Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cher forumists. Comment avez vous faut pour le transfert d'argent depuis l'Algérie vers le Canada ?

je ne suis pas dans cette etape mais on peut ouvrir un compte bancaire au canada depuis l algerie, a distance et vous avez une annee pour vous presenter et confirmer l ouverture avec le dossier en main. c la banque desjardin. les autres peuvent vous enrechir avec leur experience.

Bonjour,puis je avoir des informations détaillées sur la démarche à suivre pour ouvrir un compte à distance s'il vous plait?

Merci.

Vous trouvez tout les détails dans leur site est vous pouvez même les contacter pour d'éventuelles explications,

https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/choisir-institution-financiere/offre-bienvenue/

l'ouverture de compte se fait en ligne :

https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/ouvrir-compte-devenir-membre/

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En appelant le MIDI ,je viens de savoir qu'on m a signé le csq hier le 15 octobre ...quel joie et plaisir

Enfin!! ... Cette décision à pris son temps mais la finalité est bonne, félicitations :flowers:

Vite vers le fédéral, ... si t'es célibataire le dossier est comme suit :

Les formulaires à remplir :

1- Liste de contrôle des Documents.

2- Demande Générique pour le Canada

3- Renseignements Additionnels sur la Famille

4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages

5- Annexe A Antécédents / Déclarations

6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique

Documents à l'appui :

- Le CSQ

- coipe des 5 pages du Passeport

- Act de Naissance (originale en français) + sa traduction originale

- CCC de la carte d'identité + sa traduction originale

- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale

- 06 photos

- 02 étiquettes postales

- Reçu du paiement en ligne

• Habitués
Posté(e)

Merci Davus

C est quoi ces deux étiquettes postales que j ai pas trouvé sur leur site? Si tu peux m expliquer ça svp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Davus

C est quoi ces deux étiquettes postales que j ai pas trouvé sur leur site? Si tu peux m expliquer ça svp

Je t'en prie, c'est des étiquettes généralement utilisées afin de taper dessus le nom et adresse d'un destinataire , dans ton cas , tu écris à la main ton nom + ton adresse en français sur une et en arabe sur l'autre.

Modifié par Davus
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En appelant le MIDI ,je viens de savoir qu'on m a signé le csq hier le 15 octobre ...quel joie et plaisir

Félicitations kuala lumpur.

• Habitués
Posté(e)

Merci Davus

Feuilles autocollantes blanches de format A4, tu en utilises deux ou bien une en la découpant en deux. Sur l'une d'entre elles tu transcris ton nom et adresse en francais, l'autre en arabe.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cher forumists. Comment avez vous faut pour le transfert d'argent depuis l'Algérie vers le Canada ?

je ne suis pas dans cette etape mais on peut ouvrir un compte bancaire au canada depuis l algerie, a distance et vous avez une annee pour vous presenter et confirmer l ouverture avec le dossier en main. c la banque desjardin. les autres peuvent vous enrechir avec leur experience.

Bonjour,puis je avoir des informations détaillées sur la démarche à suivre pour ouvrir un compte à distance s'il vous plait?

Merci.

Vous trouvez tout les détails dans leur site est vous pouvez même les contacter pour d'éventuelles explications,

https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/choisir-institution-financiere/offre-bienvenue/

l'ouverture de compte se fait en ligne :

https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/ouvrir-compte-devenir-membre/

Merci,je vais voir ça de plus prés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je tiens à vous confirmer qu'une attente de décision veut dire simplement un CSQ par poste....il faut juste attendre ça peut être vite signé comme ça peut tarder comme le mien depuis le 4 août

Modifié par kuala lumpur
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Enfin!! ... Cette décision à pris son temps mais la finalité est bonne, félicitations :flowers:

Les formulaires à remplir :

1- Liste de contrôle des Documents.

2- Demande Générique pour le Canada

3- Renseignements Additionnels sur la Famille

4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages

5- Annexe A Antécédents / Déclarations

6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique

Documents à l'appui :

- Le CSQ

- coipe des 5 pages du Passeport

- Act de Naissance (originale en français) + sa traduction originale

- CCC de la carte d'identité + sa traduction originale

- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale

- 06 photos

- 02 étiquettes postales

- Reçu du paiement en ligne

Bonjour Davus,

J'espère que ton projet acance bien,je voulais juste comprendre quelque chose , pourquoi doit-on traduit un act de naissance déjà en français ??? Alors qu'il contient juste le sceau de l'état algérien qui reste en arabe.

Pour le passeport ,si c'est un passeport ordinaire , je comprends bien les 5 pages,mais si c'est un biométrique pourquoi les cinq pages????

Modifié par mehdi1981
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les formulaires à remplir : 1- Liste de contrôle des Documents.2- Demande Générique pour le Canada3- Renseignements Additionnels sur la Famille4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages5- Annexe A Antécédents / Déclarations6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique Documents à l'appui : - Le CSQ- coipe des 5 pages du Passeport - Act de Naissance (originale en français) + sa traduction originale- CCC de la carte d'identité + sa traduction originale- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale- 06 photos- 02 étiquettes postales- Reçu du paiement en ligne

Bonjour Davus,

J'espère que ton projet acance bien,je voulais juste comprendre quelque chose , pourquoi doit-on traduit un act de naissance déjà en français ??? Alors qu'il contient juste le sceau de l'état algérien qui reste en arabe.

Pour le passeport ,si c'est un passeport ordinaire , je comprends bien les 5 pages,mais si c'est un biométrique pourquoi les cinq pages????

Bonjour Mehdi,

L'act de naissance en français contiendra le cachet rond de l'APC en arabe, la majeur partie des fédéraux ont fait sa traduction.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les formulaires à remplir : 1- Liste de contrôle des Documents.2- Demande Générique pour le Canada3- Renseignements Additionnels sur la Famille4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages5- Annexe A Antécédents / Déclarations6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique Documents à l'appui : - Le CSQ- coipe des 5 pages du Passeport - Act de Naissance (originale en français) + sa traduction originale- CCC de la carte d'identité + sa traduction originale- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale- 06 photos- 02 étiquettes postales- Reçu du paiement en ligne

Bonjour Davus,

Bonjour Mehdi,

L'act de naissance en français contiendra le cachet rond de l'APC en arabe, la majeur partie des fédéraux ont fait sa traduction.

Je ne sais pas quoi en penser,je ne ss pas encore à cette étape,mais ayant déjà poser la question à ma traductrice sur ce point ,et elle a été bien claire,le document qui est délivré par l'APC en français,et qui porte la mention valable à l'étranger,ne pas être traduire.

Cependant,apparemment c'est vraiment clair,alors je lance un appel à ceux déjà par cette étape,et en particulier Veniziano,de bien vouloir nous eclairer sur ce point bien précis

Modifié par mehdi1981
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Merci mehdi1981, pour les renseignement,,

justement je prépare mon dossier fédéral,pour ça j'ai quelques question a vous poser :

1-pour les formulaire personnes à charge additionnels,et déclaration officielle de l'Union de fait et déclaration de parent qui n accompagne pas d'enfants mineur,Bien que je suis célibataire, sans enfants,je me demande si je dois les dater et signer sans les remplir et les envoyer avec le reste ,ou dois-je les supprimer pour mon cas vu que ça ne me concerne pas (ne pas les envoyer).

2-Pour les sections ou on nous demande de mettre S O ou Néant,je sais que c'est bête,mais je ne vois pas de cases ou je dois le noter(surtout je ne veux pas que ça tarde a cause de ça).

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Merci mehdi1981, pour les renseignement,,

justement je prépare mon dossier fédéral,pour ça j'ai quelques question a vous poser :

1-pour les formulaire personnes à charge additionnels,et déclaration officielle de l'Union de fait et déclaration de parent qui n accompagne pas d'enfants mineur,Bien que je suis célibataire, sans enfants,je me demande si je dois les dater et signer sans les remplir et les envoyer avec le reste ,ou dois-je les supprimer pour mon cas vu que ça ne me concerne pas (ne pas les envoyer).

2-Pour les sections ou on nous demande de mettre S O ou Néant,je sais que c'est bête,mais je ne vois pas de cases ou je dois le noter(surtout je ne veux pas que ça tarde a cause de ça).

Merci d'avance.

Bonsoir i'm ready,

Je crois que tu dois poser tes questions sur le fil du fédéral,ya pas mal gens là bas qui pourront te répondre.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/142249-Processus-fédéral-Paris-(algériens)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous Kuala Lumpur et à tous les amis ayant de bonnes nouvelles.

@I'm ready : vous n'avez pas à renseigner ces trois formulaires.

@Mehdi : moi je n'ai pas traduit l'acte de naissance fait en français que ça soit pour le CSQ ou pour le fédéral.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonjour Davus,

Bonjour Mehdi,

Je ne sais pas quoi en penser,je ne ss pas encore à cette étape,mais ayant déjà poser la question à ma traductrice sur ce point ,et elle a été bien claire,le document qui est délivré par l'APC en français,et qui porte la mention valable à l'étranger,ne pas être traduire.

Cependant,apparemment c'est vraiment clair,alors je lance un appel à ceux déjà par cette étape,et en particulier Veniziano,de bien vouloir nous eclairer sur ce point bien précis

Je ne sais pas si tu as une idée sur le format du cachet rond de l'APC!!? ... Je fais référence au contour de ce cachet la ou il y a en arabe 'mairie de xxxx' ça n'empêche qu'il y a des témoignages de gens qui n'ont pas fait de traduction et c été bon.

A+

Modifié par Davus
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour Davus,

Bonjour Mehdi,

Je ne sais pas si tu as une idée sur le format du cachet rond de l'APC!!? ... Je fais référence au contour de ce cachet la ou il y a en arabe 'mairie de xxxx' ça n'empêche qu'il y a des témoignages de gens qui n'ont pas fait de traduction et c été bon.

A+

Oui Davus,

On parle de la même chose, cachet rond et ses contours.

Okay merci de toute façon.

Posté(e)

pour ceux qui ont eu des RDV pour entrevue quel sont les documents qu'ils vous ont demande de remener avec vous le jour de l'entrevue

pour te répondre tabet voila ce qu on m a demandé:

Vous devez vous y présenter avec tous les originaux des documents que vous avez

soumis avec votre demande de certificat de sélection. Pour vous assurer qu’il ne vous
manque aucun document, veuillez consulter le formulaire Documents soumis à l’appui
de la demande de certificat de sélection (A-1520-AF) que vous trouverez dans notre
site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis.
N’oubliez pas d’apporter votre passeport, ainsi que celui de tous les membres de votre
famille, le cas échéant. Si vous résidez temporairement dans un pays autre que celui
dont vous avez la nationalité, vous devez avoir en main votre titre ou permis de séjour
valide.
  • Habitués
Posté(e)

Que Allah nous donne le force et la patience d'attendre encore 12 mois ( 55 mois d'attente),sinon je vais devenir fou......

J'en suis à 63 mois d'attente, qui dis mieux ...

Ps: quand j'appelle on me dis de rappeler dans deux mois !

• Habitués
Posté(e)

Que Allah nous donne le force et la patience d'attendre encore 12 mois ( 55 mois d'attente),sinon je vais devenir fou......

J'en suis à 63 mois d'attente, qui dis mieux ...

Ps: quand j'appelle on me dis de rappeler dans deux mois !

Les gens proche disent souvent qu'il faut oublier ce dossier jusqu'au jour où on est convoqué et qu'il faut continuer à avancer dans la vie mais franchement je crois que cette idée est juste impossible