Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 1% ? Ah c'est beau quand même, cet optimisme à toute épreuve... Et combien crois-tu que tu devrais payer si tu devais acheter un billet au comptoir comme ça, à la toute dernière minute, parce que tu as loupé ton autre vol ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Voyons, il va manquer son vol et va devoir payer plus cher son billet de dernière minute. Mais comme à son habitude il va mettre le blâme sur le Québec et dire que le service y est mauvais! Il cherche tout pour se compliquer la vie et critiquer le Québec! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Il a de la chance, lui, dans ses vols, s'il estime à 1% les vols en retard. J'ai eu un retard à mon dernier voyage (décollage retardé d'abord par deux voyageurs qui ont été sortis de l'avion après avoir fait une mauvaise blague en entrant et ensuite parce qu'une agente de bord a fait une réaction allergique). D'autres voyageurs qui avaient une correspondance à Montréal l'ont manquée, heureusement pour moi, j'avais rejoint ma destination finale. J'ai au aussi un retard au voyage précédent, lors d'une correspondance à Miami (trop d'avions arrivées dans un même cours délai sur le tarmac qui attendaient l'accès aux portes de débarquement ET donc aussi trop d'attente pour passer l'immigration avant de pouvoir récupérer les bagages et prendre le vol suivant). J'ai dû dormir à l'aéroport et attendre le lendemain pour un autre vol. Citer
Habitués sora Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je prends plus jamais d'escale de moins de 3h! Une agence de voyage m'a fait ça une fois ... Résultat mon premier avion était en retard donc raté le vol de Paris j'ai du attendre le lendemain pour m'envoler ! Et au retour on a raté la correspondance parce qu'ils ont attendu 7 passagers sur un vol de Bruxelles-Paris qui étaient en retard ... On a donc raté la correspondance Montréal-Québec et j'ai du attendre 7h a l'aéroport de Montréal pour prendre un autre vol heureusement on avait pris une assurance ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Rater une correspondance, c'est chiant mais au moins, si l'ensemble du trajet est sur le même billet/dossier passager, la ligne aérienne va te mettre sur le vol suivant. Là, en plus, on parle de deux billets séparés. Donc correspondance ratée = billet perdu et obligation d'en payer un autre plein pot. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2014 (modifié) Rater une correspondance, c'est chiant mais au moins, si l'ensemble du trajet est sur le même billet/dossier passager, la ligne aérienne va te mettre sur le vol suivant. C'est pas toujours le cas. Comme je plannifie aussi un autre voyage vers la Nouvelle Zélande, je me suis renseigné auprés d'Air New Zealand qui a un vol direct d'Auckland (Nouvelle Zélande) Vers Vancouver et propose des correspondances sur le meme billet vers les autres villes canadiennes à partir de Vancouver dans le cadre d'une entente avec Air Canada. La correspondance qu'ils proposent de Vancouver vers l'Alberta est aussi trés serrée (1h 45). Alors je leur ai posé la question s'ils sont responsables d'une correspondance ratée à Vancouver à cause des douanes ( ton scénario). Ils m'ont répondu si je rate la correspondance à cause de leur faute ( genre retard du premier vol) , ils me mettent au prochain vol à leur frais, mais dans ton scénario (retard aux douanes ) ca reste à la discrétion de la compagnie au cas par cas. Comme le vol arrive à Vancouver à midi et qu'il y a plein de vols vers l'Alberta, j'ai préferé vers réserver la correspondance vers l'Alberta séparement que de payer pour leur correspondance serrée. Modifié 24 mai 2014 par OuestCanadien Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Voyons, il va manquer son vol et va devoir payer plus cher son billet de dernière minute. Mais comme à son habitude il va mettre le blâme sur le Québec et dire que le service y est mauvais! Il cherche tout pour se compliquer la vie et critiquer le Québec! Non je voulais meme remercier le service à la clientèle d'Air Transat , une compagnie québécoise pour avoir affirmé la suprématie de la langue francaise au Canada. Parce que quand tu appelles la plupart des services à la clientèle au Canada à partir de l'Alberta, tu entends au répondeur " Pour le service en anglais appuyer sur le 1, pour le service en francais appuyer sur le 2". Air Transat est la seule compagnie ou tu entends au répondeur " pour le service en Francais appuyer sur le 1,pour le service en anglais appuyer sur le 2" meme lorsque tu les appelles à partir de l'Alberta Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je sentais bien qu'une petite vacherie pour le Quebec te démangeais Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je sentais bien qu'une petite vacherie pour le Quebec te démangeais j'ai rien dit de négatif Citer
Messages recommandés