Aller au contenu

Avis sur contrat à temps partiel au CHUM


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai signé mon contrat pour le CHUM lors des journées Québec du mois de mai. En raison du déménagement qui se profile à l'horizon, le CHUM ne propose que des contrats infirmiers à temps partiel.

J'aimerai avoir des témoignages, des avis d'infirmiers travaillant avec ce type de contrat.

Je m'inquiète particulièrement de ne pas m'en sortir financièrement lors de mon arrivée à Montréal (en particulier dans l'hypothèse où mon conjoint ne trouverait pas de travail immédiatement). Quel salaire puis-je espérer avoir avec une ancienneté de 3 ans?

Peut-on facilement modifier ce contrat en en temps plein par la suite?

J'ai lu que ce type de contrat permettait plus facilement de faire du temps supplémentaire en s'inscrivant sur une liste de rappel. Est-ce valable pour les nouveau arrivant une fois le stage d'adaptation terminé?

Merci de prendre le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les postes d'infirmière à temps plein sont une denrée très rare au Québec, selon ce que je comprends. Par contre, possibilité voire obligation de faire des heures supplémentaires.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas que ça t'inquiète.

C'est le fonctionnement normal ici, tu arrives, tu es sur liste de rappel. Ça consiste à te donner beaucoup de flexibilité, ils t'appellent selon les besoins. Dans la réalité, les besoins en infirmiers sont immenses, et même si ton contrat de travail indique un 7 jours/quinzaine, c'est juste le minimum qu'on te promet. Au final, tu es sollicitée tout le temps du moment que tu le souhaites (il faut t'inscrire en liste de rappel) et tu pourras faire bien plus qu'un temps plein. La seule chose que tu as à faire, c'est dès que l'on t'appelle, tu dis oui sinon ça te donne des mauvaises statistiques (ils font des statistiques par employé, si tu refuses une vacation, ça te baisse ta note etc).

De toute façon, pendant tes 75 jours, tu es en temps plein.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bonne nouvelle pour moi ! je suis a la recherche d'un temps partiel comme infirmiere sur montreal, mais Recrutement sante Québec m'a dit que je n aurai que la possibilité de travailler à temps plein comme je suis une infirmiere francaise ... qu en pensez vous ???

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoann, j'ai signé avec le CHUM car c'est l'hôpital qui m’intéresse réellement

Regression, merci pour ces infos rassurantes, as-tu une idée du salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle bonne nouvelle pour moi ! je suis a la recherche d'un temps partiel comme infirmiere sur montreal, mais Recrutement sante Québec m'a dit que je n aurai que la possibilité de travailler à temps plein comme je suis une infirmiere francaise ... qu en pensez vous ???

merci à tous

En fait tu bouges très facilement d'un poste à l'autre. Il y a vraiment beaucoup de besoins, un grand nombre de postes sont en temps partiel (beaucoup plus qu'en France). Pendant tes 75 jours, c'est sûr que tu es en temps plein, mais après tu peux facilement bouger à temps partiel.

En réalité, fournir un temps plein (qui était respecté jusqu'à présent mais de moins en moins selon certains témoignages sur ce forum), c'était un privilège pour les infirmières françaises uniquement (pour les inciter à venir sinon beaucoup peu de monde viendrait s'il n'y avait qu'un temps partiel garanti même si c'est purement formel).

Eloo : 22 dollars de l'heure brut pour débuter et en fin d'échelon c'est 40 dollars de l'heure brut. + les primes

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement