Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Tout le monde. Svp ya t'il queelqu'un qui a appeler le midi après avoir Envoyer la Maj et quel a été leur réponse. L'attente tue

tu n'es pas seul mon frère moi depuis novembre 2010 et y a rien .
comment ça ? Quand est ce que tu as envoyé ta mise à jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ain un Original en Anglais et un autre original en Arabe (langue d'origine) de mon certificat de faculte et aussi de releves de note.

Quels sont les mieux d'envoyer?

L'arabe avec une traduction complete ou l'Anglais avec de la traduction des cachets seulement?

Est-ce que, il est mieux d'envoyer la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d'origine ?

document en arabe + sa traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde. Svp ya t'il queelqu'un qui a appeler le midi après avoir Envoyer la Maj et quel a été leur réponse. L'attente tue

bonjour

je les ai appelé le 21/08 et la dame ne m'a meme pas confirmé l'arriver de ma MAJ.seulement à ma surprise géneral juste aprés l'appel je reçois une mise en attente de RDV pour l'entrevu.donc pour vous dire que 'lagent ne vous donnera rien de rien...faudra patienter et prier

Bonsoir,

Y en a t-il parmi vous qui ont reçu une décision du MIDI après l'envoi de la Mise à jour du dossier de demande de CSQ ?

bonjour.moi j'ai reçu une décision aprézs l'envoi de la MAJ le 19/06 dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ;

La bonne nouvelle CSQ obtenu :

Durée de l'entrevue : environ 1h

Présentation des passeports

Vérification des diplômes : uniquement les originaux

Vérification du niveau du français et de l'anglais.

Agent très aimable.

Le détail je le posterai ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP. Je ne peux pas obtenir une copiee certifiee conforme de mes releves de note a mon universite en Egypte.

Est-ce que les originaux de mes releves de note sera sera suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ;

La bonne nouvelle CSQ obtenu :

Durée de l'entrevue : environ 1h

Présentation des passeports

Vérification des diplômes : uniquement les originaux

Vérification du niveau du français et de l'anglais.

Agent très aimable.

Le détail je le posterai ultérieurement.

Félicitations loq08 ☺☺
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ;

La bonne nouvelle CSQ obtenu :

Durée de l'entrevue : environ 1h

Présentation des passeports

Vérification des diplômes : uniquement les originaux

Vérification du niveau du français et de l'anglais.

Agent très aimable.

Le détail je le posterai ultérieurement.

Ben mes félicitations, bon courage pour la suite.

Une autre chose, un petit récit du déroulement de l'entrevue, ne sera pas de trop....lol

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les amis, je vous poste le récit de l'entrevue :

Arrivé à Tunis il y a trois jours, j'ai fais croisé vacances avec entrevue (On ne peut pas être à Tunis tous les jours!!!).

Location d'un F3 sur recommandation de notre ami Kader2006, c'était moins cher pour la famille qu'un hôtel.

Si vous voulez aller droit au but, hier soir j'ai lu le poste de notre ami Maitre30 et bonjour le stress, j'ai pas ramené avec moi les traductions du diplôme et des relevés de notes car n'ont pas été demandés sur l'invitation (alors que j'ai ramené une traduction en anglais).

Donc, à compter de 09h30 je suis devant l’ambassade, on m'a demandé de revenir un quart d'heure avant le RDV et c'était bien (le stress ailleurs est moins prononcé qu'à l’intérieur de la salle d'attente)

Le petit quart d'heure dans salle d'attente a passé moins vite que les trois jours passés. Enfin on nous appelle pour l'entretien (au fait, ma femme aussi a eu droit ou obligation de se présenter).

Les compliments de coutume, et l'agent -il était très aimable- nous demande les passeports, puis les originaux de mon diplôme universitaire et les relevés de notes des cinq années d'études universitaires et puis ceux de ma femme (sans le BAC).

Ayant présenté le TCF complet et le TCF SO pour ma conjointe, il a débuté avec elle pour vérifier son niveau de production orale en posant des questions sur son travail, son intention de quoi faire au Quebec, l'adhésion à l'ordre, les petits travaux avant l'obtention du permis (d'une pierre deux coups : langue et adaptabilité).

Ensuite il revient vers moi pour évaluation de mon anglais de la même manière.

Il a demandé au cours des discussion les affiliations CNAS et une attestation de travail plus récente si possible.

A la fin il nous annonce que nous somme acceptés et il lance l'impression.

Aucune question directe sur le Quebec, sa géographie son histoire, les taux de chômage ou ceux du Canada, mais ça n’empêche pas de les apprendre.

Pour les amis qui posent des questions sur la forme des documents que j'ai soumis avec la demande :

- Attestation de travail ordinaire (sans les détails des heures et des postes occupés sauf que j'ai transmis lors de la mise à jour 03 attestations traçant mon parcours au sein de la même entreprise -durant les 04 dernières années- et précisant la nature de ma relation de travail sur la lettre d'accompagnement de la mise à jour);

- Affiliation CNAS couvrant l'ensemble des années depuis 2005 (même entreprise)

- Copies certifiés conformes à la mairie (pas d'authentification au ministère).

- Documents d'état civil en français auprès de la mairie.

Tous les documents transmis ont été sous les yeux de l'agent.

N'oubliez pas les traductions de vos documents, il se peut que vous en ayez besoin.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP. Je ne peux pas obtenir une copiee certifiee conforme de mes releves de note a mon universite en Egypte.

Est-ce que les originaux de mes releves de note sera sera suffisant ?

Oui, mais vous ne pourrez pas les récupérer. Vous en aurez besoin pour les équivalences, assurez-vous de demander d'autres auprès de l'université avant l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j’espère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis l’Algérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

Par carte de crédit en joignant le formulaire approprié. Exemple carte de crédit visa classique de AGB.

oui comme le paiement du csq mon ami me la fait depuis la france avec sa carte visa.cette fois j'ai lui dit;mais il peur que sa carte pesro sera piraté,je sais pas quoi faire

En tout cas y en a pas beaucoup de choix, soit tu procède à l'acquisition d'une carte de crédit en Algérie ou bien que tu fais appel à une connaisance qui l'en a, que ce soit en Algérie ou à l'étranger afin que tu puisses payer tes frais. Sinon si tu connais aussi une personne au Canada, cette dernière pourra te faire le paiement par un chèque de banque certifié en dollars canadiens aussi.

Et la master card ? Qui se fait via internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les amis, je vous poste le récit de l'entrevue :

Arrivé à Tunis il y a trois jours, j'ai fais croisé vacances avec entrevue (On ne peut pas être à Tunis tous les jours!!!).

Location d'un F3 sur recommandation de notre ami Kader2006, c'était moins cher pour la famille qu'un hôtel.

Si vous voulez aller droit au but, hier soir j'ai lu le poste de notre ami Maitre30 et bonjour le stress, j'ai pas ramené avec moi les traductions du diplôme et des relevés de notes car n'ont pas été demandés sur l'invitation (alors que j'ai ramené une traduction en anglais).

Donc, à compter de 09h30 je suis devant l’ambassade, on m'a demandé de revenir un quart d'heure avant le RDV et c'était bien (le stress ailleurs est moins prononcé qu'à l’intérieur de la salle d'attente)

Le petit quart d'heure dans salle d'attente a passé moins vite que les trois jours passés. Enfin on nous appelle pour l'entretien (au fait, ma femme aussi a eu droit ou obligation de se présenter).

Les compliments de coutume, et l'agent -il était très aimable- nous demande les passeports, puis les originaux de mon diplôme universitaire et les relevés de notes des cinq années d'études universitaires et puis ceux de ma femme (sans le BAC).

Ayant présenté le TCF complet et le TCF SO pour ma conjointe, il a débuté avec elle pour vérifier son niveau de production orale en posant des questions sur son travail, son intention de quoi faire au Quebec, l'adhésion à l'ordre, les petits travaux avant l'obtention du permis (d'une pierre deux coups : langue et adaptabilité).

Ensuite il revient vers moi pour évaluation de mon anglais de la même manière.

Il a demandé au cours des discussion les affiliations CNAS et une attestation de travail plus récente si possible.

A la fin il nous annonce que nous somme acceptés et il lance l'impression.

Aucune question directe sur le Quebec, sa géographie son histoire, les taux de chômage ou ceux du Canada, mais ça n’empêche pas de les apprendre.

Pour les amis qui posent des questions sur la forme des documents que j'ai soumis avec la demande :

- Attestation de travail ordinaire (sans les détails des heures et des postes occupés sauf que j'ai transmis lors de la mise à jour 03 attestations traçant mon parcours au sein de la même entreprise -durant les 04 dernières années- et précisant la nature de ma relation de travail sur la lettre d'accompagnement de la mise à jour);

- Affiliation CNAS couvrant l'ensemble des années depuis 2005 (même entreprise)

- Copies certifiés conformes à la mairie (pas d'authentification au ministère).

- Documents d'état civil en français auprès de la mairie.

Tous les documents transmis ont été sous les yeux de l'agent.

N'oubliez pas les traductions de vos documents, il se peut que vous en ayez besoin.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.

félicitation et bonne chance pour la suite.

voila je voudrai savoir es ce que les documents qu'on a envoyé au début et lors de la MAJ sont chez l'agent sur place?

j'ai envoyé (par exemple) mon TCF sans garder une copie.es ce que je dois le repasser ou bien lui signifie lui avoir envoyer l'original?

encore une question sur les question en langue...si c'est possible une idée global .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les amis, je vous poste le récit de l'entrevue :

Arrivé à Tunis il y a trois jours, j'ai fais croisé vacances avec entrevue (On ne peut pas être à Tunis tous les jours!!!).

Location d'un F3 sur recommandation de notre ami Kader2006, c'était moins cher pour la famille qu'un hôtel.

Si vous voulez aller droit au but, hier soir j'ai lu le poste de notre ami Maitre30 et bonjour le stress, j'ai pas ramené avec moi les traductions du diplôme et des relevés de notes car n'ont pas été demandés sur l'invitation (alors que j'ai ramené une traduction en anglais).

Donc, à compter de 09h30 je suis devant l’ambassade, on m'a demandé de revenir un quart d'heure avant le RDV et c'était bien (le stress ailleurs est moins prononcé qu'à l’intérieur de la salle d'attente)

Le petit quart d'heure dans salle d'attente a passé moins vite que les trois jours passés. Enfin on nous appelle pour l'entretien (au fait, ma femme aussi a eu droit ou obligation de se présenter).

Les compliments de coutume, et l'agent -il était très aimable- nous demande les passeports, puis les originaux de mon diplôme universitaire et les relevés de notes des cinq années d'études universitaires et puis ceux de ma femme (sans le BAC).

Ayant présenté le TCF complet et le TCF SO pour ma conjointe, il a débuté avec elle pour vérifier son niveau de production orale en posant des questions sur son travail, son intention de quoi faire au Quebec, l'adhésion à l'ordre, les petits travaux avant l'obtention du permis (d'une pierre deux coups : langue et adaptabilité).

Ensuite il revient vers moi pour évaluation de mon anglais de la même manière.

Il a demandé au cours des discussion les affiliations CNAS et une attestation de travail plus récente si possible.

A la fin il nous annonce que nous somme acceptés et il lance l'impression.

Aucune question directe sur le Quebec, sa géographie son histoire, les taux de chômage ou ceux du Canada, mais ça n’empêche pas de les apprendre.

Pour les amis qui posent des questions sur la forme des documents que j'ai soumis avec la demande :

- Attestation de travail ordinaire (sans les détails des heures et des postes occupés sauf que j'ai transmis lors de la mise à jour 03 attestations traçant mon parcours au sein de la même entreprise -durant les 04 dernières années- et précisant la nature de ma relation de travail sur la lettre d'accompagnement de la mise à jour);

- Affiliation CNAS couvrant l'ensemble des années depuis 2005 (même entreprise)

- Copies certifiés conformes à la mairie (pas d'authentification au ministère).

- Documents d'état civil en français auprès de la mairie.

Tous les documents transmis ont été sous les yeux de l'agent.

N'oubliez pas les traductions de vos documents, il se peut que vous en ayez besoin.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.

félicitation et bonne chance pour la suite.

voila je voudrai savoir es ce que les documents qu'on a envoyé au début et lors de la MAJ sont chez l'agent sur place?

j'ai envoyé (par exemple) mon TCF sans garder une copie.es ce que je dois le repasser ou bien lui signifie lui avoir envoyer l'original?

encore une question sur les question en langue...si c'est possible une idée global .

Merci

s'ils vous plait celui qui n'a pas envoyé le teste est prié de m'écrire comment étaient les questions en français et en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Je viens d'appeler le MIDI et une gentille dame vient de m'apprendre que les CSQ ont été signés et envoyés par poste ce 21 Août soit presque 4 mois après l'envoi de ma MAJ

Je souhaite beaucoup de courage à ceux en attente d'une réponse de la par du MIDI.

Pour votre information, j'avais envoyé le TEFAQ à l'époque en 2010 uniquement pour les deux épreuves obligatoires et j 'ai rien envoyé lors de ma MAJ.

Je reste disposé pour vos réponse dans la mesure du possible ( étant en vacance avec un accès limité à internet)

NB: mes stat en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Je viens d'appeler le MIDI et une gentille dame vient de m'apprendre que les CSQ ont été signés et envoyés par poste ce 21 Août soit presque 4 mois après l'envoi de ma MAJ

Je souhaite beaucoup de courage à ceux en attente d'une réponse de la par du MIDI.

Pour votre information, j'avais envoyé le TEFAQ à l'époque en 2010 uniquement pour les deux épreuves obligatoires et j 'ai rien envoyé lors de ma MAJ.

Je reste disposé pour vos réponse dans la mesure du possible ( étant en vacance avec un accès limité à internet)

NB: mes stat en bas.

Super☺☺ Félicitations yanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP. Je ne peux pas obtenir une copiee certifiee conforme de mes releves de note a mon universite en Egypte.

Est-ce que les originaux de mes releves de note sera sera suffisant ?

Et à la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frere chnajib avez vous reçu la mise a jour ou pas encore? vous avez presque le meme numero de dossier comme le tien moi QA0000627xx . mon accusé de reception 24 octobre2011.

E voila en date du 04 aout 2015 j'ai reçu un mail avec une lettre d'intention de refus malheureusement.ils m'ont informé que j'ai pas atteint le nombre de points suffisant 49 le seuil dans l'analyse preleminaire.ils m'ont donné un delai de 90jours pour augmenter le score en envoyant d'autres document additifs: je suis perturbé je ne sais koi faire ....apres4 ans d'attente voila le resultat. tous mes reves se sont envolés dans l ciel....une idee de ta part stpl et esparant pour toi une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frere chnajib avez vous reçu la mise a jour ou pas encore? vous avez presque le meme numero de dossier comme le tien moi QA0000627xx . mon accusé de reception 24 octobre2011.

E voila en date du 04 aout 2015 j'ai reçu un mail avec une lettre d'intention de refus malheureusement.ils m'ont informé que j'ai pas atteint le nombre de points suffisant 49 le seuil dans l'analyse preleminaire.ils m'ont donné un delai de 90jours pour augmenter le score en envoyant d'autres document additifs: je suis perturbé je ne sais koi faire ....apres4 ans d'attente voila le resultat. tous mes reves se sont envolés dans l ciel....une idee de ta part stpl et esparant pour toi une bonne nouvelle.

Non, frère il n'est pas encore trop tard, ne baisse pas les bras, ne lâche pas prise. ....

As-tu envoyé test de langue?

Pourrais -tu partager la fiche d'évaluation que tu as reçu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement