Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi cette histoire de laveuse????

Lizzie

Nuit bleue: je t'autorise à insulter ta laveuse pour les médiocres résultats ! 

Bah, je vais continuer à râler contre cette foutue machine mais je vais revenir avec des preuves à l'appui un peu plus tard...y'a des trucs vraiment incompréhensibles avec la lessive 

NB

fortsympa,

t'en sais donc autant que moi!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ben, j'ai pense que tu n'avais pas vu les messages plus haut... ce qui peut arriver à tout le monde.

Posté(e)

Voila dix ans que je travaille aux US dans une entreprise Francaise. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais j'ai note certains traits de caractere dans mes collegues francais;

Le Francais confond travail et vie privee, l'Americain laisse la vie privee quand il passe la porte du bureau.

Le Francais delegue ses taches aux subalternes et se plaint tout le temps qu'il est surcharge. L'Americain delegue aux subalternes les taches qui ne sont pas repertoriees dans le descriptif de son poste aux Ressources Humaines, et ne va pas faire une exception pour vous.

Le Francais aime organiser des reunions, passer des coups de fil et ecrire des emails. L'Americain participe aux reunions s'il y est contraint par son superieur hierarchique. Il n'a pas le temps de passer des coups de fil : il repondra a vos questions par email ou son collegue vous rappelera.

Quand on cherche son interlocuteur a Paris: il est parti en vacances (ahh les fameux "RTT"), en conge maladie, en jour ferie, il fait le pont... Quand on ne decroche pas a New York, c'est qu'on est la mais qu'on ne veut pas vous parler.

Le Francais passe ses depenses personnelles en notes de frais. L'Americain n'engendre de depenses que s'il peut les deduire de ses impots.

Le Francais prend sa secretaire pour sa bonne ou son souffre douleur. L'Americain ne sait pas s'il a le droit de parler a sa secretaire.

Le Francais veut savoir combien ca va lui rapporter, l'Americain combien ca va lui couter et qui va payer.

Voila, il y en a d'autres...

• Habitués
Posté(e)

L'Americain ne sait pas s'il a le droit de parler a sa secretaire

je ne sais pas si c'est mieux!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salam les amis,

intéressant comme sujet..

je reprend juste le titre "S'énerver n'est pas payant au Québec" et j'ajouterais "S'énerver n'est pas payant nul part ailleur"

Oui justement on s'ennerve car nous sommes devant une situation insurmontable, qui dépasse le bon sens , alors ce n'est pas en s'ennervant qu'on va la résoudre..

Ce que j'ai préféré adopter comme attitude devant une situation telle indiqué, c'est de faire de sorte de ne pas saisir les propos de la personne (je dis bien ne pas saisir et non pas ne pas comprendre) , la personne sera ammener à donner plus de précision, même si elle refuse ou fais mine de ne pas en avoir suffisament de réponse, je pousse un peu plus loin mon résonnement en faisant savoir à la personne que si elle , elle n'est pas capable d'en fournir, qu'elle me passe qlq'un d'autre que je puisse me renseigner... bref , on baisse pas les bras , et surtout on se sontente pas de s'ennerver... disons qu'on pousse l'autre à s'ennerver de notre attitude de ne pas lacher ...

Bon ceci est une attitude personnelle, ça marche pour moi... je ne dis pas que c'est une potion magique, mais j'ai appris que s'ennerver ça rapporte que des frustrations pour soit...

• Habitués
Posté(e)

sonia j'ai moi aussi travaillé aux states et en te lisant je vois le côté positif de l'américain et négatif du français

serais tu capable de faire le même post avec une vue contraire, les exemples que tu prends nottament au niveau job je te suis, moi ce qui me plaît aux states et me plaît en FRANCE, j'en fais mon quotidien mais j'ai arrété d'énumérer en prenant partie.

sonia, de quelle région es tu en france? ton expérience américaine et ta culture française , si tu décide d'aller au québec tu vas , je pense apprécier

a+

fred

Posté(e)
sonia j'ai moi aussi travaillé aux states et en te lisant je vois le côté positif de l'américain et négatif du français

serais tu capable de faire le même post avec une vue contraire, les exemples que tu prends nottament au niveau job je te suis, moi ce qui me plaît aux states et me plaît en FRANCE, j'en fais mon quotidien mais j'ai arrété d'énumérer en prenant partie.

sonia, de quelle région es tu en france? ton expérience américaine et ta culture française , si tu décide d'aller au québec tu vas , je pense apprécier

a+

fred

Quand j'etais en France, j'habitais la region parisienne. Je installee depuis 9 ans A New York. Merci pour m'encourager, je croise les doigts!

La seule chose qui va me manquer si je quitte New York, c'est d'etre au bord de la mer... A moins que je m'installe ailleurs qu'a Montreal peut-etre?

Sonia

• Habitués
Posté(e)

Hello...

En ce qui me concerne, travailler au US = Niet, Nada, Never !

Les américains au travail, laissent effectivement leur vie privée devant la porte du bureau... mais le problème apparemment, c'est qu'une fois sortis de leur bureau - quand ils en sortent - ils oublient de la reprendre !

Du coup, ils repartent chez eux et continuent à travailler.... voila pourquoi il est possible de recevoir des coups de tél sur son cellulaire à 11 heures du soir le samedi en plein week-end... certains ici se reconnaîtront sans doute...

Quand un américain s'emmerde, il bosse pour gagner de l'argent,

quand un français s'emmerde, il sort pour dépenser son argent.

Et les RTT... pour l'économie française c'est une catastrophe, mais pour l'employé c'est le bonheur.

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

serais tu capable de faire le même post avec une vue contraire

Tout à fait d'accord, positif pour les français, négatif pour les américains, c'est possible ? Après on tranchera...

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

La seule chose qui va me manquer si je quitte New York, c'est d'etre au bord de la mer... A moins que je m'installe ailleurs qu'a Montreal peut-etre?

Rimouski by the beach hihihihiiiii.... c'est froid mais c'est sympa! Euh Sonia, t'es pas trop frileuse?

rolleyes.gif

Posté(e)

Oui c'est vrai, les Ricains sont peut-etre des "work-alcoholic", mais c'est peut-etre pour ca qu'ils reussissent... Pour ce qui est de continuer a bosser le WE et apres 11 p.m., tout depend de votre profession et de votre niveau de responsabilites. La regle est que s'il y a du travail, tant qu'a faire, pourquoi ne pas faire des heures supplementaires pour l'achever? Cela me semble logique si l'on veut faire des affaires!? Rien ne vous empeche de prendre des jours de recuperation par la suite...

Je pense que les conditions de travail au Canada n'est pas si eloignees des conditions de travail Americaines. A verifier...

PS: "If you can make it in New York, you can make it ANYWHERE"...

Good luck!! wink.gif

Posté(e)

Rimouski by the beach hihihihiiiii.... c'est froid mais c'est sympa! Euh Sonia, t'es pas trop frileuse?

rolleyes.gif

Un peu frileuse, mais j'adore l'Ocean. Tant pis s'il fait froid!! L'air marin me fait du bien... Mais j'irais quand meme pas jusqu'a pecher la morue a Terre-Neuve! (je laisse ca au Malouins...).

PS: peut-on voir des baleines sur les cotes du Quebec? J'ai entendu dire que oui?

• Habitués
Posté(e)

PS: peut-on voir des baleines sur les cotes du Quebec? J'ai entendu dire que oui?

tadoussac est un des endroit ou l'on peut embarque pour les voir

Posté(e)

tadoussac est un des endroit ou l'on peut embarque pour les voir

Super!! je n'y manquerai pas. Ou se trouve Tadoussac? Est-ce loin de Montreal?

PS: J'ai vu un reportage sur Animal Planet, filme au Canada, mais je ne sais plus tres bien ou... C'etaient un reportage sur les orques, certains centenaires. Les chercheurs avaient mis une sorte d'emetteur pour suivre leur trajectoire/migration (ils descendent jusqu'en Amerique du Sud). A decouvrir, c'est impressionant!

• Habitués
Posté(e)

Les expéditons partent de Tadoussac, de Baie-Sainte-Catherine et de Rivière-du-Loup. Ce sont toutes des villes situées le long de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, au nord-est de Montréal. Compter 4 à 6 heures de route pour s'y rendre, selon la croisière choisie. Les croisière d'observation les plus intéressantes durent 4 heures. Prévoir un bon manteau coupe-vent, même en été; l'eau de l'estuaire demeure très froide et donc le vent l'est aussi.

Pour les références, voir Croisières AML

http://www.croisieresaml.com/

Mais d'autres groupes offrent aussi des croisières d'observation.

Posté(e)
Les expéditons partent de Tadoussac, de Baie-Sainte-Catherine et de Rivière-du-Loup. Ce sont toutes des villes situées le long de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, au nord-est de Montréal. Compter 4 à 6 heures de route pour s'y rendre, selon la croisière choisie. Les croisière d'observation les plus intéressantes durent 4 heures. Prévoir un bon manteau coupe-vent, même en été; l'eau de l'estuaire demeure très froide et donc le vent l'est aussi.

Pour les références, voir Croisières AML

http://www.croisieresaml.com/

Mais d'autres groupes offrent aussi des croisières d'observation.

Je n'y manquerai pas. Merci!

smile.gif