Aller au contenu

Partir vivre au Québec à plus de 40 ans et célibataire


philippedorleans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai plus explicitement expliqué dans ma présentation, je reprends mes actions (malheureusement dans l'obligation d'être abandonnées à l'époque) pour partir vivre au Québec que j'ai visité 15 jours il y a 15 ans.

Cependant ma situation personnelle a beaucoup évoluée et depuis que j'avais (nous avions mon ex femme et moi) été accepté pour le premier dossier permettant d'obtenir la carte de résident permanent, je suis maintenant célibataire et beaucoup moins jeune (j'avais 27 ans il y a 15 ans).

Pourtant mon rêve est toujours bien présent mais je ne sais pas trop par quelles démarches commencer sachant que, forcément (et j'ai fait le test d'éligibilité sur internet pour en être sûr), je serai (en tant que célibataire de plus de 40 ans) refusé pour avoir une carte de résidant permanent.

Que me conseilleriez vous ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas il faut essayer de trouver un PTT (si cela est envisageable pour ton metier) puis par l'experience quebecoise (PEQ) faire le CSQ puis la RP.

Mais c est plus facile a ecrire qu a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut essayer de trouver un PTT (si cela est envisageable pour ton metier) puis par l'experience quebecoise (PEQ) faire le CSQ puis la RP.Mais c est plus facile a ecrire qu a faire...

Merci pour votre réponse.

Malheureusement dans mon domaine d'activité il est difficile de trouver un travail "temporaire ou alimentaire"...si j ai bien compris l'utilisation du PTT(?).

Cependant je n aurais aucun problème à faire un job moins qualifié pendant le temps que je cherche un travail plus approprié à mes qualifications.

J'ai commencé par refaire mon CV sous une forme plus québécoise en utilisant plusieurs sites aidant à ce sujet mais je suis toujours preneur de conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas il faut essayer de trouver un PTT (si cela est envisageable pour ton metier) puis par l'experience quebecoise (PEQ) faire le CSQ puis la RP.Mais c est plus facile a ecrire qu a faire...

Merci pour votre réponse.

Malheureusement dans mon domaine d'activité il est difficile de trouver un travail "temporaire ou alimentaire"...si j ai bien compris l'utilisation du PTT(?).

Cependant je n aurais aucun problème à faire un job moins qualifié pendant le temps que je cherche un travail plus approprié à mes qualifications.

J'ai commencé par refaire mon CV sous une forme plus québécoise en utilisant plusieurs sites aidant à ce sujet mais je suis toujours preneur de conseils :-)

PTT : Permis de Travail temporaire

Tu ne peux pas venir et travailler dans un travail alimentaire en attendant un vrai travail car tu n auras jamais de visa pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l explication.

Donc soit je viens pour trois moi sans aucun espoir de trouver un job soit ...Je ne vois aucune autre solution vu ma situation pro et perso :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou tu tombes en amour avec une Canadienne ou un Canadien et tu te maries!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou tu tombes en amour avec une Canadienne ou un Canadien et tu te maries!

Sérieux? C'est pas très gentil ça! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ce n'est pas gentil? C'est une possibilité et un moyen car il semble dire qu'il n'y a rien d'autre!

L'amour peut arriver à tout âge et à tout moment, on l'a vu ici dans le forum réguilèrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est une solution ..mais cela ne fait pas du tout parti de mes intentions.

En fait le SEUL moyen serait de trouver un job grâce à internet depuis la France ? Très hypothétique et surtout extrêmement aléatoire non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou aller aux journées du Canada (mais je pense que c'est plus anglais, quoique je peux me tromper et tu ne risques rien d'y aller) et aux journées du Québec en espérant que cela ne soit pas seulement en informatique et soins infirmiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu tombes en amour avec une Canadienne ou un Canadien et tu te maries!

roh la la!! comme j'aime bien ta franchise...c'est une option sauf que se marier juste pour ça?!? c'est un peu foireux comme plan tu ne trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne fais pas d erreur ces journées Québec avaient lieu la semaine dernière et de toute manière il fallait être inscrit un mois auparavant pour y participer...mais merci quand même pour le conseil :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais mais on lit tellement d'histoires ici et ailleurs ou cela a été le Grand Coup de Foudre au premier regard!

Mais j'espère que cela va continuer et que personne ne va en souffrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est une solution ..mais cela ne fait pas du tout parti de mes intentions.

En fait le SEUL moyen serait de trouver un job grâce à internet depuis la France ? Très hypothétique et surtout extrêmement aléatoire non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est assez hypothétique évidemment parcequ'il faudra que ton futur employeur justifie son choix d'une main d'oeuvre expatriée plutôt que locale.... Mais bon sait ton jamais?!? Tiens bon et continue à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas il y en a plus qu'une fois par année. Je pense qu'en t'inscrivant sur le site,, tu seras informé à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer.... mais j'avoue que c'est un peu démoralisant lorsque l'on a déjà en sa possession le précieux sésame et que malheureusement on n'a pas pu en profiter...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si je ne me trompe pas il y en a plus qu'une fois par année. Je pense qu'en t'inscrivant sur le site,, tu seras informé à l'avance!

D accord merci .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais vas-tu te laisser arrêter par cela..... des regrets?

Je ne crois pas car d'un autre côté pendant ce temps tu as gagné et appris quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement dans mon domaine d'activité il est difficile de trouver un travail "temporaire ou alimentaire"...si j ai bien compris l'utilisation du PTT(?).

Qu'entends-tu par un travail ''alimentaire''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux surtout pas m'arrêter là il faut juste que je trouve la solution adéquate :-)

Et si je pars pour 3 mois que je trouve un job que je rentre en France et que je fais une demande de visa spécifique il n'y a pas de raison que je sois refusé ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Malheureusement dans mon domaine d'activité il est difficile de trouver un travail "temporaire ou alimentaire"...si j ai bien compris l'utilisation du PTT(?).

Qu'entends-tu par un travail ''alimentaire''?

Je me suis peut-être mal exprimé.... je pensais à un job que l'on peut trouver en France dans une agence d'intérim

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne veux surtout pas m'arrêter là il faut juste que je trouve la solution adéquate :-)

Et si je pars pour 3 mois que je trouve un job que je rentre en France et que je fais une demande de visa spécifique il n'y a pas de raison que je sois refusé ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Malheureusement dans mon domaine d'activité il est difficile de trouver un travail "temporaire ou alimentaire"...si j ai bien compris l'utilisation du PTT(?).

Qu'entends-tu par un travail ''alimentaire''?

Je me suis peut-être mal exprimé.... je pensais à un job que l'on peut trouver en France dans une agence d'intérim

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai l'impression que tu ne t'es pas vraiment renseigné.Bien sur que tu peux te faire refuser ton visa même si tu as une proposition d'emploi,donner un emploi à un étranger est soumis à condition.Quant au PTT,c'est le permis qui est temporaire pas le travail et il s'agit uniquement d'emplois qualifiés et en pénurie comme l'informatique,l'aérospatiale ou les infirmières (ce qu'on trouve aux journées Québec en fait).

Vu ta situation et ton emploi,la proposition de Dentan semble être une option :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement