Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Non vous avez raison on fait tous ca si non pourquoi vouloir immigre si ce n'est pour avoir une vie meilleur non ? alors ne vous stresser pas y'aura que du bien imaginer moi qui est un refut mais j'esseye de cherche une solution et ceux qui on deposer en meme temps que moi on reçu leur date de RDV et moi voyer ou j'en suis si ca m'est ecrit d'immigre c'est bon si non la vie continue et la miene ne s'arretera pas a un refut y'a telement de chose a faire et a decouvrire "Restons positive"

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous explique mon cas :

j'ai eu mon diplome de DEUA en 2008

entre 2008 et 2011 j'ai pas travaillé dans mon domaine de formation

c est a partir du fevrier 2011 que j'ai commencé a travaillé dans mon domaine de formation

et j ai deposé en 2014 ma demande

donc je suppose que dans ce cas , j'aurais droit a des points pour mon domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait un ami a moi qui veut deposer une demande veut savoir a quoi correspend un DEUA (UFC) en commerce international au Québec? a un DEC en commerce ?

S'il vous plait un ami a moi qui veut deposer une demande veut savoir a quoi correspend un DEUA (UFC) en commerce international au Québec? a un DEC en commerce ?

mon ami , il faut tout d'abord s'assurer que le diplome DEUA de l'UFC est reconnu par le minister de l enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soucis est qu'avec la différence du système d'études québecois avec ceux des autres pays, l'on a souvent de la misère pour répondre à ce genre de questions ou en faire des équivalences exactes car déjà les noms des domaines diffèrent ainsi que le contenus des programmes, parfois même lorsque vous envoyez des messages à l'immigration vous en aurez pas des réponses limpides et claires, du genre on vous fera envoyer la liste des domaines de formations que tous le monde l'on a déjà et donc cela ne répondra pas du tout à la votre question.

Parfois je me dis qu'il vaut mieux peut-être envisager en profitant de la longue période d'attente avant le passage de l'entrevue tout simplement pour procéder à l'évaluation comparative de ses études (traitée toujours par le MIDI), comme ça il aura une idée plus précise de l'équivalence de ses études étrangères ainsi que celui lui sera bénéfique ici pour le retour aux bancs d'études et/ou la recherche d'emploi, sans parler du fait de gagner du temps aussi en faisant la chose avant son arrivée ici.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher katalonb l'UFC c'est l'universiter de formation continue qui depend du ministere de l'ensengiement superieur (Organisme etatique)

mon cher katalonb l'UFC c'est l'universiter de formation continue qui depend du ministere de l'ensengiement superieur (Organisme etatique)

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

il peut chercher son domaine de formation ici , il l y a les listes de cours pour tout les domaines au quebec , et il pourra voir s'il a suivi les mes cours que ceux au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jour , bonjour ,

Voila je tiens a felicités nos amis qui on reçu leurs CSQ et RDV.

pour les refus, je leurs demande de ne pas baissés les bras, soyez courageus , je sais que c'est tres difficile , mais c'est ça, il faud faire avec, tous le monde est capable de biens faire, Bonne chonse a tous le monde .

j'ai une petite question a vosu demander ,pour avoir des notre dans le domaine de formation , je viens de lire un petit passage sur le guide des procédure d'immigration :

'''' le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS ou, s’il est plus ancien, le candidat a exercé une profession reliée à sa formation pendant au moins 1 an à temps plein au cours des 5 années précédant le dépôt de sa DCS. À cette fin, le candidat doit avoir démontré la légalité de son expérience de travail. ''''''''''''''''

ma femme, elle comencé a travaillait avec son diplome , juste au moment ou j'ai envoyer ma demande ! ma question est : peut elle avoir des point dans le domaine de formation ?

Oui puisque tout ce qui y sera fait durant cette période d,attente de l'entrevue lui sera considéré mais à justifier cela dès que possible (envoi de la mise à jour et aussi à présenter les justificatifs originaux lors de l'entrevue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la réponse

la quittance de 500 Da on l’achète ou exactement? est ce que aux frontières ou avant d'arriver aux frontières? comme je suis en couple, la quittance par personne ou par voiture? savez vous si il y a des hôtels proches de l'ambassade? et est ce qu'il faut faire la réservation d'hôtel avant le départ?

une autre question sur les documents à présenter le moment de l'entrevue, comme j'ai déja envoyé les originaux des traduction ( que le traduit m'a faits) dois je refaire les traduction? ou prendre juste leurs photocopies certifies conforme? par contre les originaux , je les ai déja envoyé lors de la mise à jour.

merci d'avance :smile:

la quittance au niveau des impôts car avec ce papier que tu peux faire le change qui est demandé aussi aux frontières sauf si tu as fait le change cette année.

bonsoir

ce que je comprend, la quittance on doit la régler au niveau des impôts? est ce que i faut deux ou une seule comme on est en couple? je comprend pas la liaison entre cette quittance et le change? pouvez vous me donner plus d’explication s'il vous plait? le change en dinar tunisien ou en euro? merci :smile:

quittance pour chaque personne

elle s'appelle droit de passage, c'est pour les gens qui quitte le pays pas route, ceux par avion sont exclus.

c'est une preuve que tu vas visiter un autre pays c'est pour ça qu'on demande cette quittance au niveau de la banque pour faire le change.

change en euro, notre monnaie n'est pas une devise

Juste une précision, pour ce qui est des voyageurs en avion, la taxe de séjour est incluse dans le prix du billet !

je pense pas veniziano, mais d’après les dernières infos, ils vont l'annuler exclusivement pour les algériens, y avaient des manif aux niveaux des postes frontaliers

Peut-être que ceci est valable pour la Tunisie envers les visiteurs algériens mais ma réponse était général pour les voyages à l'étranger où les taxes de séjour sont inclus dans le prix des billets.

Je rectifie aussi pour les taux de change :

1 DT = envions 70 DA

1 DT = environs 0,5 Euros

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait quelqu'un a t'il une idée sur ce sujet ? un ami a moi a envoyer ca demande de CSQ cela fait 3 ans et en ce temps la il a deposer un diplome de technecien superieur GRH (gestion des ressources humaines) mais il n'a jamais travailler dans son domaine de formation malgre qu'il a plus de 48mois comme experiance profesionnelle et la il a un nouveau diplome un DEUA en commerce moi je lui dit que ca ne lui offre pas plus de point car les 2 sont considere comme des DEC au quebec non ? mais lors du domaine de formation y'aura diferance car son 1er diplome a plus de 10 ans alors plus de 5 ans entre l'obtention et le depot de ca demande par contre pour le 2eme diplome qu'il vien juste d'avoir je ne le sais pas ? si c'est un nouveau diplome de meme equivalence (DEC) mais l'un ancien ou il doit justifier d'un experiance dans son domaine et l'autre nouveau serat'il comptabiliser meme s'il n'a pas travailler dans ce domaine la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon diplôme en 2004 j'ai travaillé avec chez le privé sans etre declaré, puis en 2008 j'ai travaillé comme TS informatique, et en 2010 j'ai déposé ma demande alors ??? j'aurai les points concernant '' Domaine de formation ??''

merci de répondre vite, j'ai envie de dormir tranquille sans réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon diplôme en 2004 j'ai travaillé avec chez le privé sans etre declaré, puis en 2008 j'ai travaillé comme TS informatique, et en 2010 j'ai déposé ma demande alors ??? j'aurai les points concernant '' Domaine de formation ??''

merci de répondre vite, j'ai envie de dormir tranquille sans réfléchir

- Sans être déclaré = expérience non reconnue pour le MIDI.

- Depuis 2010 si tu as travaillé dans le domaine de ta formation pendant en moins 1 année et que tu as été déclaré bien évidemment = expérience reconnue par le MIDI et on t'attribuera également le nombre de points requis pour le facteur du domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon diplôme en 2004 j'ai travaillé avec chez le privé sans etre declaré, puis en 2008 j'ai travaillé comme TS informatique, et en 2010 j'ai déposé ma demande alors ??? j'aurai les points concernant '' Domaine de formation ??''

merci de répondre vite, j'ai envie de dormir tranquille sans réfléchir

- Sans être déclaré = expérience non reconnue pour le MIDI.

- Depuis 2010 si tu as travaillé dans le domaine de ta formation pendant en moins 1 année et que tu as été déclaré bien évidemment = expérience reconnue par le MIDI et on t'attribuera également le nombre de points requis pour le facteur du domaine de formation.

depuis 2010, je travail dans la meme société a ce jour et je suis declaré

alors c'est bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP j'ai une amie à qui on a envoyer une demande de MAJ le 11/06/ mais qu'elle n'a pas recu par courrier èlèctronique,et quand elle à appeler ya de cela 10jrs on lui apprend la nouvelle et que son dossier et cloturè,mais la dame lui demande kand meme d'env la MAJ et lui apprend qu'elle va notè ca non reception du courrier...est ceque il tiendrons rèèllment compte de ca???????????????????????????????????????????????????SVP une reponse rapidement

Bsr Kari, elle a envoyée une MAJ via quoi exact, EMS, UPS ou DHL, en principe elle aura l'accusé le reception ou moin pour justifie son envoi.

bsr,non elle va l'env avec des amis ki iron à montreal mardi

je suis désolé je viens de lire à nouveau ta question, mais elle a dépassée les 90 jours si elle a reçu la lettre qui date du 11 juin dans les délais, c'est pareil pour moi j'ai pas reçu de mail juste une lettre par poste mais ils savent très bien que l'envoi d'une lettre par poste ça ne va pas durée plus d'un mois au max.

je n'ai recue ni par poste ni par e-mail mais l'agent du bureau de l'immigration ma demander de prouver que j n'ai pas recue d'e mail

le délai de 90 jours est terminer le11/09/2014 es que j'ai tjrs de la chance je vais renvoyé ma maj le 23/09/2014 acompagné d'une lettre explicative c tous se qu'il me reste a faire

je suis vraiment decue

Bjr Labed, mais tu n'a rien reçu, comment savez vous se qu'ils veulent ou se qu'ils te manques comme pièces pour ta MAJ, parce que chaque cas est particulier et chaque agent a une méthode de traité les dossiers.

j'espère que ça ira avec la lettre explicative.

quand j'ai appelé le bureau d'immigration le 10 septembre 2014 ils m ont annoncé que ma lettre de MAJ été envoyé le 11 juin 2014 et c’était le dernier jour du délai mais l'agent du bureau ma envoyé de nouveau l E-mail est je l'ai reçue le 12 septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon diplôme en 2004 j'ai travaillé avec chez le privé sans etre declaré, puis en 2008 j'ai travaillé comme TS informatique, et en 2010 j'ai déposé ma demande alors ??? j'aurai les points concernant '' Domaine de formation ??''

merci de répondre vite, j'ai envie de dormir tranquille sans réfléchir

- Sans être déclaré = expérience non reconnue pour le MIDI.

- Depuis 2010 si tu as travaillé dans le domaine de ta formation pendant en moins 1 année et que tu as été déclaré bien évidemment = expérience reconnue par le MIDI et on t'attribuera également le nombre de points requis pour le facteur du domaine de formation.

depuis 2010, je travail dans la meme société a ce jour et je suis declaré

alors c'est bon ??

Oui c'est correct, en gros :

1. Ton expérience reconnue est seulement celle que tu en as fait en tant que travailleur déclaré, donc l'on t,attribuera des points pour le facteur d'expérience professionnel selon la durée durant laquelle tu as occupé ton emploi déclaré .

2. Pour l'attribution des points relatifs au domaine de formation, va falloir que le candidat ait une expérience professionnelle dans son domaine de formation pour en moins une année pleine

Donc si tu satisfait les exigeances, tout est Ok pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP j'ai une amie à qui on a envoyer une demande de MAJ le 11/06/ mais qu'elle n'a pas recu par courrier èlèctronique,et quand elle à appeler ya de cela 10jrs on lui apprend la nouvelle et que son dossier et cloturè,mais la dame lui demande kand meme d'env la MAJ et lui apprend qu'elle va notè ca non reception du courrier...est ceque il tiendrons rèèllment compte de ca???????????????????????????????????????????????????SVP une reponse rapidement

Bsr Kari, elle a envoyée une MAJ via quoi exact, EMS, UPS ou DHL, en principe elle aura l'accusé le reception ou moin pour justifie son envoi.

bsr,non elle va l'env avec des amis ki iron à montreal mardi

je suis désolé je viens de lire à nouveau ta question, mais elle a dépassée les 90 jours si elle a reçu la lettre qui date du 11 juin dans les délais, c'est pareil pour moi j'ai pas reçu de mail juste une lettre par poste mais ils savent très bien que l'envoi d'une lettre par poste ça ne va pas durée plus d'un mois au max.

je n'ai recue ni par poste ni par e-mail mais l'agent du bureau de l'immigration ma demander de prouver que j n'ai pas recue d'e mail

le délai de 90 jours est terminer le11/09/2014 es que j'ai tjrs de la chance je vais renvoyé ma maj le 23/09/2014 acompagné d'une lettre explicative c tous se qu'il me reste a faire

je suis vraiment decue

Bjr Labed, mais tu n'a rien reçu, comment savez vous se qu'ils veulent ou se qu'ils te manques comme pièces pour ta MAJ, parce que chaque cas est particulier et chaque agent a une méthode de traité les dossiers.

j'espère que ça ira avec la lettre explicative.

quand j'ai appelé le bureau d'immigration le 10 septembre 2014 ils m ont annoncé que ma lettre de MAJ été envoyé le 11 juin 2014 et c’était le dernier jour du délai mais l'agent du bureau ma envoyé de nouveau l E-mail est je l'ai reçue le 12 septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Labed, mais tu n'a rien reçu, comment savez vous se qu'ils veulent ou se qu'ils te manques comme pièces pour ta MAJ, parce que chaque cas est particulier et chaque agent a une méthode de traité les dossiers.

j'espère que ça ira avec la lettre explicative.

quand j'ai appelé le bureau d'immigration le 10 septembre 2014 ils m ont annoncé que ma lettre de MAJ été envoyé le 11 juin 2014 et c’était le dernier jour du délai mais l'agent du bureau ma envoyé de nouveau l E-mail est je l'ai reçue le 12 septembre 2014

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Dites moi svp est ce qu'on nous redemande de fournir des documents de A à Z lors de l'entrevue? J'ai envoyé certains originaux des traductions lors de la MAJ. Si on me redemande de les faire je pense pas avoir le temps.

Ma vraie question en fait est ce que lors de l'entrevue tout notre dossier sera entre leurs mains. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Dites moi svp est ce qu'on nous redemande de fournir des documents de A à Z lors de l'entrevue? J'ai envoyé certains originaux des traductions lors de la MAJ. Si on me redemande de les faire je pense pas avoir le temps.

Ma vraie question en fait est ce que lors de l'entrevue tout notre dossier sera entre leurs mains. Merci

Oui tu dois refaire ces traductions puisque à l'entrevue l'on exige au candidat ses documents originaux ainsi que leur traductions originales aussi.

Le dossier du candidat, oui y sera entre les mains de l'agent mais pas forcément qu'il aura tous ce que tu en as dû envoyé par le passé, il peut très bien se basé sur une un fichier qui récapitule ta position sur tel et tel facteur pour t'attribuer les points appropriés et en attendant de voir aussi d'autres document pour te mettre à jour ta demande et la noter en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement