Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

.........????

Salut kader :D

On n'attend rien jusqu'au début janvier car désormais ils sont en congés de fin d'année

lool ben je sais il reste 11 jours pour sa lool ben enverra au 5 janvier .

• Habitués
Posté(e)

.........????

On n'attend rien jusqu'au début janvier car désormais ils sont en congés de fin d'année

Salut,

Désolé mais les fonctionnaires ne sont pas encore en congé! Mais sans doute en travail ralenti (donc encre plus lent que d'habitude)!

Voilà je sais que les gens commencent à préparer les fêtes de fin d'année au moins une semaine avant donc ça ralenti. Toutes les échéances sont reportées à après les fêtes.

• Habitués
Posté(e)

.........????

Salut,

Désolé mais les fonctionnaires ne sont pas encore en congé! Mais sans doute en travail ralenti (donc encre plus lent que d'habitude)!

Voilà je sais que les gens commencent à préparer les fêtes de fin d'année au moins une semaine avant donc ça ralenti. Toutes les échéances sont reportées à après les fêtes.

C'est qu'il y a les dîners de Noël, ensuite le souper et la réception (le party) de Noël du bureau et toutes les autres invitations. Donc nos pauvres fonctionnaires sont un peu fatigués le jour pour travailler à plein régime car en plus ils pensent au régime qu'ils devront faire après Noël et le Jour de l'An pour perdre tous les kilos!

Posté(e)

Bonjour les amis. Vendredi soir (le 19/12/2014) j'ai reçu par mail la demande de mise à jour de mon dossier après 4 ans et 4 mois d'attente. Je devrais être contente mais je suis surtout stressée par rapport à ce qu'ils demandent:

- la traduction de tous les diplômes à partir du secondaire je suppose que c'est le BAC chez nous? pour moi et le conjoint.

Copie certifiée conforme (par les autorités reconnues voir page 3 de cette lettre) de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

Original des traductions (y compris les sceaux) de tous vos diplômes

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

doit-on leurs envoyé les originaux des diplômes en langues Arabe. Normalement l'original on le garde non?

- le fameux document de la CNAS

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience

professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

Sil vous est impossible dobtenir lune de ces preuves, vous devez fournir loriginal ou la copie certifiée conforme dune preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale ou dune preuve dexonération du paiement de limpôt sur le revenu.

Pour : Conjoint ou conjointe 

Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus

Aparement c'est que pour mon conjoint

aidez-moi à comprendre?

- ils veulent une attestation de travail avec un format que mon entreprise n'a pas surtout ces deux volets:

Le nombre d’heures travaillées par semaine

1. Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes
  2. Une brève description des tâches

Merci d'avance de votre aide. Je panique vraiment.

Posté(e)

une autre question les amis:

est ce que je dois comprendre de ce qui suit que je dois fournir les photocopies des pages du passeport pour mon conjoint et mes enfant ou est ce que c'est pour les gens d'europe de l'est:

Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne  Conjoint ou conjointe 

• Habitués
Posté(e)

une autre question les amis:

est ce que je dois comprendre de ce qui suit que je dois fournir les photocopies des pages du passeport pour mon conjoint et mes enfant ou est ce que c'est pour les gens d'europe de l'est:

Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne  Conjoint ou conjointe 

Bonjour et félicitation pour la MAJ

quand est ce que vous avez envoyé votre DCSQ et c'était quand AR

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis. Vendredi soir (le 19/12/2014) j'ai reçu par mail la demande de mise à jour de mon dossier après 4 ans et 4 mois d'attente. Je devrais être contente mais je suis surtout stressée par rapport à ce qu'ils demandent:

- la traduction de tous les diplômes à partir du secondaire je suppose que c'est le BAC chez nous? pour moi et le conjoint.

Copie certifiée conforme (par les autorités reconnues voir page 3 de cette lettre) de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme détudes secondaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale Conjoint ou conjointe

Original des traductions (y compris les sceaux) de tous vos diplômes

Pour : Requérant principal ou requérante principale Conjoint ou conjointe

doit-on leurs envoyé les originaux des diplômes en langues Arabe. Normalement l'original on le garde non?

- le fameux document de la CNAS

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de limpôt sur le revenu pour attester la légalité de lexpérience

professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

Sil vous est impossible dobtenir lune de ces preuves, vous devez fournir loriginal ou la copie certifiée conforme dune preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale ou dune preuve dexonération du paiement de limpôt sur le revenu.

Pour : Conjoint ou conjointe

Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus

Pour : Conjoint ou conjointe

Aparement c'est que pour mon conjoint

aidez-moi à comprendre?

- ils veulent une attestation de travail avec un format que mon entreprise n'a pas surtout ces deux volets:

Le nombre dheures travaillées par semaine

• Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes
  • Une brève description des tâches
Merci d'avance de votre aide. Je panique vraiment.

Bonjour,

1- Vous devez faire des copies conformes de tous vos diplômes (bac+ universités); c a d prendre des photocopies et les légalisés soit auprès des écoles ou fac, ou bien plus facile auprès des mairies (en français si possible )

Ensuite si les originaux sont en arabe, il faut les faire traduire.

Vous présenterai donc les copies conforme ainsi que les traductions originales !

En somme, les originaux de vos docs, vous les garder pour l'entretien a part ceux des traductions que vous devez envoyer avec la maj.

2- Effectivement, vous devez présenter l'attestation d'affiliation ainsi que l'originale de sa traduction, de votre conjoint seulement !

3- N'ayez crainte, une attestation de travail normal suffira ! Rare sont les entreprises algériennes qui disposent de tels formats ! D'ailleurs tous les candidats envois une attestation de travail simple !

Bon courage !

Modifié par TED/A
Posté(e)

pour les passeports vous devez envoyer les copies (non légaisée) ainsi que l'original de la traduction pour vous , conjoint et chaque enfant qui vous accompagne !

• Habitués
Posté(e)

pour les passeports vous devez envoyer les copies (non légaisée) ainsi que l'original de la traduction pour vous , conjoint et chaque enfant qui vous accompagne !

Pourquoi traduire le passeport puisqu'il est en français ?!

• Habitués
Posté(e)

Salem

dites moi s'il vous plaît qu es ce qu'il veulent dire par (identité) dans l'annexe B. est ce que je dois envoyé par exemple les copies du nouveau passeport?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ;une bonne nouvelle je viens de recevoir mon CSQ ....... Bonne continuation

Félicitations!

Tu as reçu ton CSQ par poste ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ;une bonne nouvelle je viens de recevoir mon CSQ ....... Bonne continuation

Félicitations!

oui et je viens tout juste de l'avoir

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

Tu as dû joindre des tests linguistiques j'imagine pour recevoir ton CSQ par poste ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour attoui sofiene, toutes mes fèlicitations à toi pour ton csq.dites nous, votre dossier est visè par un traitement prioritaire?quels sont les documents demandès lors de la mise à jour?plein succès pour le fèdèral.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

Tu as dû joindre des tests linguistiques j'imagine pour recevoir ton CSQ par poste ?
Effectivement, avec tous les tests complémentaires
  • Habitués
Posté(e)

bonjour attoui sofiene, toutes mes fèlicitations à toi pour ton csq.dites nous, votre dossier est visè par un traitement prioritaire?quels sont les documents demandès lors de la mise à jour?plein succès pour le fèdèral.
Merci mon frère, pour mon dossier jai une licence en science comptable en plus dun DEUA en techniques bancaire, pour qui est de la MAJ rien de spéciale juste une copie de mon passeport et une traduction de ma licence . Mais je crois que mon point fort est lévaluation comparative, cette dernière a été faite sur la base des originaux, cest un peu fou mais bon dieu merci jat beslah
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations!

Effectivement, avec tous les tests complémentaires

C'est un bon présage pour nous ! peut être qu'on le recevera nous aussi par poste..

Je vois que ton dossier date de 2009, il a pris un peu de retard non ?

Posté(e)

@ Chafikben : Dans les demandes de mises à jour que j'ai vues ils demandent toujours copie des passeports + original de la traduction !! ce n'est pas le cas pour toi ?

• Habitués
Posté(e)

@ Chafikben : Dans les demandes de mises à jour que j'ai vues ils demandent toujours copie des passeports + original de la traduction !! ce n'est pas le cas pour toi ?

Non, moi c'est :

10. Photocopie des pages de votre passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

mais je vais quand même leur envoyer la copie de mon passeport qui a été prolongé depuis l'envoi de ma DCSQ.