièces pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont déjà essayé de me charger 100$ pour changer une lumière brulée sur mon auto!!!!!

C'est ce que j'ai payé moi aussi pour changer la lumiére brulée de l'un de mes phares. Ca coute moins que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont déjà essayé de me charger 100$ pour changer une lumière brulée sur mon auto!!!!!

C'est ce que j'ai payé moi aussi pour changer la lumiére brulée de l'un de mes phares. Ca coute moins que ca ?

J'ai un ami qui me l'a changé et cela lui a pris 5 minutes et il est aucunement mécano. Alors imagine pour un vrai mécanicien, ça doit leur prendre 30 secondes et ils osent nous charger 100$, c'est du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont déjà essayé de me charger 100$ pour changer une lumière brulée sur mon auto!!!!!

C'est ce que j'ai payé moi aussi pour changer la lumiére brulée de l'un de mes phares. Ca coute moins que ca ?

J'ai un ami qui me l'a changé et cela lui a pris 5 minutes et il est aucunement mécano. Alors imagine pour un vrai mécanicien, ça doit leur prendre 30 secondes et ils osent nous charger 100$, c'est du vol!

Une fois je suis allé chez un autre garage juste pour changer l'huile et il m'a sorti un inventaire de 2000 dollars avec une longue liste de piéces à changer et il m' a dit qu'i refuse de me changer l'huile si je change pas tout ca ( chez lui) parce qu'il veut pas etre responsable si ma voiture n'est pas assez sécuritaire pour rouler.

Ca fait deux ans de ca , j'ai refusé de changer ce qu'il m'avait demandé et ma voiture roule toujours.

Mais c'était pas Canadian Tire, c'est pour cela que je fais pas confiance aux petits garages.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air sexiste ce que je vais dire mais quand tu y vas accompagné d'un homme on dirait que les mécanos essayent moins de faire grimper la facture et de changer des pièces pour rien!

C'est plus très vrai

De nos jours les hommes s'y connaissent plus en pc qu'en voiture lol

Ce sont les réparateurs de pc qui doivent se méfier des hommes :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air sexiste ce que je vais dire mais quand tu y vas accompagné d'un homme on dirait que les mécanos essayent moins de faire grimper la facture et de changer des pièces pour rien!

C'est plus très vrai

De nos jours les hommes s'y connaissent plus en pc qu'en voiture lol

Ce sont les réparateurs de pc qui doivent se méfier des hommes :8P

Hihi c'est pas le fait que le gars connaisse ou non les autos. Tu vois le mécano ne sait pas que le gars qui t'accompagne ne connait pas nécessairement la mécanique. Il va donc moins oser te surfacturer que si tu es seule. Entk c'est ce que j'ai constaté et certaines de mes collègues féminines aussi! C'est comme un jeu de poker! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, sûr qu'ils en profitent..

en plus , quand je suis allée pour voir le problème d'huile et d'air climatisée. à la fin il me montre la facture et il m'explique combien ça va me couter. et il me dit : on vous a chargé juste ça malgré que ça pris plus de temps.

genre, vous voyez comme on est gentil tout plein et que vous pouvez avoir confiance en nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème pour une fuite d'air climatisé est qu'elle n'a pas toujours lieu dans un endroit ou elle est visible et il faut demonter pour la voir ce qui peut etre assez long....la facture peut donc varier beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement