Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j espere que vous allez pouvoir repondre a une question car les reponse que j ai sont tres flou.

J ai quitte la france il y a 6 mois pour m installe au quebec car mon mari a signe un contrat de travail pour 3 ans moi aussi je travaille nous sommes tres heureux ici et nous nous sommes bien integre a la vie quebecoise.

Mais mes enfants sont reste en france car ils ne voulais pas nous suivrent donc ils vivent chez leur pere en france mais maintenant ils voudraient nous rejoindre.

je compte demander ma residence permanente en fin d annee

Ma question ;

Faut il que j attende la residence permanent pour faire des demarche pour les faire venir ?

et ou je dois me renseigner sur Quebec?

Combien de temps va duree la demarche?

Ils doivent venir en vacance pendant 2 mois cette ete

ils sont ages de 17 et 15 ans

merci d avance de vos reponse

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, vous ne pouvez pas parrainer vos enfants tant que vous n'êtes pas RP.

• Habitués
Posté(e)

Les enfants pourraient je pense demander des CAQ pour études (puis les permis d’études) avec vous comme référence pour la subsistance et la garde ici => je ne vois pas très bien si cela poserait problème. C 'est sur que ce ne sera pas un parrainage mais cela leur permettre de venir vivre ici avec vous. Quand vous ferez votre RP dans quelque temps ne pas les oublier dessus pour leur permettre d'avoir immédiatement le CSQ avec vous. S ils ne sont pas encore là et que vous lancez le CSQ, vous ne pourrez les parrainer qu'une fois la RP reçue.

Dans tous les cas, il faudra une autorisation du père faire devant une instance légale pour qu'ils viennent ici pour résider.

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez pas que, lorsque vous ferez votre demande et votre dossier, il faut déclarer tous vos enfants, mais comme ne venant pas au Québec dans un premier temps. Sans cela, vous ne pourrez plus jamais les parrainer lorsque vous serez RP

Posté(e)

merci pour vos reponses

Petite precision c est moi qui est la garde legale des garcons ils vivent avec leur pere c est un comme un accord entre nous.

est ce que le delai est long pour un CAQ pour les etudes

• Habitués
Posté(e)

CAQ pour etudes moins de 1 mois + Permis d'etudes plus ou moins la meme chose.

• Habitués
Posté(e)

Attention cependant, si vous souhaitez parrainer vos enfants une fois une résidence permanente obtenue, non seulement il faut les déclarer, mais il faut aussi se rappeler qu'il y a un âge limite au parrainage des enfants à charge.