Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont franchi une quelconque étape dans leur processus ! et bon courage aux autres ! :smile:

Je voudrais savoir quels seraient les documents qu'on pourrait envoyer en vue d'une mise à jour du dossier ou de le compléter ! histoire d'anticiper !

Merci ! :smile:

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de bien vouloir m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Bonjour

À votre avis, pourquoi ne pas que maîtrisé la langue française ....................... ?????????????????? ?

Quels sont ces complexités ????????

Deuxièmement: Ne pas oublier que la langue arabe a une longue et glorieuse et a également une réputation et large.

Troisième: J'ai apporté l'idée que je veux être violé sans sens.

Et dans ce dernier

La plupart des participants n'ont pas dit que tous couramment l'arabe

Message de la modération

Ce forum possède des règles. L'utilisation du français est l'une de ses plus basiques. Si vous n'êtes pas prêt à vous conformer à cela, je vous invite à ne pas participer. Non, ce n'est pas un site où tout le monde comprend votre langue, ni dans ce fil ni dans d'autres.

Autre point: l'utilisation du rouge est réservée à la moderation.

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont franchi une quelconque étape dans leur processus ! et bon courage aux autres ! :smile:

Je voudrais savoir quels seraient les documents qu'on pourrait envoyer en vue d'une mise à jour du dossier ou de le compléter ! histoire d'anticiper !

Merci ! :smile:

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de bien vouloir m'éclairer :smile:

Faut commencer à authentifier le diplôme, à l'université ou l'institut d'abord puis le ministère et surtout refaire la traduction des sceaux. C'est indispensable même si on vous le demande pas forcément lors de la MAJ mais pour l'entrevue c'est exigé.

Aussi, faut préparer l'attestaion d'affiliation de la cnas et toutes les traductions nécessaires même si c'est uniquement pour un sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes chers compatriotes Algeriens , SVP SVP SVP , essayez de comprendre que ce forum a pour regle l'utilisation de la langue française , et ça n'a rien de méchant ni de discriminatoire , on a tous appris et on apprend encore beaucoup de choses tres utiles grace a ce forum , et je vois que ce n'est pas la premiere fois que ce probleme de langue est abordé ici , et comme par hasard , par un autre compatriote , essayez de comprendre et de respecter , ça n'a rien de compliquer , si vous maitrisez pas la langue faite appel a quelqu'un pour vous aidez a poser votre porbleme , mais ne violer pas les regles , car ça ne fera que donner une mauvaise reputations a vous et a vos freres , et si ça contine comme ça , personne ne vas prendre nos question en considération dans le future .

on es la pour apprendre des choses utiles qui nous feront avancer dans nos procedures et non pas pour debats stérils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes chers compatriotes Algeriens , SVP SVP SVP , essayez de comprendre que ce forum a pour regle l'utilisation de la langue française , et ça n'a rien de méchant ni de discriminatoire , on a tous appris et on apprend encore beaucoup de choses tres utiles grace a ce forum , et je vois que ce n'est pas la premiere fois que ce probleme de langue est abordé ici , et comme par hasard , par un autre compatriote , essayez de comprendre et de respecter , ça n'a rien de compliquer , si vous maitrisez pas la langue faite appel a quelqu'un pour vous aidez a poser votre porbleme , mais ne violer pas les regles , car ça ne fera que donner une mauvaise reputations a vous et a vos freres , et si ça contine comme ça , personne ne vas prendre nos question en considération dans le future .

on es la pour apprendre des choses utiles qui nous feront avancer dans nos procedures et non pas pour debats stérils.

Merci

Tout à fait d'accord avec vous. On doit faire une bonne impression et respecter les règles comme tout le monde. Au final c'est tout en notre honneur d'être respectueux :give_rose::give_rose::give_rose:

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme ça , on sera respecté à notre tour :smile:

http://www.france3.fr/emissions/thalassa/videos/109166254

bonsoir les forumistes.

un voyage à travers le saint laurent/découverte pour changer d'air.

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont franchi une quelconque étape dans leur processus ! et bon courage aux autres ! :smile:

Je voudrais savoir quels seraient les documents qu'on pourrait envoyer en vue d'une mise à jour du dossier ou de le compléter ! histoire d'anticiper !

Merci ! :smile:

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de bien vouloir m'éclairer :smile:

Faut commencer à authentifier le diplôme, à l'université ou l'institut d'abord puis le ministère et surtout refaire la traduction des sceaux. C'est indispensable même si on vous le demande pas forcément lors de la MAJ mais pour l'entrevue c'est exigé.

Bonjour,

Si vous le permettez j'aimerais attirer votre attention sur le point suivant. Le MIDI exige l'envoi de copies certifiées conformes et non pas l'envoi de diplômes authentifiés !

La différence est de taille, car l'authentification est un processus par lequel l'université confirme la véracité du diplôme, en apposant un sceau sur ce dernier (et non pas la copie !!!) stipulant qu'il est "authentique" donc pas trafiqué ! Alors que la copie certifiée conforme, est une sorte de légalisation de documents (donc prouvé que la copie est conforme a l'originale) !

Ceci dit il existe un cas ou le MIDI peut exiger une authentification, c'est quand ils suspectent un faux et usage de faux.

Même cas pour le ministère des AE ou autres, c'est tout bonnement inutile de passer par eux, car c'est plutôt une pratique Algero-Algérienne, qui n'est mentionnée nulle part !!! voici de plus amples éclaircissements :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes amis j'ai une entrevu de sélection pour le 18 novembre 2014 quelle sont les hotels pas cher adéquat pour un couple et leur prix si c'est possible ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les petits hôtels sympas et en plein centre de Tunis, dans des ruelles coupant l'avenue H. Bourguiba avec des nuitées d'environs 35 DT par personne et avec le petit déjeuner inclus, je te cite quelques uns :

- Grand hôtel de France (1*)

- Hôtel Salammbo (1*)

- Hôtel La Maison Dorée (1*)

- Hôtel Comodore (1*)

Sinon si tu veux quelques choses de plus chic, sur l'avenue H, Bourguiba ou juste sur la même avenue en allant vers la porte de France, la même avenue qui prend un autre nom qui est l'avenue de France, tu trouveras deux hôtels sympas aussi : l'hôtel Carlton (3*) et l'hôtel Excel (3*), la nuitée est d'environs 90 DT par personne avec petit déjeuner.

Ou encore à 1 km de marche de l'avenue H. Bourguiba et proche de l'avenue Mohamed V, y a un hôtel sympa aussi : l'Hôtel Naplous (2*), avec une nuitée de 47 DT par personne avec petit déjeuner.

Remarque :

1 DT = environs 700 DA

1 DT = environs 0,5 Euros

Félicitation pour le RDV et bonne préparation et aussi heureux de votre retour avec ce nouveau speudo :bye::thumbsup::thumbsup:KAMILDZ05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage.

je l’espère

je vais envoyé mon dossier de mise a jour aujourd'hui ou demain par DHL c plus rapide je croie

pouvez vous me dire combien de temps ca va prendre pour qu'il reçoive le courier

et comment je procède au payement des frais de ma fille parce que j'ai rajouter un enfant a charge

merci les amis

Le mien par DHL c'est 3 jours du lundi ou jeudi et ça va te couter environ 9 200DA.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt voici un récit d'un couple tunisien qui ont récu le CSQ

Pseudo : cherif6com

Date entrevue : lundi 15 septembre 2014 à 14h30

Nationalité : Tunisienne

Durée : 45 min

J’ai mis ma meilleure chemise et mes chaussures de mariage J

Arrivé avant 30 min à l’ambassade, ils nous disent que c’est un peu tôt ! Revenez 14h20.

Après avoir passé le contrôle sécurité, arrivé dans la salle d’attente, c’été vide ! 14h30, 14h35, 14h37 !! je commence à dire quand va commencer 15h mais là un jeune homme sort de l’entrevue en sourions, ils dit que c’est dans la poche avec Mr JLP.

On est entré moi et ma femme dans le bureau, c’est Mr JLP, on est séparé par une vitre. Il nous explique le déroulement de l’entrevue, par la suite il nous demande passeports et extraits de naissances.

Mr : Mr le conseiller

M : moi

F : ma femme

Mr : avez-vous rajouté un enfant ?

M : oui Mr, voici l’accusé de réception

Mr : Donnez moi vos derniers diplômes ainsi les relevées de notes

Mr : Mr donne moi vos attestations de travail.

M : je lui donne plusieurs, vu mes 9 ans d’expériences.

Mr : il dis je vais vérifier ça plus tard, je reviens vers vous, à vous madame, je vois que vous êtes ingénieurs, parlez moi de votre expérience, c’est une petite expérience

F : ma femme parle de son dopamine (elle a excellé)

Mr : si on revient vers vous Mr, parlez-moi de votre expérience

M : blabla

Mr : comment vous avez préparé votre projet, comment vous trouvez le marché du travail

M : j’ai déjà commencé à chercher des emploies, j’ai même imprimé quelques offres (et là je met ma main sur mes papier ;-) ) , il m’interrompe et demande de les voir.

Voilà Mr 3 offres, ils les lis très très bien. Il me dit c’est bien (ooofff, merci les Forumiste !)

Je continue, il y a même des investissements énorme dans mon domaine (et là je lui cite une information que je l’ai lu dans les news économique du Québec, il a été très intéressé)

Mr : je vois que vous avez mis niveau anglais avancé, si on continue en anglais ? it is ok for you ?

M : yes, no problem

Mr : what do you excpect ones in quebec ?

M : I am excepect to find an appartement to apply for a job, etc

I have also a lot of professionnal certifcation that it can give a positive point to my application

Mr : on revient en français, ou pensez vous s’installer et poruquoi ?

M : Montréal, car tout les sièges des entreprise des Télécoms sont à Montréal, j’aimerai être à proximité.

Mr : et la Mr JLP il nous libére en disons, que vous avez eu tout les points nécessaire (on est à sellement 25 min !!!) ooooofff

Laissez moi seullement écrire tout ça.

Il tapote dans ordinateurs pendant plus de 10 min, puis il nous rend nos diplômes et commence à faire le tirage des CSQ !!!!

Il nous donne les CSQ, il nous explique les prochaines étapes, il nous élicite et on sort du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage.

je l’espère

je vais envoyé mon dossier de mise a jour aujourd'hui ou demain par DHL c plus rapide je croie

pouvez vous me dire combien de temps ca va prendre pour qu'il reçoive le courier

et comment je procède au payement des frais de ma fille parce que j'ai rajouter un enfant a charge

merci les amis

Le mien par DHL c'est 3 jours du lundi ou jeudi et ça va te couter environ 9 200DA.

bon courage.

courage.

je l’espère

je vais envoyé mon dossier de mise a jour aujourd'hui ou demain par DHL c plus rapide je croie

pouvez vous me dire combien de temps ca va prendre pour qu'il reçoive le courier

et comment je procède au payement des frais de ma fille parce que j'ai rajouter un enfant a charge

merci les amis

Le mien par DHL c'est 3 jours du lundi ou jeudi et ça va te couter environ 9 200DA.

bon courage.

9220 pour moi lol

qui a signé votre accusé de reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis utilisez ups c'est moins cher. Ça m'a coûté 6800 DA. Les délais de livraison sont les mêmes que DHL en plus on peut imprimer un accusé de réception au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

les amis qui ont reçu de bonne nouvelle récemment après un envoi de mise à jour, je vous félicite au passage, a propos des attestations de travail, est-ce que vous les avez envoyer en format classique genre (spécifier que le dernier poste, ni descriptif de tache ni volume horaire etc) ou bien en format exiger par le MIDI (avec détail des postes occupés + descriptif des taches + numéro de SS + volume horaire par semaine + + + ... etc)

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

les amis qui ont reçu de bonne nouvelle récemment après un envoi de mise à jour, je vous félicite au passage, a propos des attestations de travail, est-ce que vous les avez envoyer en format classique genre (spécifier que le dernier poste, ni descriptif de tache ni volume horaire etc) ou bien en format exiger par le MIDI (avec détail des postes occupés + descriptif des taches + numéro de SS + volume horaire par semaine + + + ... etc)

merci de me répondre

perso, Attestation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

les amis qui ont reçu de bonne nouvelle récemment après un envoi de mise à jour, je vous félicite au passage, a propos des attestations de travail, est-ce que vous les avez envoyer en format classique genre (spécifier que le dernier poste, ni descriptif de tache ni volume horaire etc) ou bien en format exiger par le MIDI (avec détail des postes occupés + descriptif des taches + numéro de SS + volume horaire par semaine + + + ... etc)

merci de me répondre

Certificat de travail normal comme fourni par la société. Aucun détail spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr mes amis, j ai un petit soucis concernant une correspondance que j ai envoyee au SIQ au tout debut de mes demarches,

je m explique: dans le cadre de la preparation de mon projet j ai fait une demande d equivalence aupres de l ordre des hygienistes dentaire, j ai ensuite recu une prescription des cours a suivre dans un delais de 12 mois apres leurs reponse,en suite, (ce que j ai fait est BETE) j ai donc contacte le SIQ pour savoir sil ya possibilite d accelerer le trt de mon dossier pour pouvoir m inscrire dans les delais et ce pour ne pas voir mon dossier d equivalence fermee.

ce qui me preoccupe, est cela pourrait affaiblir notre position lors de notre entrevue sachant, quils sont septique a toute intention de formation ou poursuite d etude. merci de me repondre parceque je suis tres stressee,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

les amis qui ont reçu de bonne nouvelle récemment après un envoi de mise à jour, je vous félicite au passage, a propos des attestations de travail, est-ce que vous les avez envoyer en format classique genre (spécifier que le dernier poste, ni descriptif de tache ni volume horaire etc) ou bien en format exiger par le MIDI (avec détail des postes occupés + descriptif des taches + numéro de SS + volume horaire par semaine + + + ... etc)

merci de me répondre

perso, Attestation normale

bonsoir les amis

les amis qui ont reçu de bonne nouvelle récemment après un envoi de mise à jour, je vous félicite au passage, a propos des attestations de travail, est-ce que vous les avez envoyer en format classique genre (spécifier que le dernier poste, ni descriptif de tache ni volume horaire etc) ou bien en format exiger par le MIDI (avec détail des postes occupés + descriptif des taches + numéro de SS + volume horaire par semaine + + + ... etc)

merci de me répondre

Certificat de travail normal comme fourni par la société. Aucun détail spécial.

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement