Aller au contenu

questions sur le budget mensuel etc


lygaro

Messages recommandés

  • Habitués

et comment ca se passe c est le proprio qui assure son bien ?

c'est ça... par contre il te faudra une responsabilité civile (obligatoire au Québec même si certaines personnes sans assurance maison ou auto n'en ont pas...) qui couvrira par exemple les dégâts que toi tu peux causer au bien immobilier.

Exact et il faut aussi faire attention aux exigences du proprio en matière d'assurance locative.Le mien demande une couverture de 1.2 million,le coût de l'assurance est en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comment ca se passe c est le proprio qui assure son bien ?

c'est ça... par contre il te faudra une responsabilité civile (obligatoire au Québec même si certaines personnes sans assurance maison ou auto n'en ont pas...) qui couvrira par exemple les dégâts que toi tu peux causer au bien immobilier.

Exact et il faut aussi faire attention aux exigences du proprio en matière d'assurance locative.Le mien demande une couverture de 1.2 million,le coût de l'assurance est en conséquence.

uniquement en responsabilité civile... si tu ne veux pas assurer tes biens et que tu as une assurance auto avec une responsabilité civile de 2 millions (un cas assez généraliste) tu n'auras pas besoin d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok bon tous cela est bon a savoir en éffet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais l'idéal est de s'assurer même en tant que locataire, un feu, ou un vol arrive plus vite qu'on pense parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui de toute facons je suis du genre tres prevoyante pour ce genre de choses donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'ai une autre question :

lançons une hypothèse (et bien sur vous me corrigez si je me plante)

imaginons monsieur trouve du travail (ce serait bien) , etant donner que l'intituler de son metier fais partis de la liste des 44 (je crois que c'est ca le nom) qui permet je crois que l'employeur puisse faire une demande simplifier

ma question est un demande simplifier demande combien de temps avant de pouvoir arriver sur le territoire et de travailler ?

et cette demande permet t elle d avoir un PTT ou es ce un autre nom pour ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'ai une autre question :

lançons une hypothèse (et bien sur vous me corrigez si je me plante)

imaginons monsieur trouve du travail (ce serait bien) , etant donner que l'intituler de son metier fais partis de la liste des 44 (je crois que c'est ca le nom) qui permet je crois que l'employeur puisse faire une demande simplifier

ma question est un demande simplifier demande combien de temps avant de pouvoir arriver sur le territoire et de travailler ?

et cette demande permet t elle d avoir un PTT ou es ce un autre nom pour ce cas ?

La demande simplifiée permet a l employeur a ne pas prouver a l immigration qu il a cherché un employé local.

Si tu arrives (ton mari) a tomber sur un employeur qui a besoin de toi, il doit te faire une proposition d embauche, un contrat... Et lancer les demandes de AMT / CAQ dans le but effectivement d obtenir au final un permis de travail temporaire(PTT).

La phase d AMT / CAQ dure autour de 6 semaines (plus si tu es malchanceux). Avec ces derniers, il y a deux choix: tout en restant dans ton pays demander le PTT (durée 1 mois) ou le faire a la frontière.

En famille, je conseille de ne pas le faire a la frontière pour éviterer des énervements non utiles s il manque un quelconque papier.

A noter, que pour les enfants a partir de 6 ans il faut aussi faire des CAQ pour études (demande en ligne, attente environ 1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

donc a partir du moment ou on a trouver un patron qui veut bien de mon mari et qu'on lance la paperasse

il y en a seulement pour quelques mois ?

nous n'avons pas de passeport car ca coute une certaine somme et que si finalement monsieur ne trouve pas de travail on se disait que cetais jeter de l'argent par les fenetre (du moins le fait de faire des passeport pour tout le monde)

mais on pense de plus en plus a en faire un seulement pour monsieur pour le cas ou .

dans notre idée on pensais (arreter moi encore si je me plante et on part de l hypothese que tous se passe bien )

monsieur repond aux annonces

il a de bons retour

on lance la fabrication de son passeport (seulement a lui)

il fini par avoir une proposition d'embauche

on lance les passeport du reste de la famille

on remplis les papier pour lui

on remplis les paier pour les enfants et moi

il part

il commence a travailler

moi je m occupe de la fin de notre vie en france (ce qui permet que lui parte plus tranquille en pensant que au travail et a la nouvelle et pas au tracas de l ancienne)

il s occuppe de trouver un logement et une ecole

je m isntalle dans ma famille pour finir l année scolaire des enfants ou du moins arriver a une periode de vacances scolaire française (ce qui nous permet de ne pas avoir besoin de prendre dans son salire pour continuer de vivre les derniers temps en france )

et on le rejoins

qu en pensez y a t il des choses a penser en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre plan a l'air correct, juste l'histoire des passeports qui semble plus compliquée a gérer.

Pour votre installation vous avez de l'argent de côté car venir sans économies c'est risqué en cas d'imprévus?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on a de l argent de coter qu on souhaiterais garder pour l achat d'une voiture et surement de l electromenager ou des meubles voir les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, il faut BEAUCOUP d'argent quand on veut immigrer. Surtout avec des enfants. On ne peut pas leur faire subir notre imprévoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui enfin qu es ce que vous appeler bcp d argent ?

je suis navrer mais j ai pas 100 000 euros de coter

nous avon pris en compte la sommes qui est indiquer sur internet pour vivre soit disant trois mois sans revenus au quebes a laquelle nous avons rajouter le prix de 5 billet d avion pour un eventuel retour

Modifié par lygaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 5, partir avec moins de 20 000$ c'est un peu beaucoup trop serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui enfin qu es ce que vous appeler bcp d argent ?

je suis navrer mais j ai pas 100 000 euros de coter

nous avon pris en compte la sommes qui est indiquer sur internet pour vivre soit disant trois mois sans revenus au quebes a laquelle nous avons rajouter le prix de 5 billet d avion pour un eventuel retour

le mieux c'est de voir les différents sujets sur les gens installés et se fier aux frais. sur le site internet du CIC, le montant est très sous évalué

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben on avais prevus 13000 euros

donc c pas bon avec ca alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5627 $

oui enfin qu es ce que vous appeler bcp d argent ?

je suis navrer mais j ai pas 100 000 euros de coter

nous avon pris en compte la sommes qui est indiquer sur internet pour vivre soit disant trois mois sans revenus au quebes a laquelle nous avons rajouter le prix de 5 billet d avion pour un eventuel retour

5627 $ ? 3800 euros?. Je suis vraiment désolée pour vous, mais beaucoup d'immigrants tombent dans ce piège et viennent après pleurer qu'ils ont été trahis et que le Québec leur a menti. Il faut vraiment vraiment beaucoup plus.


bon ben on avais prevus 13000 euros

donc c pas bon avec ca alors

Non. Pas assez. Essayez de retrouver des immigrants qui ont été dans le même cas que vous ou lancez un nouveau post sur ce sujet. Ça vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben on avais prevus 13000 euros

donc c pas bon avec ca alors

s'il vient avec un job à l'arrivé, ça peut faire une grosse différence.. mais si ça fonctionne plus après quelques mois? il aura un permis de travail lié à son premier employeur.. ça voudra dire rechercher un nouvel emploi avec un employeur prêt à refaire les démarches.. s'il a plusieurs mois sans salaires?

c'est risqué de venir à 5 sans être RP..

comme il est développeur web, pourquoi pas faire une demande d'immigration comme travailleur directement?

sinon, voir dans la section bilan et tranches de vie. c'est pleins d'informations : http://www.forum.immigrer.com/forum/59-bilans-et-tranches-de-vie/

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faire une demande en tant que travailleur sans avoir de travail en venant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faire une demande en tant que travailleur sans avoir de travail en venant ?

Vous pouvez associer les deux. Le fait d'être résident permanent lui permettrait de trouver rapidement du travail si ça fonctionne pas avec l'employeur PTT.

S'Il a juste le PTT, c'est retour à la maison en cas d'échec la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d apres ce que j ai pus lire avant (corriger moi si je me trompe) on ne pe pas faire la demande de resident permanent en etant sur place avec un travail ptt ce qui permettrais d arriver rapidement de travailler et de preparer le terrain au cas ou il y aurais une mauvaise surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement