Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  Les différentes réactions suite aux propos d' Ornella89, me rappelle les tires groupés sur notre ami konanregis il y a quelques mois. Merci à tous  d'avoir accepter de calmer les esprits.  Cependant,   même si les agents du MIDI nous donnent  souvent des infos contradictoires, moi je pense que l'adjectif " officelle " içi dans la "date de réception officielle"  n'est pas fortuit  en ce sens que, lorsque nous appelons le MIDI, c'est cette  date là qui figure à l'écran qu'on nous  donne. La date d'envoi ne peut être retenu à mon sens   car  comme vous le savez, il y a plusieurs modes d'envois ( Poste, DHL, Chronopost, Dépôt physique....). Et les  délais d'acheminent de la DCSQ   diffèrent selon ces modes. C'est la famille hinnnn , pardonnez ohhhhh ne tirer pas sur moi, c'est  la longue attente qui nous met souvent hors de nous !!!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr famille en toute honnêteté on ne doit pas se fier aux dires du MIDI car lorsque j appelle et je leur demande  mon nombre de mois il me dise de compter à partir de la date de l' AR ce qui me fait 26 eme mois aujourd'hui pourtant lorsque je tiens compte de la date de la DCSQ je suis effectivement à mon 32 eme mois ;
se referer à mon stat afin de mieux comprendre ;

concernant les relevés de notes je tiens à dire que le MIDI demande ts je dis bien ts les relevés de notes trimestre par trimestre année par année et ts ces relevés doivent être certifiés conformes et signés par le chef d etablissemt à defaut legalisés à la mairie ;au cas ou vs n arrivez pas à les retrouver il faudrait leur adresser un courrier et expliquer le pourquoi ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour @Karl Wesley et bienvenu dans la grande famille.

1) La création des comptes  a recommencé depuis le 20 juin dernier, tu peux aller sur ce lien pour créer le tien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

2) Tu peux soumettre ton dossier en attendant le mariage civil. Dans ce cas ta fiancée est considérée comme conjointe de faite et il y a des exigences à remplir comme un compte bancaire commun en vos deux noms, contrat de bail en vos deux noms, facture de gaz ou d'électricité en vos deux noms.... Après le mariage civil tu peux encore apporter des modifications à ton dossier sans problème.

3) Vous pouvez apporter des modifications à votre dossier tout le long de la procédure jusqu'à l'obtention du CSQ( ajout d'enfant, mariage, changement d'adresse.....)

 

Je te conseille de lire toutes les rubriques de ce lien pour se faire une idée sur toute la procédure : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Je te joins aussi le guide mon projet Québec pour avoir un aperçu sur les formulaires:

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

merci bien @CSQDAN pour toutes ces précisons que je me ferai fort de les suivre à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis . Svp calmons nous essayons de nous comprendre les uns et les autres sans nous énerver. Orella89 tu sais quand je t'ai lu j,étais un peu choquée avec ces termes ( pas de désinformation, essayons de ne pas induire les autres membres en erreur).ici personne ne cherche à induire son ami en erreur, à mon humble avis tu aurais pu partager l'information autrement. Kira a  donné la vraie information ( celle sur le site) et surtout en rapport avec les  statistiques de nos devanciers.Sur ce même forum j'ai lu des sujets où les gens disaient ne pas comprendre les agents du MIDI car lorsqu’ils  appellent  ils ont des réponses qui diffèrent d'un agent à l'autre.C'est à croire qu'ils donnent des réponses juste pour se débarrasser de nous. Donc ne nous fions pas trop aux dits des agents du midi. Mon cher Kira doucement avec nous. Rire . Nous sommes une famille main dans la main évitons les tensions et allons pour la Victoire.  CSQDAN et KIRA c'est pour bientôt, c'est des CSQ directs.       

Dans ton infini sagesse que G.O.D t'entende

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@KATOB et @cestpossible je vous nomme modératrices de ce fil

Hum ! !! J'exige le scrutin de liste à deux tours [emoji1]

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Les différentes réactions suite aux propos d' Ornella89, me rappelle les tires groupés sur notre ami konanregis il y a quelques mois. Merci à tous  d'avoir accepter de calmer les esprits.  Cependant,   même si les agents du MIDI nous donnent  souvent des infos contradictoires, moi je pense que l'adjectif " officelle " içi dans la "date de réception officielle"  n'est pas fortuit  en ce sens que, lorsque nous appelons le MIDI, c'est cette  date là qui figure à l'écran qu'on nous  donne. La date d'envoi ne peut être retenu à mon sens   car  comme vous le savez, il y a plusieurs modes d'envois ( Poste, DHL, Chronopost, Dépôt physique....). Et les  délais d'acheminent de la DCSQ   diffèrent selon ces modes. C'est la famille hinnnn , pardonnez ohhhhh ne tirer pas sur moi, c'est  la longue attente qui nous met souvent hors de nous !!!!!:lol:

En passant il est où ce@konanregis, je l'ai perdu de vue

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, harryson a dit :

Bonjour 

Je suis de 2011 et ma conjointe est en train de craquer car nous avons été mis en attente d'entrevue depuis Janvier 2014 et depuis ce jours silence radio. 

Mes questionnements:

- Sommes nous oubliés?

- Devrait-on relancé régulièrement le MIDI? 

- Leur réponse par courriel et courrier sont standards et se ressemblent; Serait-il opportun de continuer à les harceler à la douce?

- Est-ce qu'un complément de dossier (Nouvelle attestation de travail) ne ralentirait pas mon dossier ou sa réouverture pourrait leur remettre l'oeil dessus à nouveau?

 

xxxxxxx

A tout hasard, est ce que lors du dépôt ou des précédentes mise à jour, vous avez intégré les tests de langue?

Les tests de langue n'étaient pas obligatoires en 2011 et les entretiens servaient à vérifier entre autres , le niveau de compréhension linguistique.

Peut-être en essayant de faire le test de langue et en procédant à une mise à jour de votre dossier en envoyant le résultat des tests de langue, cela pourrait peut-être accélérer la délivrance de vos CSQ.

Certains candidats de votre quotas ont procédé ainsi et ça a marché. Cette information je l'ai lu sur d'autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Rony a dit :

A tout hasard, est ce que lors du dépôt ou des précédentes mise à jour, vous avez intégré les tests de langue?

Les tests de langue n'étaient pas obligatoires en 2011 et les entretiens servaient à vérifier entre autres , le niveau de compréhension linguistique.

Peut-être en essayant de faire le test de langue et en procédant à une mise à jour de votre dossier en envoyant le résultat des tests de langue, cela pourrait peut-être accélérer la délivrance de vos CSQ.

Certains candidats de votre quotas ont procédé ainsi et ça a marché. Cette information je l'ai lu sur d'autres forums

Je confirme @Rony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kira a dit :

hum!! c'est toi qui devrais faire attention avant de poster un commentaire. Ici sur ce forum, quand quelqu'un dit qu'il est de Mars 2013 2014 ou 2015, il fait surtout allusion à la date d'envoi de sa dcsq. Au cas où tu l'aurais pas remarqué, beaucoup reçoivent une demande de mise à jour presque 32 mois à compter de la date d'envoi de la dcsq (du moins en ce qui corne nos autres pays) et leur signature respective sont là pour étayer ce que je dis. le MIDI dit une chose et il fait une autre et même CIC aussi tu devrais le savoir.

je suis toujours étonné que tu aies atteint le niveau incurable et ne saches pas le B-A-BA  sur ces délais et expressions utilisés ici

Bonjour,

Humm les gars, vous n'êtes pas tolérant de la vie hein. Etes-vous obligé de répondre aussi durement? Si qq1 fait des commentaires qui ne sont pas juste, il faut juste le lui dire et point final; et non aussi bas pour se lancer des flèches.

Chacun de nous a sa ou sources d'information qui peuvent être juste ou pas. Mais nous sommes là pour échanger nos points de vue et non participer à des clashs. Le but d'un forum est d'échanger sur les expériences des uns et des autres. A celui qui a besoin de l'information de faire sa propre synthèse.

Pardonnez les gars, cultivez la patience, la tolérance et sachez qu'il existe le droit à la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, payss a dit :

Bonjour,

Humm les gars, vous n'êtes pas tolérant de la vie hein. Etes-vous obligé de répondre aussi durement? Si qq1 fait des commentaires qui ne sont pas juste, il faut juste le lui dire et point final; et non aussi bas pour se lancer des flèches.

Chacun de nous a sa ou sources d'information qui peuvent être juste ou pas. Mais nous sommes là pour échanger nos points de vue et non participer à des clashs. Le but d'un forum est d'échanger sur les expériences des uns et des autres. A celui qui a besoin de l'information de faire sa propre synthèse.

Pardonnez les gars, cultivez la patience, la tolérance et sachez qu'il existe le droit à la différence...

C'est validé !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[email protected] 
À XXXXXXXX@yahoo.fr
       Aujourd’hui à 17h12
English Version follows,
Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents. 
Meilleures salutations

******************************************************************************
Salut à tous, ma demande a été approuvée comme le montre le message de CIC que j'ai reçu cet après-midi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jm weston a dit :
[email protected] 
À XXXXXXXX@yahoo.fr
       Aujourd’hui à 17h12
English Version follows,
Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents. 
Meilleures salutations

******************************************************************************
Salut à tous, ma demande a été approuvée comme le montre le message de CIC que j'ai reçu cet après-midi!

Félicitations

Tu as envoyé par dhl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jm weston a dit :
[email protected] 
À XXXXXXXX@yahoo.fr
       Aujourd’hui à 17h12
English Version follows,
Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents. 
Meilleures salutations

******************************************************************************
Salut à tous, ma demande a été approuvée comme le montre le message de CIC que j'ai reçu cet après-midi!

Félicitations

Tu as envoyé par dhl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newjwel a dit :

Félicitations

Tu as envoyé par dhl?

J'ai envoyé par le CRDV à 35.500 FCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, jm weston a dit :
[email protected] 
À XXXXXXXX@yahoo.fr
       Aujourd’hui à 17h12
English Version follows,
Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents. 
Meilleures salutations

******************************************************************************
Salut à tous, ma demande a été approuvée comme le montre le message de CIC que j'ai reçu cet après-midi!

CONGRATULATION J.M.W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jm weston a dit :
[email protected] 
À XXXXXXXX@yahoo.fr
       Aujourd’hui à 17h12
English Version follows,
Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents. 
Meilleures salutations

******************************************************************************
Salut à tous, ma demande a été approuvée comme le montre le message de CIC que j'ai reçu cet après-midi!

Braaavoo.Toute mes felicitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jm weston a dit :
[email protected] 
À XXXXXXXX@yahoo.fr
       Aujourd’hui à 17h12
English Version follows,
Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents. 
Meilleures salutations

******************************************************************************
Salut à tous, ma demande a été approuvée comme le montre le message de CIC que j'ai reçu cet après-midi!

Braaavoo.Toute mes felicitation. Je suis vraiment contente pr toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/06/2016 at 17:01, harryson a dit :

Bonjour 

Je suis de 2011 et ma conjointe est en train de craquer car nous avons été mis en attente d'entrevue depuis Janvier 2014 et depuis ce jours silence radio. 

Mes questionnements:

- Sommes nous oubliés?

- Devrait-on relancé régulièrement le MIDI? 

- Leur réponse par courriel et courrier sont standards et se ressemblent; Serait-il opportun de continuer à les harceler à la douce?

- Est-ce qu'un complément de dossier (Nouvelle attestation de travail) ne ralentirait pas mon dossier ou sa réouverture pourrait leur remettre l'oeil dessus à nouveau?

 

xxxxxxx

Harryson! ton cas me donne froid dans le dos, il faut vraiment faire quelque chose, je te suggère de leur envoyer un mail pour leur notifier en insistant bien sur cette durée, cette longue attente qui vaut plus de 3 fois le délai légal, quoi! plus de 30 mois d'attente de convocation pour entrevue? non y a quelque chose qui ne va pas la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2016 at 10:17, alainyb2005 a dit :

Première langue maternelle: gouro

J'ai crée mon compte projet hier. Je suis entrain de completer ma DCSQ. 

Mais je constate qu'il n'y a pas ma langue maternelle (gouro) dans la liste des langues maternelles dans mon projet Quebec. Je choisis quelle langue maternelle?

 

mdddrrr pardon @alainyb2005, faut mettre francais. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement