Aller au contenu

Retourner en France pour la retraite


liliane2106

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que c'est spécial les Cliniques Sans Rendez vous où tu dois prendre rendez-vous....

La première fois que j'y suis allé :

- Bonjour, vous avez rendez-vous ?

- Non, c'est pour cela que je viens au sans rendez-vous.

- Ah mais Monsieur, la Clinique sans rendez vous ne reçoit que sur rendez vous.

WTF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un médecin... sans la file d'attente...

Jean-Philippe Rivel, cofondateur de la firme ChronoMetric, a mis en place une solution pour ne pas passer sa journée à attendre dans une clinique, surtout quand on est malade!

Il s'agit d'une borne électronique qui, moyennant 3$, achemine aux patients qui préfèrent attendre ailleurs qu'au cabinet du médecin un texto ou un message vocal pour leur dire que c'est bientôt leur tour. «C'est un «self check-in»

Ce système est en train de s'implanter progressivement dans toute la Province.

Efficace la solution !

Modifié par Jean-Louis Poli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, je l'utilise à la Clinique Saint Louis, Québec. C'est cool. Tu reçois 3 sms (8 personnes avant vous, 5 personnes, 3 personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est spécial les Cliniques Sans Rendez vous où tu dois prendre rendez-vous....

La première fois que j'y suis allé :

- Bonjour, vous avez rendez-vous ?

- Non, c'est pour cela que je viens au sans rendez-vous.

- Ah mais Monsieur, la Clinique sans rendez vous ne reçoit que sur rendez vous.

WTF ...

À mourir de rire !!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galijeade a bien exprimé les choses effectivement.

La plupart des immigrants sur ce forum ont quitté la France parce qu'elle ne leur permettait pas de réaliser leurs rêves, s'épanouir, etc. et c'est donc de la faute de la France s'ils sont partis.

Pourquoi ne se sont-ils pas "bougé le cul" (expression chère à leur coeur) dans leur pays pour essayer de changer les choses ?

Pourquoi acceptent-ils n'importe quoi une fois au Canada alors qu'ils n'ont fait que chialer contre le système en France ?

La plupart ? Non.

Quand au reste c est très yakafokon... Toi par exemple tu chiales contre la coupe du monde et ces effets désastreux. Que fais tu pour aider les brésiliens?

Cette fameuse légende que nous sommes tous ici pour fuir chômage et pauvreté en France M a toujours beaucoup fait rire.

Insécurité à la rigueur, mais à part 2 ou 3 professions ça vaut pas bien le coup de venir pour s enrichir financièrement, culturelle ment c est autre chose.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galijeade a bien exprimé les choses effectivement.

La plupart des immigrants sur ce forum ont quitté la France parce qu'elle ne leur permettait pas de réaliser leurs rêves, s'épanouir, etc. et c'est donc de la faute de la France s'ils sont partis.

Pourquoi ne se sont-ils pas "bougé le cul" (expression chère à leur coeur) dans leur pays pour essayer de changer les choses ?

Pourquoi acceptent-ils n'importe quoi une fois au Canada alors qu'ils n'ont fait que chialer contre le système en France ?

La plupart ? Non.

Quand au reste c est très yakafokon... Toi par exemple tu chiales contre la coupe du monde et ces effets désastreux. Que fais tu pour aider les brésiliens?

Cette fameuse légende que nous sommes tous ici pour fuir chômage et pauvreté en France M a toujours beaucoup fait rire.

Insécurité à la rigueur, mais à part 2 ou 3 professions ça vaut pas bien le coup de venir pour s enrichir financièrement, culturelle ment c est autre chose.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne vois pas du tout où se trouve le yakafokon.

J'ai posé 2 questions. J'attends des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire quoi se bouger le cul ? Devenir ministre ?

Qu est ce qui te fait dire que ceux qui prennent des petits boulots ici ne le font pas en France ?

On peu comparer deux petits boulots de serveurs OK, mais ici j'ai encore pas vu d annonces pour des postes administratif payé à 10$ comme en France.

Même la saisie de donnee ou agent d accueil n est pas au smic ici...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir un médecin... sans la file d'attente...

Jean-Philippe Rivel, cofondateur de la firme ChronoMetric, a mis en place une solution pour ne pas passer sa journée à attendre dans une clinique, surtout quand on est malade!

Il s'agit d'une borne électronique qui, moyennant 3$, achemine aux patients qui préfèrent attendre ailleurs qu'au cabinet du médecin un texto ou un message vocal pour leur dire que c'est bientôt leur tour. «C'est un «self check-in»

Ce système est en train de s'implanter progressivement dans toute la Province.

Efficace la solution !

Pourquoi encore faire payer. À ma clinique sans rendez-vous :db: avec rendez-vous, on obtient son rendez-vous gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans revenu mais quand meme avec certains biens (compte en banque + appartement en France) , dans ce cas ils te syphonent le compte en banque ?? ou pas / peu de revenu = tu ne paies pas ?? car tu es jugé pauvre

Mes beau parents ont plus de 65 ans, pas beaucoup de retraite, leurs compte en banque sont très très fournis et il n'ont pas payé un seul euros suite à deux hospitalisations de ma belle mère . Ils n'ont aucune mutuelle je précise. J'ai trouvé cela bizarre mais une conseillères en assurance m'a confirmé qu'au dela de 65 ans il n'y a rien à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans revenu mais quand meme avec certains biens (compte en banque + appartement en France) , dans ce cas ils te syphonent le compte en banque ?? ou pas / peu de revenu = tu ne paies pas ?? car tu es jugé pauvre

Mes beau parents ont plus de 65 ans, pas beaucoup de retraite, leurs compte en banque sont très très fournis et il n'ont pas payé un seul euros suite à deux hospitalisations de ma belle mère . Ils n'ont aucune mutuelle je précise. J'ai trouvé cela bizarre mais une conseillères en assurance m'a confirmé qu'au dela de 65 ans il n'y a rien à payer.

Ce n'est pas systématique. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain âge, les médecins remplissent un dossier de demande de prise en charge soit pour une maladie bien spéciale (exo4) avec ordonnances bizones, soit pour une multipatologie (exo 5). Dans ce dernier cas, ils sont effectivement pris en charge à 100 % pour tout. Mais s'ils veulent se faire opérer par le célèbre grand ponte mieux que tout le monde, ils n'échapperont pas à la petite grosse enveloppe sous la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir un médecin... sans la file d'attente...

Jean-Philippe Rivel, cofondateur de la firme ChronoMetric, a mis en place une solution pour ne pas passer sa journée à attendre dans une clinique, surtout quand on est malade!

Il s'agit d'une borne électronique qui, moyennant 3$, achemine aux patients qui préfèrent attendre ailleurs qu'au cabinet du médecin un texto ou un message vocal pour leur dire que c'est bientôt leur tour. «C'est un «self check-in»

Ce système est en train de s'implanter progressivement dans toute la Province.

Efficace la solution !

Pourquoi encore faire payer. À ma clinique sans rendez-vous :db: avec rendez-vous, on obtient son rendez-vous gratuitement.

Oui mais toi tu vis dans un monde parfait :smile: D'ailleurs j'imagine que tu vois des licornes gambader dans ton jardin ?

Modifié par Phtiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir un médecin... sans la file d'attente...

Jean-Philippe Rivel, cofondateur de la firme ChronoMetric, a mis en place une solution pour ne pas passer sa journée à attendre dans une clinique, surtout quand on est malade!

Il s'agit d'une borne électronique qui, moyennant 3$, achemine aux patients qui préfèrent attendre ailleurs qu'au cabinet du médecin un texto ou un message vocal pour leur dire que c'est bientôt leur tour. «C'est un «self check-in»

Ce système est en train de s'implanter progressivement dans toute la Province.

Efficace la solution !

Pourquoi encore faire payer. À ma clinique sans rendez-vous :db: avec rendez-vous, on obtient son rendez-vous gratuitement.

Oui mais toi tu vis dans un monde parfait :smile: D'ailleurs j'imagine que tu vois des licornes gambader dans ton jardin ?

Euh non, les licornes sont des animaux imaginaires. Ma clinique sans RDV avec RDV est bien réelle. Pourquoi? Jalouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, du tout. Ce serait triste. J'ai encore les moyens de payer 3$ pour ce service.

Je faisais juste remarquer que tu rabâches constamment que toi de ton côté c'est mieux, et patati et patata. A force c'est saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais juste remarquer que tu rabâches constamment que toi de ton côté c'est mieux, et patati et patata. A force c'est saoulant.

Ben c'est quand même pas ma faute si j'ai cherché et trouvé les bons plans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil que cherrybee...

je ne paie pas pour le sans rendez-vous avec rendez-vous, ils font aussi sonner mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'a pas de licorne dans ton jardin c'est parce que tu n'a pas réussit ta vie.

Non elle ne c est pas bougé le cul, c est pour ça

Bénévolat, linkedin tout ça tout ça

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi se bouger le cul ? Devenir ministre ?

Qu est ce qui te fait dire que ceux qui prennent des petits boulots ici ne le font pas en France ?

On peu comparer deux petits boulots de serveurs OK, mais ici j'ai encore pas vu d annonces pour des postes administratif payé à 10$ comme en France.

Même la saisie de donnee ou agent d accueil n est pas au smic ici...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'expression "se bouger le cul", c'est l'expression préférée de ceux qui ont quitté la France qui ne leur convenait pas pour s'installer au Canada et y accepter n'importe quoi sous prétexte qu'il faut "se bouger le cul".

Donc, je reprends leur langage pour qu'ils comprennent mais visiblement il n'y a pas foule pour répondre à mes 2 questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'ils se disent que c'est comme une deuxième chance pour eux et qu'ils ne peuvent plus tellement blâmer le pays pour ce qui ne marche pas dans leur petite vie.

Alors ils ont fuit et maintenant font du France bashing pour s'auto persuader qu'ils ne sont pas dans la merde et/ou malheureux. En tout cas ils essayent de nous faire croire que leur situation est meilleure en Amérique, ou la gloire vous tend les bras mais à condition de se bouger le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement