florine3005 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour à tous, Je prépare mon départ pour le Canada prévu pour octobre 2014. À mon grand dam, je n'ai pas eu mon PVT . On me conseille alors de prendre un visa touriste et de le renouveler au bout de 6 mois. Pourtant, mon but est de trouver un job et de pouvoir travailler, trouver un logement et rester le plus longtemps possible. Quelles solutions se présentent à moi pour que je puisse travailler le cas échéant? Merci à tous. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 mai 2014 Habitués Posté(e) 2 mai 2014 si j'étais toi j’arrêterai d'écouter ceux qui te donnent ce genre de superbes conseils... rien ne te garanti de pouvoir renouveler ton statut de touriste au bout de 6 mois, pendant cette periode de tourisme tu vas vivre de quoi? dépenser en logement, assurance santé, nourriture... sans pouvoir travailler! quel travail est ce que tu cherches, ou ton domaine de formation? si c'est pas un domaine en demande personne ne te proposera un visa de travail... les solutions, essayer de trouver depuis la France (bon courage selon ton domaine!), attendre le prochain PVT, faire une demande de RP... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 2 mai 2014 Habitués Posté(e) 2 mai 2014 J'ajouterais que même avec un domaine professionnel en demande ce n'est pas si simple que ça.Peu d'entreprises acceptent de faire les démarches et d'attendre 2 mois (une éternité ici) pour pouvoir embaucher quelqu'un. Venir ici pour finir sur la paille après quelque mois n'a pas de sens. Fait une demande de CSQ ou trouve toi un PTT depuis la France mais ne viens pas ici en touriste en imaginant décrocher un travail.... Citer
florine3005 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Merci pour vos réponses... il est vrai que vos réponses tiennent une large part de vérité mais il est inenvisageable pour moi de ne pas partir. Je termine mes études dans 1 mois, et partir c'était l'objectif... C'est un projet long de plusieurs années. Et repayer des frais de scolarité pour avoir une convention qui me permettrait d'étudier et de valider mon bac+5 au canada est impossible... Je me suis retrouvée un peu anéantie avec l'échec des 3 sessions PVT et je cherche en vain des solutions pour mener mon projet à bien... En réponse à la demande de Juetben : j'ai une formation dans le marketing et tous les métiers de la communication, de l'évènementiel, les relations publiques ... Citer
Habitués ced01 Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 Merci pour vos réponses... il est vrai que vos réponses tiennent une large part de vérité mais il est inenvisageable pour moi de ne pas partir. Je termine mes études dans 1 mois, et partir c'était l'objectif... C'est un projet long de plusieurs années. Et repayer des frais de scolarité pour avoir une convention qui me permettrait d'étudier et de valider mon bac+5 au canada est impossible... Je me suis retrouvée un peu anéantie avec l'échec des 3 sessions PVT et je cherche en vain des solutions pour mener mon projet à bien... En réponse à la demande de Juetben : j'ai une formation dans le marketing et tous les métiers de la communication, de l'évènementiel, les relations publiques ... c'est bien d'avoir des objectifs, mais il faut avoir des éléments concrets pour les réaliser (ex visa en règle). n'espère pas travailler sans numéro NAS ou alors des jobs non déclarés et là tu risques l'expulsion. Concernant ton domaine de formation, il ne me semble pas qu'il soit en pénurie. bon courage pour ton projet florine3005 a réagi à ceci 1 Citer
florine3005 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 J'en ai conscience. Alors que dois-je faire? J'abandonne le Canada et me destine à aller ailleurs? Très honnêtement attendre les prochaines sessions de PVT en sachant que j'ai très peu de chance d'obtenir le précieux sésame .. Difficile de trouver une solution ... Citer
Habitués batheo Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 Tu peux soit envisager de continuer des Etudes au Canada ce qui te permettra ensuite d'avoir la résidence permanente ou bien tu commences des maintenant ta demande de résidence permanente sachant qu'il faut compter minimum deux ans pour les démarches et qu'il faut y être éligible. Dans les deux cas tu auras besoin d'avoir de l'argent de côté. Envoyé par l'application mobile Forum IC florine3005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 J'en ai conscience. Alors que dois-je faire? J'abandonne le Canada et me destine à aller ailleurs? Très honnêtement attendre les prochaines sessions de PVT en sachant que j'ai très peu de chance d'obtenir le précieux sésame .. Difficile de trouver une solution ... Il n y a pas 36 solutions: - PVT ou jeune pro - PTT - RP Il ne faut pas espérer autre chose que ça : dans tous les cas tu retomberas la dessus si tu veux être ici et travailler. Ou autres alternatives: - études - parrainage (mariage...) Citer
florine3005 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Je pense que continuer mes études est la meilleure alternative possible (même si continuer à avoir le nez dans les bouquins ne m'enchante pas... ) si c'est la seule solution ... Dans tous les cas MERCI à tous pour vos réponses. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 Merci pour vos réponses... il est vrai que vos réponses tiennent une large part de vérité mais il est inenvisageable pour moi de ne pas partir. Je termine mes études dans 1 mois, et partir c'était l'objectif... C'est un projet long de plusieurs années. Et repayer des frais de scolarité pour avoir une convention qui me permettrait d'étudier et de valider mon bac+5 au canada est impossible... Je me suis retrouvée un peu anéantie avec l'échec des 3 sessions PVT et je cherche en vain des solutions pour mener mon projet à bien... En réponse à la demande de Juetben : j'ai une formation dans le marketing et tous les métiers de la communication, de l'évènementiel, les relations publiques ... Tu peux oublier le PTT en étant dans le marketing, c'est très loin d'être en pénurie et y'a des candidats locaux à la pelle, donc aucune entreprise prendra le temps de t'attendre. J'ai été dans ta situation, j'ai juste pris mon mal en patience, j'ai attendu quelques années avant d'immigrer, le temps d'avoir un visa adéquat. Y'a pas 36000 solutions toute façon. Tu peux très bien travailler en Europe, le temps d'avoir le visa. Pourquoi vouloir te presser à ce point à immigrer ici? Reprendre des études simplement pour avoir un visa c'est u peu ridicule, ça coûte de l'argent et au final ça t'avancera pas plus parce que tu pourras de toute façon pas travailler. Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ced01 Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 Je pense que continuer mes études est la meilleure alternative possible (même si continuer à avoir le nez dans les bouquins ne m'enchante pas... ) si c'est la seule solution ... Dans tous les cas MERCI à tous pour vos réponses. Est-ce que c'est le Canada qui t'intéresse en particulier ou bien une expérience à l'étranger? car effectivement il y a d'autres pays où le PVT est plus facile à obtenir. j'espère que l'on ne te démoralise pas de trop mais c'est vraiment la réalité. Citer
florine3005 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Il ne s'agit pas pour moi de "reprendre" mes études juste pour l'occasion dans la mesure où je termine mon master cette année. Il s'agirait donc davantage d'enrichir mes compétences et de valoriser mes diplômes. Je n'ai pas choisi le Canada car comme je peux l'entendre autour de moi "c'est tendance" ou "les gens sont sympas". J'ai des amis qui y vivent et j'en rêve depuis le plus longtemps que je m'en souvienne. Si pour cela je dois prendre mon mal en patience je le ferai :blush2:C'est tout simplement que la condition pour partir était la fin de mes études et d'avoir mon diplôme en poche. C'est l'occasion de partir. J'avais simplement le besoin d'avoir des avis extérieurs à cette situation, ce qui est là aussi très enrichissant . MERCI encore. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Ca coutera moins cher en terme d'argent et de moral de reprendre les études ici que de venir chercher un travail sans permis,de travail. Crois moi la 2ème solution est une perte de temps au vue de 1) Les délais pour obtenir une autorisation de travail ne corresponde pas à la durée des préavis, pour faire simple, ici on te veut pour demain. 2 ) La préférence nationale Il faut bien comprendre que pour le permis de travail, hormis la courte liste des métiers en pénurie (et encore faut prouver aussi) pour tout les autres métiers il faut prouver 28 jours d'affichage de l'annonce sans trouver de candidats Canadien. Fait ta résidence permanente si tu veux vivre ici, oubli les permis précaires que sont PVT et Jeune Pro, car au bout de ceux ci, tu dois rentrer. Sinon petit hors sujet, j'ai du mal à comprendre ce concept, souvent lu sur le forum, de vouloir venir au Canada depuis tout petit ? A la rigueur sur Mars je veux bien comprendre, mais qu'un enfant rêve d'immigrer dans un autre pays ? Modifié 3 mai 2014 par SoFarSoGood Citer
florine3005 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Je ne dois pas être une enfant comme les autres : je ne rêve pas d'aller sur Mars Je m'explique : j'ai des amis là-bas et c'est un pays que je connais plutôt bien. Ceci explique cela. Il ne s'agit pas pour moi de croire que le "ailleurs" est meilleur que ceci là... C'est juste un projet d'avenir. Peut-être incompréhensible pour certains, mais plutôt enrichissant pour moi. Et je croyais que le rêve des enfants était de voir le père Noël ?!!! on m'aurait menti ?? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Rien de personnel Florine, mais c'est quelque chose que nous lisons souvent sur le forum. Si tu connais bien le pays je comprends mieux. Je suis d'accord avec toi sur un point, en + de la planète mars, la Laponie est effectivement un endroit ou beaucoup d'enfants rêvent de se rendre Modifié 3 mai 2014 par SoFarSoGood florine3005 a réagi à ceci 1 Citer
florine3005 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Non non ne t'en fais, je comprends bien votre positionnement. Je comprends d'autant plus que beaucoup de personnes de mon entourage veulent partir en Australie ou autre car "c'est tendance" ce qui me laisse particulièrement..... sceptique ... Tous ces conseils sont précieux et constructifs. Pour ma part, j'aurais rêvé de rencontrer le père noël ... encore maintenant Citer
Habitués Pandore Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Je comprends d'autant plus que beaucoup de personnes de mon entourage veulent partir en Australie ou autre car "c'est tendance" ce qui me laisse particulièrement..... sceptique ... Le Canada est aussi tendance que l'Australie... alors tout un tas d'immigrants potentiels nous expliquent que c'est un rêve depuis tout petit....Même en entrevue pro je suis obligée d'expliquer que ''non,moi c'était pas un rêve,c'est pas parce que c'est tendance'' et...vraiment j'ai pas l'impression qu'on me croit.... Arrêtez de rêver,le réveil risque d'être dur! Modifié 3 mai 2014 par Pandore Citer
Habitués Kiyomasa Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Posté(e) 9 mai 2014 Salut ! J'ajouterai un point qui n'a pas été abordé ! Tu veux valoriser tes diplomes ? Cherche un stage et non le PVT. Par expérience je peux te dire que trouver un employeur en PVT sans la moindre expérience qu'elle soit française ou canadienne, avec des diplomes et des ecoles qu'ils ne connaissent pas tu vas galèrer. Moi je te conseirais plutôt de commencer a travailler en France quelques années et ensuite postuler en pvt. Ou bien venir ici en touriste et faire du bénévolat qui lui est reconnu ici. Je t'explique mon parcours : après 4 ans en temps que webdesigner en France je suis venu en touriste avec le même espoir que toi. J'ai vite oublié mais j'ai fais du webdesign bénévolement. Je suis rentrer a noel , j'ai patiemment attendu le pvt en continuant le bénévolat a distance. J'ai eu le pvt et je suis parti tout de suite après. Avec mon expérience et mon bénévolat j'ai trouver du travail qualifié en un mois. Crois moi je comprends ton désarrois et ton impatience, ca a été dur pour moi aussi mais de mon expérience voilà ce que je peux te conseiller. Bonne chance et sinon les autres pvt sont beaucoup plus simple SoFarSoGood a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés