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  • Habitués
Posté(e)

Aprés avoir accumulé assez de points Air miles pour pouvoir s'offrir un vol intérieur, je me suis rendu compte que ce que je devrais payer comme taxes pour résever un vol sur le site d'Air Miles revient presque au meme prix total du vol lorsque je réserver directement sur le site web de la compagnie aérienne.En plus lorsque tu achetes le billet directement en ligne sur le site web de la compagnie aérienne ils t'indiquent combien tu dois payer comme taxes et c'est nettement inférieur au montant réclamé par Air Miles: De la pure arnaque.

  • Habitués
Posté(e)

prend toi une cafetière à la place :biggrin2:

moi je trouve que c'est utile seulement pour les petites choses.. j'ai déjà eu des billets d'autobus ( pratique pour faire venir la maman de Chicoutimi), des billets d'entrées pour le jardin botanique.

mais maintenant, je convertie mes points en argent. ça me donne un 10$ de rabais sur mes achats un moment donné..

Posté(e)

Moi j'ai payé quelques mois de pass de métro avec ;) et on est partis en avion aux îles de la madeleine pour une centaine de $$ chacun !

  • Habitués
Posté(e)

Nous on a fait venir 400$ de bon achat Rona. Ça payé une partie du patio ! Ma mère à déjà aussi eu un aller-retour Québec-Paris. Il faut dire qu'on 7 personnes ramasser des points.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je ne suis pas une fan de ce type de carte, parce que dans les commerces où il prennent air miles, les prix sont légèrement plus élevés qu'ailleurs, donc au final ton cadeau en est plus ou moins un.

De plus quand tu as le cadeau que tu veux en tête, ben tu es porté à plus dépenser pour atteindre ton but.

Y avait déjà eu un reportage à la télé (genre la facture ou je ne sais plus trop) à ce sujet.

Si je veux me faire un cadeau, je me le magasine toute seule, sans qu'on viennent m'imposer un choix restreint.

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/programmes-de-primes-les-meilleurs-et-les-pires.html

http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_5937.shtml

Modifié par Venusta
  • Habitués
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Donc le meilleur moyen pour avoir des billets d'avion gratuits c'est de travailler pour Air Canada.

  • Habitués
Posté(e)

Ou Air France !

Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut.

Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile

Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés.

Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente.

Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€

Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

Ou Air France !

Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut.

Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile

Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés.

Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente.

Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€

Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé , mais Avec Air France ca devient trés dangereux de prendre un vol avec eux parce que leurs pilotes ne savent meme pas conduire des avions. J'ai regardé un documentaire sur le vol Rio-Paris, le pilote d'Air France a tout fait pour faire tomber un avion qui ne souffrait d'aucune défaillance mécanique dans l'océan: Pendant que l'avion était en chute libre , il pointait le nez de l'avion vers le haut ne faisant qu'accélerer la chute, alors qu'il fallait baisser le nez de l'avion et reprendre de la vitesse pour pouvoir flotter dans l'air.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

  • Habitués
Posté(e)

Et bien ne voyagez pas au moins vous ne mourrez pas dans un crash.

Les Air Miles sont en tout cas un modèle de fidélité pour les pigeons

Je vois qu'il faut dépenser 20 000$ pour un pauvre vol sachant qu'au final les endroits où vois obtenez des points sont plus chers qu'ailleurs il vaut mieux le payer soit même le billet que se faire pigeonner et après se plaindre qu'on s'est fait rouler dans la farine haha.

Invité AnLau
Posté(e)

Ou Air France !

Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut.

Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile

Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés.

Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente.

Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€

Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport :wink:

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Désolé , mais Avec Air France ca devient trés dangereux de prendre un vol avec eux parce que leurs pilotes ne savent meme pas conduire des avions. J'ai regardé un documentaire sur le vol Rio-Paris, le pilote d'Air France a tout fait pour faire tomber un avion qui ne souffrait d'aucune défaillance mécanique dans l'océan: Pendant que l'avion était en chute libre , il pointait le nez de l'avion vers le haut ne faisant qu'accélerer la chute, alors qu'il fallait baisser le nez de l'avion et reprendre de la vitesse pour pouvoir flotter dans l'air.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

Non mais tu es sérieux dans ton raisonnement?!

C'est le pilote qui a fait une erreur, pas la compagnie en soi!

Faut pas dire n'importe quoi, qd mm.

  • Habitués
Posté(e)

Et bien ne voyagez pas au moins vous ne mourrez pas dans un crash.

Mais voyager avec des pilotes amateurs comme ceux d'Air France augmente ses chances de mourir. Surtout si on compare au professionnalisme des pilotes canadiens,notament le piolte québécois d'Air Transat qui a pu voler 20 minutes avec les moteurs en état d'arret suite à une panne ( fuite de carburant) en plein milieu de l'océan et réussi à atterir dans les iles acores et sauver la vie des centaines de passagers. Rien à voir avec la performance des pilotes d'Air France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat

  • Habitués
Posté(e)

Ou Air France !

Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut.

Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile

Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés.

Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente.

Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€

Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport :wink:

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Désolé , mais Avec Air France ca devient trés dangereux de prendre un vol avec eux parce que leurs pilotes ne savent meme pas conduire des avions. J'ai regardé un documentaire sur le vol Rio-Paris, le pilote d'Air France a tout fait pour faire tomber un avion qui ne souffrait d'aucune défaillance mécanique dans l'océan: Pendant que l'avion était en chute libre , il pointait le nez de l'avion vers le haut ne faisant qu'accélerer la chute, alors qu'il fallait baisser le nez de l'avion et reprendre de la vitesse pour pouvoir flotter dans l'air.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

Non mais tu es sérieux dans ton raisonnement?!

C'est le pilote qui a fait une erreur, pas la compagnie en soi!

Faut pas dire n'importe quoi, qd mm.

Oui c'est la faute de la compagnie parce qu'ils forment pas trés bien leurs pilotes, notament comment gérer de tels situations et il parait que ce pilote n'avait pas recu assez de formation de pilotage manuel selon le documentaire que j'ai regardé.

  • Habitués
Posté(e)

Ouest Canadien le jour où tu sauras de quoi tu parles au lieu de t'instruire en regardant discovery channel et en lisant wikipédia reviens vers nous,

tu es un parfait exemple du mouton qui croit tout ce qu'il entend et voit car ça passe a la TV ou wikipédia l'a dit donc c'est vrai WOW !

C'est une erreur technique + une erreur de pilotage pour le vol air france apprends a lire un rapport du BEA, c'est la loi de l’emmerdement maximal, je pilote moi même et aux instruments tu n'as aucun repère dans l’espace et en plus de nuit je te laisse imaginer si tu perds tes instruments : on appelle ça la désorientation spatiale ajoute à ça le stress, situation accidentogène. CQFD

Quant à la formation des pilotes français elle est sensiblement la même qu'au canada usa etc tout pays civilisé, si tu veux rigoler viens a st-hubert voir et écouter à la radio les futurs pilotes des grandes compagnies de ce monde émergent chine asie moyen orient afrique qui sont réputées safe. Leurs pilotes arrivent ici pour être formés et ne baragouinent pas un mot d'anglais a la radio et pilote des avions avec le soin qu'on donne à une bétonnière, je rigolerais dans quelques années quand un de ces types crashera un bel A380.

  • Habitués
Posté(e)

C'est une erreur technique + une erreur de pilotage pour le vol air france apprends a lire un rapport du BEA, c'est la loi de l’emmerdement maximal, je pilote moi même et aux instruments tu n'as aucun repère dans l’espace et en plus de nuit je te laisse imaginer si tu perds tes instruments : on appelle ça la désorientation spatiale ajoute à ça le stress, situation accidentogène. CQFD

Mais comment alors, il y a un siécle le premier pilote avait reussi à effectuer le premier vol transatlantique entre le Canada ( Terre Neuve) et l'Irlande sans ces instruments sophistiqués , sans GPS ( qui n'existait pas à l'époque), sans indicateur d'alttitude ni de vitesse .

Justement le rapport selon le documentaire montre que lacompagnie n'avait pas formé assez bien ses pilotes au pilotage manuel de base , ce sont les technique de bases du pilotage manuel qui permetttaient aux premiers pilotes il y a un siécle de traverser les océans sans besoin de ces instruments.

Invité AnLau
Posté(e) (modifié)

Ou Air France !

Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut.

Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile

Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés.

Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente.

Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€

Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport :wink:

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Désolé , mais Avec Air France ca devient trés dangereux de prendre un vol avec eux parce que leurs pilotes ne savent meme pas conduire des avions. J'ai regardé un documentaire sur le vol Rio-Paris, le pilote d'Air France a tout fait pour faire tomber un avion qui ne souffrait d'aucune défaillance mécanique dans l'océan: Pendant que l'avion était en chute libre , il pointait le nez de l'avion vers le haut ne faisant qu'accélerer la chute, alors qu'il fallait baisser le nez de l'avion et reprendre de la vitesse pour pouvoir flotter dans l'air.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

Non mais tu es sérieux dans ton raisonnement?!

C'est le pilote qui a fait une erreur, pas la compagnie en soi!

Faut pas dire n'importe quoi, qd mm.

Oui c'est la faute de la compagnie parce qu'ils forment pas trés bien leurs pilotes, notament comment gérer de tels situations et il parait que ce pilote n'avait pas recu assez de formation de pilotage manuel selon le documentaire que j'ai regardé.

Je sais pas comment ça se passe au Québec ou en France mais en Suisse c'est pas une compagnie(sauf swiss) proprement dit qui forme des futurs pilotes de lignes, mais une formation fédéral ou militaire.

Modifié par AnLau
Invité AnLau
Posté(e) (modifié)

Ou Air France !

Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut.

Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile

Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés.

Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente.

Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€

Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé , mais Avec Air France ca devient trés dangereux de prendre un vol avec eux parce que leurs pilotes ne savent meme pas conduire des avions. J'ai regardé un documentaire sur le vol Rio-Paris, le pilote d'Air France a tout fait pour faire tomber un avion qui ne souffrait d'aucune défaillance mécanique dans l'océan: Pendant que l'avion était en chute libre , il pointait le nez de l'avion vers le haut ne faisant qu'accélerer la chute, alors qu'il fallait baisser le nez de l'avion et reprendre de la vitesse pour pouvoir flotter dans l'air.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

Non mais tu es sérieux dans ton raisonnement?!

C'est le pilote qui a fait une erreur, pas la compagnie en soi!

Faut pas dire n'importe quoi, qd mm.

Oui c'est la faute de la compagnie parce qu'ils forment pas trés bien leurs pilotes, notament comment gérer de tels situations et il parait que ce pilote n'avait pas recu assez de formation de pilotage manuel selon le documentaire que j'ai regardé.

Modifié par AnLau
  • Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas du lire beaucoup de littérature concernant l'histoire de l'aéronautique, pour un qui a réussi a traverser les océans combien de disparus et de morts ?

Le ratios d'accidents était plus élevé à l'époque que maintenant. Car même si tu sais piloter, tu fais comment dans les nuages pour te repérer ou par une nuit sans étoiles, ou alors en cas de brouillard ? au lieu d'écrire n'importe quoi il vaut mieux se taire ou alors s'instruire au lieu de croire savoir.

Sans les instruments il n'y aurait pas d'aviation de ligne. L'aviation de ligne est apparue grâce aux américains qui ont commencé a perfectionner le vol aux instruments pendant la seconde guerre et ont continué après. Tiens regarde ça au moins c'est plus intelligent que discovery ou canal D

Tu vas comprendre comment c'est compliqué le vol sans références.

on parle plus d'un avion avec deux pilotes a bord mais toi et ta famille et 500 autres, je voudrais bien voir si tu monterais dans leur avion avec femme et enfants sans instruments pour faire rio paris moi perso non.

Et concernant le pilotage de base ce n'est pas la faute des pilotes renseigne toi sur le sujet et tu apprendras que c'est grâce aux finances qu'ils ne savent plus bien piloter.

Car les heures de vol coûtent cher donc la compagnie perd de l'argent dans la formation et l'actionnaire veut de l'argent donc non pas de formation ça coûte cher.

Ensuite les avions de ligne ne se pilotent plus ce sont les ordinateurs qui pilotent, auto landing, auto take off, pilote automatique, ils ne prennent les commandes que quand ça chie dans les airs car si ils décollaient seuls l'économie de carburant ne serait pas maximale donc la compagnie perd encore de l'argent c'est un cercle vicieux.

  • Habitués
Posté(e)

J'ai un programme Aeroplan et j'ai bénéficié d'un billet gratuit (et d'un billet pour mon fils) pour Chicago. Nous avons payé les taxes d'aéroport. Le problème dans ce genre de programme, c'est que si vous ne reprenez pas la compagnie pendant un an (ou une compagnie partenaire... pas mal de compagnies américaines), alors vous perdez vos points. Par contre, pour les enfants, enfin pour mon fils, ça n'a pas été le cas, c'est pour cela qu'on a pu bénéficier des aéroplans. Je me méfie des programmes de fidélité en général qui servent avant tout à pister le client, les achats que vous faites, etc...

  • Habitués
Posté(e)

Et bien ne voyagez pas au moins vous ne mourrez pas dans un crash.

Mais voyager avec des pilotes amateurs comme ceux d'Air France augmente ses chances de mourir. Surtout si on compare au professionnalisme des pilotes canadiens,notament le piolte québécois d'Air Transat qui a pu voler 20 minutes avec les moteurs en état d'arret suite à une panne ( fuite de carburant) en plein milieu de l'océan et réussi à atterir dans les iles acores et sauver la vie des centaines de passagers. Rien à voir avec la performance des pilotes d'Air France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat

Air transat ? Lol

Regarde des docks sur leur avions... t'auras plus peur que Air France je te le garanti.

  • Habitués
Posté(e)

La plupart de ces programmes sont effectivement des attrapes et une perte de temps. Ce qui fonctionne vraiment ce sont les programmes de remise annuelle des cartes de débit et crédit (à condition de payer son solde à la fin de chaque mois pour le crédit).

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