Aller au contenu

Objet du chialage : la laveuse


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

eh vous me faites peur là..j'ai un garçon..pas très regardant niveau taches..déjà que j'arrive pas toujours à les faire partir avec ma machine.... dry.gif

Si j'ai bien compris..vaut mieux emmener une boule pour la lessive liquide et prier quand on met son linge..pour qu'il ressorte propre et en bon état..c'est bien ça unsure.gif

J'ai hâte d'affronter cette laveuse ..pour savoir qui va gagner!

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour relancer le débat: avis à ceux qui sont au Québec... quel(s) savon(s) à lessive utilisez-vous?

Moi j'utilise Cheer liquide pour les vêtements à l'eau froide ou à l'eau tiède (couleurs et blancs).

J'utilise Zero pour les vêtements fragiles comme les tricots ou les tissus ondulés, qui se lavent au cycle délicat.

Enfin, Spray and Wash pour vaporiser immédiatement sur les taches malencontreuses (moutarde sucrée, betterave, vin rouge). Évidemment, faut suivre les instructions sur la bouteille sinon ça décolore! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs, nous en revenons toujours au magazine Protégez-Vous, qui fait régulièrement des tests sur les machines à laver ainsi que sur les détersifs (ils ont même comparé les marques "concentrées" aux marques "normales" l'an dernier je crois -- "les détersifs concentrés, une bonne affaire?").

En passant, les laveuses à chargement frontal sont supposées avoir un meilleur rendement énergétique, utiliser moins d'eau par lavage, et mieux nettoyer les vêtements (grâce au culbutage) tout en les usant moins rapidement (car il n'y a pas de vis de brassage, ou moyeu). Elles sont aussi moins encombrantes.

Cependant, ils sont beaucoup plus coûteuses à l'achat, sont lourdes, plus fragiles, et coûtent cher à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je chiale !! D'autant que ma machine à moi relève sans doute encore plus de l'Antiquité car elle lave max 12 minutes !! Cool !

Donc je lave deux fois .. c'est moins pire wink.gif

Mais je peux vous dire que je vais dès aujourd'hui faire des économies pour acheter une VRAIE machine qui LAVE !! wink.gif

Allez, courage Nuit Bleue, je partage ton désespoir et ta douleur wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour relancer le débat: avis à ceux qui sont au Québec... quel(s) savon(s) à lessive utilisez-vous?

Ben tout comme toi, Zogu. J'ai utilisé Tide pendant des années et quand j'ai lu dans Protégez-Vous que Purex liquide faisait la job aussi bien, j'ai changé et je trouve que c'est bien mieux, autant question lavage que pour le portefeuille.

Mais quelle chanceuse tu es Canneberge !!! 

MA LAVEUSE NE LAVE QU?A L?EAU FROIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Si elle est branchée uniquement sur l'arrivée d'eau froide, effectivement, pas de chance pour toi, Nuit Bleue. sad.gif

Quant à l'assouplisseur, j'utilise presque toujours Downy et je trouve que le parfum "Brise pure" est le moins pire à mon nez. Les autres, surtout ceux à la vanille, me lèvent le coeur. blink.gif

Et quand je serai riche, j'irai m'acheter une laveuse Miele. Voilà. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le chargement frontal c'est mauvais pour le dos, et le semi-frontal de Whirpool est une belle solution.

Ah ouais, c'est celle-là que je veux, pas la Maytag. Enfin, c'est celle qu'il y a chez Sears. Super beau design en plus.

Ce que font tous les nord-américains dès qu'ils ont du linge bien sale, sinon, ça ressort pas impeccable... 

Ben c'est qd même une solution plus écologique, je trouve!

Ben vu qu'il faut faire tremper pour un bon résultat... où est le gain ? 

Quelle mauvaise foi, ce Redflag... tongue.gif Je n'ai pas dit que systématiquement, je faisais tout tremper... Et puis il reste que c'est moi qui reste maître du temps de trempage...

La meilleure solution est de trouver une machine qui lave à l'eau tiède et rince à l'eau froide.

J'insiste, un mot : OXYCLEAN. Je vous jure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet super interressant, je crois qu il vaut la peine de payer les 1000 CAN dollar, et s offrir un truc ki LAVE acr moi le linge BLANC doit etre BLANC et non tachéééééééééé.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Truc de malade la portee de ce debat pour une histoire de chaussetes sales.......

Oxy clean c est vraiment bon en pre traitement......

Tide commelessive c est bine mais le coup des predoses c est de la BS car on ne sait jamais combien on met de lessive par lavage.....

Lessive liquide ca c est un must pour la dissolution automatique....

les feuilles dans la secheuse c est plus pour lutter contre l electricite statique que pour autre chose.....

Maintenant etendons le debat....

Quid du FER A REPASSER ????? Quel modele serait le plus apprecie des forumistes ???

Moi j ai un Black & De cker tres efficace pour les 22.00 $ qu il m a coute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baloo, voilà un sujet qui m'interpelle! Le fer à repasser!

Je suis très pointilleuse sur le sujet. En France, j'avais la cadillac des fers. Ici, j'ai pas lésiné, j'ai acheté un T-Fal Avantis 100 Ultra-Glide. Pour moi l'ultra-glide, c'est un concept vachement important, je n'aurais pas supporté moins. Je repasse beaucoup car nous ne portons que du coton 100 %.

Le hic... mon gros hic... c'est qu'en France, j'avais la cadillac des tables à repasser. Le truc hyper costaud. Mes enfants pouvaient se tenir après, elle ne serait jamais tombée.

Ici, j'ai acheté une table "Sure Foot", qui me semblait plutôt chère... NULLISSIME. Une horreur. Je suis retournée l'échanger. Eh ben surprise : la caissière ne me l'avait même pas facturée! laugh.gif Elle a dû avoir pitié de moi...

Je n'arrive pas à en trouver une qui arriverait à la hauteur de mes espérances.

Alors je supplie ma copine à qui j'ai vendu ma table française (et qui va être mutée à D.C. bientôt) de ramener ma table... mais elle veut pas (elle s'en fout du repassage, sniff). Elle est électrique en plus. Elle était géniale. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors moi je viens tous vous remercier, car en suivant tout vos conseils, j'ai enfin reussi a faire 3 lessives aujourd'hui qui sont toutes ressorties impeccables....merci le détachant ! En plus avec le temps qu'il fait tout était sec en un rien de temps (j'aime bien aussi le systeme pour étendre le linge ici, trop top le système de poulie !! belle invention !!) et tout est deja repassé et ranger !!

Merci a tous !

Zazie....femme de menage aussi !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos témoignages me rassurent !!! Moi qui croyait que c'était moi qui ne savait pas laver mon linge et que je me salissait trop pour les capacité de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant de rever devant le hublot d'une belle laveuse européenne, pourquoi ne pas choisir une laverie possédant, précisément, des machines à chargement frontal, ou le linge est vraiment battu !!

Certes, le programme est court (25 minutes), la patronne des lieux nous a fait des yeux ronds quand nous lui avons demandé de laver à l'eau chaude, certes, l'incorporation de la lessive doit se faire 5 mn après le début, MAIS le résultat est là !!! notre linge blanc est ressortie blanc.

Et puis, entre nous, une laverie est un endroit plutot sympa, ou le contact est facile, sans aucune poudre aux yeux wink.gif

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, une laverie est un endroit plutot sympa, ou le contact est facile, sans aucune poudre aux yeux

MDR, tu as peut-être trouvé le nouvel endroit branché où faire des rencontres FLYEES ( suis pas sure de l'orthographe là !!! ) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suite de mes histoires de laveuses, smile.gif

Comme je vais bientôt déménager, je viens de conclure le rachat des 4 électros de l'ancien locataire, qui laisse tout.

Alors :

- Une laveuse Kitchen Aid haut de gamme mais ancienne. Comme c'est un vieux haut de gamme, on a droit à un réglage du remplissage de cuve (wow !) et un bouton extra-rinçage, en plus de divers programmes...

- Une sécheuse GE, haut de gamme aussi, avec plein de boutons genre cockpit d'avion. Super !

- Un poele assez ancien, mais haut de gamme aussi (Figidaire), avec programmation analogique du four... encore du pitonage en perspective biggrin.gif .

- Un frigo bien sonore, de marque Kelvinator, incluant un congélo, ma foi, normal, enfin format d'ici quand même. Froid pulsé of course, ici ça fait 30 ans que ça existe.

Le tout pour... presque rien, 350$, et en fait pour moins cher car inclus dans un package deal avec un demi-mois de loyer. smile.gif

C'était mon électro-ménager-graphie.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rassure quand vous dites que les machines ici fonctionnent pas terrible

car mes lessives sont proches de la catastrophe (mais bon il faut dire que j'en suis à la 4° lessive ici et 4° de ma petite vie d'ailleurs)

Hier, apres la lessive j'ai mis dans l'essoreuse deux fois, mes vetements etaient encore mouillés. J'ai du mettre a secher partout dans mon appart.

Ca m'a rappele les sechages de vetement qu'on fait en randonnees, y en a partout et on a jamais assez de place pour les pendre.

C'est sympa quand ca arrive une fois, mais je crois qu'a la longue , ça va tres vite m'enerver.

Y aurait il une aussi une fabuleuse astuce concernant les essoreuses Québecoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, après avoir tout lu, je vais commencer par acheter un sac pour mettre le linge (j'en ai déjà un pour lls sous-vêtements)

Pis, j'ai bien pris note de la lessive liquide et pas poudre

Et j'ai vu la pub de la Duet de Whirpool, bon, ca attendra car ca doit être cher!!!

Et pis le trempage!!! et pis, et pis..

Lizzie qui en apprend tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de conclure le rachat des 4 électros de l'ancien locataire, qui laisse tout. Le tout pour... presque rien, 350$

Je disais avant que ça plante que cette affaire était bien louche blink.gif . Tout laisser pour un prix aussi dérisoire?le locataire doit être trop heureux de se débarrasser du lot ! laugh.gif

Quand j?M rolleyes.gif , je ne compte pas, si ma laveuse ne faisait pas partie des meubles, j?aurais été trop heureuse de payer une somme indécente pour un résultat normal ! biggrin.gif

Y aurait il une aussi une fabuleuse astuce concernant les essoreuses Québecoises ?

Coucou Luca, tu parles des sécheuses, sèche-linge ???

Si c?est le cas, pour te donner une idée, pour sécher des serviettes éponge, la mienne met environ 2 heures?.c?est un des seuls trucs que je fais sécher d?ailleurs, elle bousille trop les fringues? sad.gif

J?ai pas de solution pour le moment ! Bon courage ! wink.gif

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je disais avant que ça plante que cette affaire était bien louche  . Tout laisser pour un prix aussi dérisoire?le locataire doit être trop heureux de se débarrasser du lot !
non c'est tout simplement un gentil québécois wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de sécheux,

pour sécher des serviettes éponge, la mienne met environ 2 heures?.c?est un des seuls trucs que je fais sécher d?ailleurs, elle bousille trop les fringues?

Typiquement le genre de trucs que je ne mets pas dans la sécheuse... wink.gif Trop long à sécher et surtout la sécheuse ne donne pas vraiment une bonne odeur au linge épais. Donc les serviettes, je les fais sécher étendues.

Moins vous chargez la sécheuse, plus ça ira vite (vous l'aviez deviné...) mais surtout moins votre linge sera froissé. Il sera même quasiment repassé s'il est à l'aise dans la sécheuse. biggrin.gif

Nuit Bleue, 2 heures pour un drap de bain, ta sécheuse me semble un peu fatiguée...

Je disais avant que ça plante que cette affaire était bien louche  .

Ah la bonne vieille peur de se faire avoir... bien française ! L'occasion se négocie très peu cher au Québec. On trouve des tables en bon état à 50 ou 80$, des chaises à 15$... Même chose pour l'électroménager, surtout quand il a déja fonctionné pendant 10 ans.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit Bleue, 2 heures pour un drap de bain, ta sécheuse me semble un peu fatiguée...

Oui, j'ai pas fait de post pour la sécheuse mais c'est exactement le même problème ! dry.gif

Ah la bonne vieille peur de se faire avoir... bien française !

Tu n'y es pas du tout Redflag mais c'est bien connu, c'est en se faisant avoir qu'on apprend ! wink.gif

Me connaissant, à ta place, j'aurais négocié le prix au maximum, déformation professionnelle ! laugh.gif

NB smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement