Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

récit de mon entrevu : vérification des passeports plus dernier diplôme, comme j'ai travaillé dans 3 entreprises différentes il a vérifier toute les attestations. il m'a demandé l'historique de cotisation et moi je lui ai expliqué que la cnas ne délivre plus ce document chose dont il était déjà au courant après je lui ai remet une attestation d'affiliation . après au tour de mon mari de de lui vérifier ses documents

et pour les questions c'était vraiment simple

est ce que vous avez des amis au Québec. est ce qu'ils ont trouvé facilement du travail

ils vous en conseillé quoi si vous ne trouvez du travail. have you brothers and sisters. how many brothers do you have. where they live

Merci pour le récit, donc il n'y a pas eu de questions sur la Québec, premier ministre, recherche d'emploi. ..pas de question sur l'adaptabilité. ...c'est bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. j'ai passé l'entrevue et j'ai eu mon csq

Félicitations et bon courage pour le reste du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. j'ai passé l'entrevue et j'ai eu mon csq

Bonsoir tout le monde. j'ai passé l'entrevue et j'ai eu mon csq

Félicitations a plus ver le fédéral svp partagez nous le dossier fédéral. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, les amis d'aventure, vous avez envoyé vos attestations de travail avec le nom du Directeur écrit en caractères d'imprimerie?

Cela apparait sur sa griffe, pas besoin de le mettre en caractère d'imprimerie ou autres.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

Je voulais faire l'équivalence de mon diplôme et je cherche la procédure

Et merci bien mes amis de m'aider

En fait va falloir faire la différence entre la procédure de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (établie par le MIDI) et l'équivalence du diplôme (avoir le permis d'exercer votre porfession au Québec) qui est faite via l'ordre professionnel qui régie ta profession au Québec.

1. Pour l'équivalence du diplôme, va falloir consulter le site de l'ordre qui régie ta profession au Québec et voir la procédure qui propose (formulaire, frais, documents ...etc), et puis cela passe par le passage d'examens ou pas.

2. Sinon pour l'évaluation comparative : copies des premières pages du passeport + copie certifiée de ton diplôme + copie certifiée de ton relevé de note global + traduction du diplôme et le relevé de notes + le formulaire de demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

+ le paiement de 114 $ avec le formulaire de paiement par carte de crédit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....c'est encore moi. :blush2:

Svp , que comprenez vous en lisant cela:" Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)"

Cela veut-il dire que je n'envoie pas le diplôme du bac et son relevé de notes?

Merci de me répondre.

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu envoie relever de bac et diplome du bac..

le bac est un diplome + le diplome universitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. j'ai passé l'entrevue et j'ai eu mon csq

Bonsoir tout le monde. j'ai passé l'entrevue et j'ai eu mon csq

Félicitations a plus ver le fédéral svp partagez nous le dossier fédéral. Merci

svp comment c'est passé l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , svp que doit comporter une copie certifiée conforme en français pour qu'elle soit acceptée par le midi, le nom de l'agent doit être en français ? Et les APC qui continuent à le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, les amis d'aventure, vous avez envoyé vos attestations de travail avec le nom du Directeur écrit en caractères d'imprimerie?

Cela apparait sur sa griffe, pas besoin de le mettre en caractère d'imprimerie ou autres.

Super, je vais juste traduire celles que j'ai déposées dans ma demande en 2011 ans sans retourner dans tous les établissements où j'ai travaillé auparavant.

Thank you!

Bonsoir....c'est encore moi. :blush2:

Svp , que comprenez vous en lisant cela:" Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)"

Cela veut-il dire que je n'envoie pas le diplôme du bac et son relevé de notes?

Merci de me répondre.

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu envoie relever de bac et diplome du bac..

le bac est un diplome + le diplome universitaire

Oui, là il n'y a pas de souci.

Ce qui est incertain, c'est est-ce que je dois envoyer le relevé de notes du ba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que je peux envoyer l'original de mon certificat de travail au lieu de photocopie ?

et le meme cas avec l'acte de naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , svp que doit comporter une copie certifiée conforme en français pour qu'elle soit acceptée par le midi, le nom de l'agent doit être en français ? Et les APC qui continuent à le faire .

Sur les miennes il y a en tout 5 cachets.

1-L'expression "copie conforme".

2-La date".

3-La griffe du signataire = non, prénom et sa fonction)"

4- L'expression :"Valable uniquement pour l'étranger .

(Le tout en français)

5- Le sceau de la mairie et de la République mais en arabe car il n'existe pas en français même chez le traducteur.

Va à l'APC de Hussein Dey, ils le font en français.

4-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que je peux envoyer l'original de mon certificat de travail au lieu de photocopie ?

et le meme cas avec l'acte de naissance ?

On demande la photocopie des attestations de travail mais tu peux envoyer l'original si tu peux par la suite en avoir d'autres.

L'acte de naissance, moi, j'ai envoyé l'original en français puisque c'est facile d'en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que je peux envoyer l'original de mon certificat de travail au lieu de photocopie ?

et le meme cas avec l'acte de naissance ?

Pour l'attestation de travail, vaut mieux envoyer l'originale, vu que tu pourras à tout moment l'avoir.

Pour l'acte de naissance, de toute façon, cela ne se fait pas de certifier conforme ce document (interdit), tu demandes à chaque fois un à la mairie selon tes besoins.

Bonjour tout le monde , svp que doit comporter une copie certifiée conforme en français pour qu'elle soit acceptée par le midi, le nom de l'agent doit être en français ? Et les APC qui continuent à le faire .

A Alger : Les APC suivantes : Hussein Dey, El Madania, El Mouradia, Alger-Centre (en face l'émir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , svp que doit comporter une copie certifiée conforme en français pour qu'elle soit acceptée par le midi, le nom de l'agent doit être en français ? Et les APC qui continuent à le faire .

Sur les miennes il y a en tout 5 cachets.

1-L'expression "copie conforme".

2-La date".

Merci j'insisterai sur cela

3-La griffe du signataire = non, prénom et sa fonction)"

4- L'expression :"Valable uniquement pour l'étranger .

(Le tout en français)

5- Le sceau de la mairie et de la République mais en arabe car il n'existe pas en français même chez le traducteur.

Va à l'APC de Hussein Dey, ils le font en français.

4-

Est-ce que je peux envoyer l'original de mon certificat de travail au lieu de photocopie ?

et le meme cas avec l'acte de naissance ?

Pour l'attestation de travail, vaut mieux envoyer l'originale, vu que tu pourras à tout moment l'avoir.

Pour l'acte de naissance, de toute façon, cela ne se fait pas de certifier conforme ce document (interdit), tu demandes à chaque fois un à la mairie selon tes besoins.

Bonjour tout le monde , svp que doit comporter une copie certifiée conforme en français pour qu'elle soit acceptée par le midi, le nom de l'agent doit être en français ? Et les APC qui continuent à le faire .

A Alger : Les APC suivantes : Hussein Dey, El Madania, El Mouradia, Alger-Centre (en face l'émir).

Merci je dois me déplacer dans ce cas la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. j'ai passé l'entrevue et j'ai eu mon csq

Félicitations et bon courage pour la suite

bonsoir

vous avez reçu une attente de decision ou attente de date d'entrevu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

c'est le même cas pour moi, svp c'est possible de nous dire ce qu'il on demandé comme document

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de raccrocher le téléphone avec le MIDI, un gentil homme m'a confirmé la réception de la maj, et il m'a dit que je devrais maintenant attendre le traitement de nouveaux documents, qui sont en phase de vérification, et il m'a demandé d'être patient.

Ben pour tout vous dire après 54 mois d'attente. ...on perds c'est qualité, mais qu'est ce qu'on peut faire? sinon attendre

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement