Laurent Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Il n'est pas possible au Québec de trouver un Mac Drive ou un Drive-in. Savez-vous pourquoi ? Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 A côté de ça on peut toujours céduler des meetings ou en canceller. Ca fait du sens ce que je dis ? .... Pandore et valérieb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Tant qu'on trouve des bières au top des racks pour mettre dans le cooler ! ... kikicupcake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Tant qu'on trouve des bières au top des racks pour mettre dans le cooler ! ... anyway, dans ton cooler, tu peux y mettre des bieres ou whatever ! et tomber en amour après un party à la job ! Modifié 5 mai 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Anyway pour pas rester groundé ce soir, je m'en vais tanker. Et pour tes bières, c'est pour la game de demain? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Anyway pour pas rester groundé ce soir, je m'en vais tanker. Et pour tes bières, c'est pour la game de demain? C'est ça, je m'en vais venir avec ma gang. Y auras tu des blondes à cruiser ? Modifié 5 mai 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Il n'est pas possible au Québec de trouver un Mac Drive ou un Drive-in. Savez-vous pourquoi ? tim-horton-service-au-volant.jpg mac-do-service-au-volant.jpg Les québécois sont plus français que nous dans le langage... Et en 'France on utilise plus les expressions anglaises ou américaine...donc en France c'est le drive et au Québec le service au volant? laure11 et trefle ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Il n'est pas possible au Québec de trouver un Mac Drive ou un Drive-in. Savez-vous pourquoi ? tim-horton-service-au-volant.jpg mac-do-service-au-volant.jpg Les québécois sont plus français que nous dans le langage... Et en 'France on utilise plus les expressions anglaises ou américaine...donc en France c'est le drive et au Québec le service au volant Tu va avoir de sacrés surprises ... Les anglicismes utilisés ne sont simplement pas les mêmes. Le langage mécanique auto ou encore btp est composé à 95% de mots anglais ici. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 J'voulais juste rajouter que je sais pas pour la France (je pense pas que ça se dise là-bas), mais quand j'entends quelqu'un au Québec dire qu'on va se "scheduler" quelque chose (souvent écrit "céduler" parce qu'ils savent juste pas d'où vient le mot), ça m'insulte ben raide. mimssimo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Les québécois sont plus français que nous dans le langage... Et en 'France on utilise plus les expressions anglaises ou américaine...donc en France c'est le drive et au Québec le service au volant ahah elle est bien bonne celle la... j'ai hate que tu ailles faire le party après une game de hockey, que tes chums te proposent une ride de bicycle ou de skidoo, que tu parkes ton truck dans ton driveway, mais en prenant soin de ne pas prendre de one way après ta job pour rentrer chez toi! en hiver tu vas mettre tes tires d'hiver, faire un check up du char, checker l'huile et les whippers, les flashers eux ici sont facultatifs... faudra aussi faire attention quand tu roules de ne pas faire de u turn! mais j'avoue qu'ici on va dans un service à l'auto pas dans un drive in, ça fait vraiment toute une différence dans l'utilisation de l'anglais au quotidien, en attendant je vais continuer à checker des choses pour ma job, sinon je vais devoir canceler un rv pour un client, je dois checker les footing, plywood, rimborad, truss, joist! Modifié 5 mai 2014 par juetben mimssimo, valérieb et SoFarSoGood ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Juetben n’oublie pas non plus de préparer ta lunch box et de pluguer ton drill wireless sinon demain tu pourras pas poser ton gyproc à la job mimssimo a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Posté(e) 5 mai 2014 Est-ce que vous voyez ces anglicismes écrits de façon officielle comme sur un panneau ou dans des documents publics, ou dans des publicités? Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) ben non il ne faut surtout pas avouer la mauvaise façon de parler... et en traduisant tout on se donne une bonne conscience!! il faut juste de toutes façons s'attaquer à l'anglais lire VW das auto est tout à fait sublime et exotique, mais VW the car un vrai crime!! en passant toutes les publicités écrites dans le publisac sont bilingues et la taille de caractères français anglais est souvent exactement la même... Modifié 5 mai 2014 par juetben Citer
Habitués rayjean Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) C'est vrai qu'on évite l'anglais dans l'affichage et aussi son absence comme ornement publicitaire. Bref ici tu ne peux pas placer un mot d'anglais pour vendre quelque chose et c'est surtout bon à savoir pour les gens de l'industrie graphique. À l'oral l'anglais au Québec s'implante dans la structure de la phrase de manière inconsciente, c'est la grosse différence entre les québécois et les français. Un exemple: http://www.ledevoir.com/non-classe/21024/libre-opinion-louise-beaudoin-a-t-elle-commis-un-anglicisme Mon anglicisme furtif préféré: http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1885 Modifié 5 mai 2014 par rayjean Laurent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Les québécois sont plus français que nous dans le langage... Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 C'est vrai qu'on évite l'anglais dans l'affichage et aussi son absence comme ornement publicitaire. Bref ici tu ne peux pas placer un mot d'anglais pour vendre quelque chose et c'est surtout bon à savoir pour les gens de l'industrie graphique. À l'oral l'anglais au Québec s'implante dans la structure de la phrase de manière inconsciente, c'est la grosse différence entre les québécois et les français. Un exemple:http://www.ledevoir.com/non-classe/21024/libre-opinion-louise-beaudoin-a-t-elle-commis-un-anglicisme Mon anglicisme furtif préféré:http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1885 Bien vu le "éventuellement" J'aime aussi l'emploi du verbe "assumer" Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 Juetben n’oublie pas non plus de préparer ta lunch box et de pluguer ton drill wireless sinon demain tu pourras pas poser ton gyproc à la job jamais entendu quelqu'un dire lunch box ici.. on dit juste 'mon lunch' ' trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 oui, boîte à lunch, sac à lunch, mais jamais lunch 'box' Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Si on regarde bien les anglicismes en France, on voit bien qu on les utilise à des fins de marketing (Drive-in, low cost, hard discount, ...) voire par snobisme. Le top du top, est un nom de film anglais traduit en anglais de France : Hangover vs Very bad trip Ici on les utilise, car on baigne dans une société de plus en plus mixte francais anglais Modifié 5 mai 2014 par kuroczyd Laurent et trefle ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés