Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Les relevés de note de la 6 eme à la terminale et tu es retourné à ton école pour qu'on te délivre ça je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'on ne demande pas ça à tout le monde? S'il se trouve que l’école à fermé comment on gère ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newjel et négociateur,

Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Newjel et négociateur,

Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté.

Salut à tous,

Je crois que les documents demandés ne sont pas figés (cela dépend des critères que seul le Bureau d'immigration maitrise).

En ce qui me concerne on m'a demander les documents suivants:

*Extrait de naissance de mon gosse

*acte de mariage (doc attestant d'un changement de statut matrimonial)

*Photocopie page d'identification du passeport de mon épouse et de mon fils ( et j'ai profité pour joindre le mien également vu que j'ai changé de passeport entre-temps)

*preuve de cotisation sociale (attestation d'immatriculation CNPS)

nb: Attestation de travail (comme j'ai changé de boulot entre temps, sinon il ne me l'on pas demandé explicitement)

Pour info aux résidents de la RCI:

tous les documents d'état civil sont à certifié conforme à la fois au ministère de l’intérieur et au ministère des affaire étrangère (Direction des Ivoiriens de l'Etranger).

Même les document certifiés conforme par la mairoe doivent subir le même sort avant d'être expédié....Notez aussi qu'il y a des documents qui sont souvent rejettés pas parce qu'ils sont faux mais parce que le signataire n'est pas reconnu. Donc préciser à l'agent que le doc qui le pays à chaque fois que vous devez faire des documents d'état civil.....

take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Newjel et négociateur,

Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté.

Salut à tous,

Je crois que les documents demandés ne sont pas figés (cela dépend des critères que seul le Bureau d'immigration maitrise).

En ce qui me concerne on m'a demander les documents suivants:

*Extrait de naissance de mon gosse

*acte de mariage (doc attestant d'un changement de statut matrimonial)

*Photocopie page d'identification du passeport de mon épouse et de mon fils ( et j'ai profité pour joindre le mien également vu que j'ai changé de passeport entre-temps)

*preuve de cotisation sociale (attestation d'immatriculation CNPS)

nb: Attestation de travail (comme j'ai changé de boulot entre temps, sinon il ne me l'on pas demandé explicitement)

Pour info aux résidents de la RCI:

tous les documents d'état civil sont à certifié conforme à la fois au ministère de l’intérieur et au ministère des affaire étrangère (Direction des Ivoiriens de l'Etranger).

Même les document certifiés conforme par la mairoe doivent subir le même sort avant d'être expédié....Notez aussi qu'il y a des documents qui sont souvent rejettés pas parce qu'ils sont faux mais parce que le signataire n'est pas reconnu. Donc préciser à l'agent que le doc qui le pays à chaque fois que vous devez faire des documents d'état civil.....

take care

Merci pour l'info les diplômes aussi peut être certifié par ministère de l'intérieur ou affaire étrangère une fois qu'ils ont été signé par l'émetteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Newjel et négociateur,

Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté.

Salut à tous,

Je crois que les documents demandés ne sont pas figés (cela dépend des critères que seul le Bureau d'immigration maitrise).

En ce qui me concerne on m'a demander les documents suivants:

*Extrait de naissance de mon gosse

*acte de mariage (doc attestant d'un changement de statut matrimonial)

*Photocopie page d'identification du passeport de mon épouse et de mon fils ( et j'ai profité pour joindre le mien également vu que j'ai changé de passeport entre-temps)

*preuve de cotisation sociale (attestation d'immatriculation CNPS)

nb: Attestation de travail (comme j'ai changé de boulot entre temps, sinon il ne me l'on pas demandé explicitement)

Pour info aux résidents de la RCI:

tous les documents d'état civil sont à certifié conforme à la fois au ministère de l’intérieur et au ministère des affaire étrangère (Direction des Ivoiriens de l'Etranger).

Même les document certifiés conforme par la mairoe doivent subir le même sort avant d'être expédié....Notez aussi qu'il y a des documents qui sont souvent rejettés pas parce qu'ils sont faux mais parce que le signataire n'est pas reconnu. Donc préciser à l'agent que le doc qui le pays à chaque fois que vous devez faire des documents d'état civil.....

take care

Merci pour l'info les diplômes aussi peut être certifié par ministère de l'intérieur ou affaire étrangère une fois qu'ils ont été signé par l'émetteur?

Une précision, pour les diplômes, ce sont les copie certifiées conformes à la mairie qui sont à faire certifier (cette fois-ci les signature) aux ministère de l’intérieur et affaires étrangères.

Délais: mairie = 48H (généralement)

intérieur = 24 H

affaire étrangère = 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir KAMBRIDGE,

Je ne suis pas du tout d'avis avec toi. Ci-joint tu trouveras le lien du site officiel du gouvernement du Québec où la liste des autorités reconnues pour certifiés conformés des documents:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Les mairies sont habilités à faire certifiés les documents.

J'ai fait certifié un document au ministère de l'intérieur de la Côte d'Ivoire et ce document n'a pas été pris en compte car il ne remplissais pas les exigences documentaire du MIDI. Je l'ai certifié à nouveau à la mairie et il a été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir KAMBRIDGE,

Je ne suis pas du tout d'avis avec toi. Ci-joint tu trouveras le lien du site officiel du gouvernement du Québec où la liste des autorités reconnues pour certifiés conformés des documents:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Les mairies sont habilités à faire certifiés les documents.

J'ai fait certifié un document au ministère de l'intérieur de la Côte d'Ivoire et ce document n'a pas été pris en compte car il ne remplissais pas les exigences documentaire du MIDI. Je l'ai certifié à nouveau à la mairie et il a été pris en compte.

Lequel document???

J'ai précisé que ce sont les documents d'état civil qui doivent seulement être certifié conforme par les 2 ministères

Pour les autres doc (diplome, bulettins, et autres), il doivent bine être certifié par la mairie et en plus par ces 2 ministères.....

Cette procédure a été mis en place par le gouvernement de Ci pour sécuriser les documents administratifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

Dis moi cette procédure a été mise en place depuis quand?

c'est en début 2014, quand je m’apprêtait à mettre à jour mon dossier qu'un "attendeux" mieux informé que moi m'a donné l'info.

me concernant, comme tous les documents qui m'ont été demandé n'étaient que des état civils j'ai certifié les originaux dans les deux ministères.

pour l'attestation d'immatriculation CNPS et de travail, j'ai pas eu besoin de certifier conforme, j'ai juste transmis les originaux directement.

Dans tous les cas, l'information n'est pas statique. Essayons de vérifier tous ça ensemble (toi et moi et les autres chacun de son côté ) et nous ferons le point plus tard pour faire en profiter d'autre. :biggrin2::db:

bonsoir KAMBRIDGE,

Je ne suis pas du tout d'avis avec toi. Ci-joint tu trouveras le lien du site officiel du gouvernement du Québec où la liste des autorités reconnues pour certifiés conformés des documents:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Les mairies sont habilités à faire certifiés les documents.

J'ai fait certifié un document au ministère de l'intérieur de la Côte d'Ivoire et ce document n'a pas été pris en compte car il ne remplissais pas les exigences documentaire du MIDI. Je l'ai certifié à nouveau à la mairie et il a été pris en compte.

stp life2809? PEUX TU AFFICHER TES STAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle option devrais-je allée pour afficher mes stat. Je maîtrise pas trop.

Ce que je sais c'est qu'il faut suivre à la lettre ce que le gouvernement Québec te demande sinon les documents sont rejetés automatiquement.

La mesure ne concerne que l’état de Côte d'Ivoire et le ministère Québec a établi la liste des documents qu'ils analysent.

Moi j'en ai fait les frais je suis sortie un peu traumatisée par leur exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur quelle option devrais-je allée pour afficher mes stat. Je maîtrise pas trop.

Ce que je sais c'est qu'il faut suivre à la lettre ce que le gouvernement Québec te demande sinon les documents sont rejetés automatiquement.

La mesure ne concerne que l’état de Côte d'Ivoire et le ministère Québec a établi la liste des documents qu'ils analysent.

Moi j'en ai fait les frais je suis sortie un peu traumatisée par leur exigences.

je comprend ta position........mais c'est l'état de CI qui a décidé que tout doc qui sort du pays passe par cette procedure

pour afficher tes stats -----vas dans:

Mes paramètres / signature/ et tu entre manuellement tes différentes étapes franchies.

Modifié par KAMBRIDGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Newjel et négociateur,

Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté.

OK c'est rassurant si non pour les classes antérieures cela signifie qu'il faut retourner à son n'école ce qui n'est pas très évident. Merci à vous tous pour ses informations cela nous sera une très grande utilité. :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Neg, voila le mail de midi pour mon mise a jour...

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L’IDENTITÉ ET L’ÉTAT CIVIL

· Photocopie des six premières pages de votre passeport.

ÉTUDES ET FORMATION

Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

(2003-2008Ingénieur en comptabilité)

Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

(Bac)

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale.

Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour là mifa

Il faut juste envoyer les relevés de notes correspondants au diplômes en commençant par le baccalaureat les copies peuvent être signé à l'école ou à là sous préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr dream,

J'ai Envoyé pour moi en 2014, Neg n'a pas encore recu pour lui.

On c'est pas si on va lui demandé de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement