Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Est ce que c'est un problème de présenter une lettre de banque avec preuve de fonds sur un compte épargne et pas un compte courant?

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas du tout du moment que le compte n'est pas bloqué!

Modifié par bambas
  • Habitués
Posté(e)

Bloqué, tu veux dire genre 'à terme' ou qqchose comme ca?

Un livret A, par exemple, ca doit être OK dans ce cas...

• Habitués
Posté(e)

Bloqué, tu veux dire genre 'à terme' ou qqchose comme ca?

Un livret A, par exemple, ca doit être OK dans ce cas...

OUI moi j'ai presenté mon livret A et c'est passé sans problème!

• Habitués
Posté(e)

Parfait, merci.

• Habitués
Posté(e)

Moi g compte courant, livret jeune et A.et PEL. Je verrai bien si c bon.. Et jte tiens au courant

• Habitués
Posté(e)

Si tu es française, grâce aux accords avec la RAMQ et la SS, tu pourras bénéficier de la RAMQ... Ça c 'est pour les soins... Qu'en est il pour la partie médicaments ? Un étudiant doit il prendre une complémentaire pour ça ? Ou ?

Posté(e)

Les médicaments sont remboursés mais pas en totalités ( ça dépend si ils sont sous ordonnance ou pas ) je trouve que c'est mieux de partir avec depuis la France c'est moins chères.

• Habitués
Posté(e)

Les médicaments sont remboursés mais pas en totalités ( ça dépend si ils sont sous ordonnance ou pas ) je trouve que c'est mieux de partir avec depuis la France c'est moins chères.

Les médicaments sans ordonnance ne son JAMAIS remboursés. Les médicaments sur ordonnance peuvent être remboursés ou pas : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/medicaments-couverts.aspx

Par contre pour avoir l'assurance médicaments par la RAMQ, il faut payer soit à la RAMQ doit avoir une assurance complémentaire privée.

Ma question est donc, un étudiant français doit surement payer soit à la RAMQ soit à une assurance complémentaire ? Quelle est l expérience des personnes sur place ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi personnellement lors de mes 2 année études je n'ai payé que lorsque ce n'était pas remboursé.. Aucune assurance en plus.

C un peu comme la France tu as des médicaments qui sont remboursés et d'autres non avec ordonnance. Sans c'est comme partout ttu pay

J'avais la RAMQ

Modifié par Mélina Felicite
  • Habitués
Posté(e)

Les médicaments sans ordonnance ne son JAMAIS remboursés. Les médicaments sur ordonnance peuvent être remboursés ou pas : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/medicaments-couverts.aspx

Par contre pour avoir l'assurance médicaments par la RAMQ, il faut payer soit à la RAMQ doit avoir une assurance complémentaire privée.

Ma question est donc, un étudiant français doit surement payer soit à la RAMQ soit à une assurance complémentaire ? Quelle est l expérience des personnes sur place ?

Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les universités, mais à l'UdM les étudiants peuvent souscrire à une assurance collective par le biais de la fédération étudiante :

http://carrefoursae.umontreal.ca/assurances-medicales-et-dentaires/

Il y a peut-être la même chose ailleurs...?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les universités, mais à l'UdM les étudiants peuvent souscrire à une assurance collective par le biais de la fédération étudiante :

http://carrefoursae.umontreal.ca/assurances-medicales-et-dentaires/

Il y a peut-être la même chose ailleurs...?

Oui ca existe aussi ailleurs, plus ou moins le meme systeme.

Mais pour certaines nationalites beneficiant d'exemption cette complementaire (surtout pour dents et lunettes est optionelle).

Par contre je viens de trouver cela pour les exemptes:

Ententes de réciprocité

En vertu d’ententes intergouvernementales, les ressortissants de la France, du Danemark, de la Finlande, du Luxembourg, de la Norvège, duPortugal, de la Belgique, de la Grèce et de la Suède qui étaient couverts par le régime de sécurité sociale de leur pays avant leur arrivée au Québec (en qualité d’assurés ou d’ayants droit d’un assuré) et qui poursuivent des études à temps plein sont couverts gratuitement par la Régie de l’assurance maladie du Québec (les soins dentaires, les lunettes et les médicaments ne sont pas couverts; depuis juillet 2000 toutefois, les ressortissants français et belges peuvent bénéficier du remboursement des médicaments sur ordonnance).

=> Il semblerait donc, que pour les etudiants francais et belges, il n est pas necessaire de souscrire a une complementaire pour les medicaments sur ordonance...

• Habitués
Posté(e)

Wow la belle nouvelle !

Donc médicaments et lunettes pourraient nous être remboursés par la ramq car entente avec la France ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Euuuh : il est dit exactement le contraire : les soins dentaires, les lunettes et les médicaments ne sont pas couverts

Lecture un peu trop rapide ?

• Habitués
Posté(e)

Wow la belle nouvelle !

Donc médicaments et lunettes pourraient nous être remboursés par la ramq car entente avec la France ?

Alors tous les frais dentaire et ophtalmologie ne sont pas compris dans l'entente...

Petit conseil faire tout ceux qui touche à ces 2 actes parce que c'est relativement élevé au QUEBEC

• Habitués
Posté(e)

Planifie et consomme !

J'ai quelques médoc que j'emporterai, mais bon après en libre service ce n'est pas hors de prix....

• Habitués
Posté(e)

Avant de venir, l important est de faire une bonne visite chez le dentiste et si necessaire se refaire les lunettes si on a la chance d avoir une mutuelle en France...

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais mieux, je me suis fait opérée de la myopie ! Et je garde mes montures de lunettes

Pour les prochaines années (la

Mode est cyclique !) j'avais 640€ de remboursé, le top !

N'allez vous pas voir votre dentiste lorsque vous vendez en vac en France ?

Perso, le mien est un génie. Je continuerai de le consulter. Pour une carie, il prend 40/45€ si bon remboursement CPAM et mutuelle. Je trouve ça raisonnable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma grand-mère aussi gardait ses vieilles montures (de lunettes, bien entendu) ainsi que ses vieilles robes. Comme toi, elle disait que la mode revenait et que c'était une roue :biggrin2:

Modifié par dentan
Posté(e)

Pour les lunettes, j'ai fait faire les miennes à Costco et en tenant compte de la part remboursée par l'assurance privée de mon mari, c'était moins cher qu'en France.

C'est encore moins cher si tu te les fais faire chez un opticien chinois !