Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour :smile:

je voudrais avoir des informations sur la certification des diplomes....est ce quelqu'un pourrait m’expliquer il s'agit de quoi? et est ce indispensable ? et ou doit on le cértifier .....merci bien .....excellente journée à toutes et à tous :give_rose::give_rose::give_rose:

Bonjour,

Voir la page précédente,

Bonne chance.

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un peut me dire comment payer les frais de l'évaluation comparative des études avec la carte bancaire visa :blush2::blush2::blush2:. Je ne l'ai jamais utilisé. Ils demandent de joindre un formulaire signé et c'est tout :rtfm::help::help::help: Est ce que je joins une copie de la carte?

Bonjour,

Il faut uniquement remplir le formulaire prevu a cet effet et l'envoyer.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html

Ne jamais joindre une copie de la carte.

Ok merci beaucoup pour votre réponse. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je résume les choses :

L'authentification (ou la notification) concerne les documents originaux et non pas les copies.

Le MIDI exige des documents d'études (diplômes et relevés de notes) qui sont soit des copies certifiées conformes via l'établissement responsable de leur émission ou des copies certifiées conformes via l'APC si les originaux de ces derniers ont été notifiés par l'établissement/ou la tutelle responsable de la délivrance de ces documents.

Donc ce que le MIDI n'accèpte pas, ce sont les copies des documents d'études certifiés conformes via l'APC dont les originaux n'ont pas eu de notification.

En gros pour cette histoire de notification, cela concerne uniquement les documents d'études (diplômes et relevés de notes), sinon pour le reste des documents exigés (statuaires ou autres), pas besoin d'en faire la chose, des copies certifiées conformes via l'APC y feront la job.

Excusez-moi les amis ... Mais entre l'authentification et la certification, il y a une très grande différence! Qu'est ce qui est vraiment demandé par le MICC!? il faudrait être précis à ce sujet ... et personnellement je n'ai à ce jour jamais croisé les mots authentification et notification sur leur site, il n'a jamais été question que de copies certifiées conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des bonne nouvel et des mauvaise moi j'ai reçu un émail le 22/09 intention de refus mais j'ai rien compris ? Quelqu’un de vous peut mèdes a surmontent ça ? VOILA LA FICHE D4EVALUATION QUE JAIS REÇUS

Votre dossier a été refusé car tout simplement, le seuil éliminatoire au domaine de formation est 2 points. Au dessous, le dossier est refusé

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

PS: récurent principale, ça ne veut rien dire. On dit : Requérant principal. Il faut aussi améliorer votre expression écrite où vous avez eu 0.

Le seuil eliminatoire est dans le niveau de scolarité et pas le domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je résume les choses :

L'authentification (ou la notification) concerne les documents originaux et non pas les copies.

Excusez-moi les amis ... Mais entre l'authentification et la certification, il y a une très grande différence! Qu'est ce qui est vraiment demandé par le MICC!? il faudrait être précis à ce sujet ... et personnellement je n'ai à ce jour jamais croisé les mots authentification et notification sur leur site, il n'a jamais été question que de copies certifiées conformes

Permets moi d'être affirmatif : copie certifiée conforme.

D'ailleurs il n'existe que trois formats de documents etablis par le MIDI: Original, copie certifiée conforme et photocopie.

http://www64.immigration-quebec.ca/

Concernant l'authentification des diplômes, a part quand le MIDI l'exige (cas de suspicion de falsification) les algeriens se tournent vers cette solution soit par défaut (a cause des raisons que j'ai cité précédemment) ou bien carrément par manque d'informations.

Donc le conseil que je donne, référez vous toujours aux sources officielles : site internet, guide des procédures d'immigration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les félicitations, bon courage pour les prochains et pleins de rdv pour les attendant.

si quelqu'un parmi vous à besoin de documentation pour la préparation, il me contact en MP. ( récit d'ancien candidat, guides de recherche d'emploi, questions en anglais, documents sur le Québec et les offres d'emploi dans les codes CNP 2121, 2133, 2221 et 2241).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour camarades. C'est fait, j'ai eu mon CSQ

L'entrevue a duré environ 35 mn

Bon courage, bonne préparation et bonne continuation à tous…

Mes plus sincères félicitation cintra, j'étais sure que ce sera un jeu d'enfants pour toi, s'il y a bien quelqu'un de très bien préparé c'est TOI, je te souhaite toute la réussite de ton projet :flowers:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'ai un niveau de 1as éliminatoire comme critère mais j'ai un diplôme t.informatique .

le hic se trouve la mon diplôme correspond pas a mon niveau cad que le diplôme et

plus élever , normalement tu accédè a ce diplôme avec un niveau 2as , avec un peut

de piston j'ai pu faire la formation et j'ai eu la 3eme moyen de la classe .

ma question croyez- vous que le midi prendra ou pas ont considération ce point ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous une question et votre aide sera la bien venue , pour l'authentification des diplôme par l'émetteur est ce qu'on a besoin de faire légalisation au niveau de la mairie avant d'authentifier les copie ou après???

Merci pour vos retours..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si je résume les choses :

L'authentification (ou la notification) concerne les documents originaux et non pas les copies.

Merci pour votre réponse, là je vois claire, et merci pour ceux qui m'ont répondu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI exige l'envoi de copies certifiées conformes et non pas l'envoi de diplômes authentifiés

Merci pour cette précision, et pour l'aide que vous m'avez apporté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'ai un niveau de 1as éliminatoire comme critère mais j'ai un diplôme t.informatique .

le hic se trouve la mon diplôme correspond pas a mon niveau cad que le diplôme et

plus élever , normalement tu accédè a ce diplôme avec un niveau 2as , avec un peut

de piston j'ai pu faire la formation et j'ai eu la 3eme moyen de la classe .

ma question croyez- vous que le midi prendra ou pas ont considération ce point ???

oui mais les seuls diplomes TS obtenu hors université qui sont reconnu par le midi sont les diplomes de l'E.N.S.I obtenue aprés 1997 et qui portent la mention ''formation reconnue par l'état''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'ai un niveau de 1as éliminatoire comme critère mais j'ai un diplôme t.informatique .

le hic se trouve la mon diplôme correspond pas a mon niveau cad que le diplôme et

plus élever , normalement tu accédè a ce diplôme avec un niveau 2as , avec un peut

de piston j'ai pu faire la formation et j'ai eu la 3eme moyen de la classe .

ma question croyez- vous que le midi prendra ou pas ont considération ce point ???

oui mais les seuls diplomes TS obtenu hors université qui sont reconnu par le midi sont les diplomes de l'E.N.S.I obtenue aprés 1997 et qui portent la mention ''formation reconnue par l'état''

oui mais je l'ai eu chez l’état cad centre de formation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI exige l'envoi de copies certifiées conformes et non pas l'envoi de diplômes authentifiés !

+10 TED :thumbsup:

t'as tout dis et t'as bien expliqué, c'est vrai, en 2012 et au début 2013 on a vu des intentions de refus ou le SIQ a demandé des copies certifiées conforme à l'originale seulement par les les universités ou par le ministère (vous pouvez vérifier par ici) mais maintenant ce n'est plus le cas car il a inclus de nouveau la mairie (ou la municipalité) dans la liste des autorités reconnues qui peuvent certifier conforme un document comme le prouve le tableau dans le lien que t'as mis..je trouve un peu bizarre comment les membres insistent à faire l'authentification de leurs diplômes malgré que c'est pas demandé :excl: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, le SIQ ne demande qu'une simple copie conforme :huh2:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

les personnes qui ont passés l'entrevue.

pour le dossier de l'entrevue,est ce qu'il faut les originaux plus la traduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

les personnes qui ont passés l'entrevue.

pour le dossier de l'entrevue,est ce qu'il faut les originaux plus la traduction?

Oui, les originaux des documents demandés ainsi que leur traductions originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la légalisation de tous mes documents je l'ai faite au niveau de la mairie .on ne me l'a jamais refusée et j'ai eu ma sélection. pour les algériens ,on exige la légalisation à la mairie .il faut consulter le tableau et vous allez voir.

est-ce une légalisation en français (si oui c'est au niveau de qu'elle APC) ou bien classique (en arabe) ??

non mon dossier n'est pas prioritaire (06 points), et je n'est rien reçu pour l'instant, mais je me prépare dé maintenant, parce-que la paperasse chez nous c'est un parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour camarades. C'est fait, j'ai eu mon CSQ

L'entrevue a duré environ 35 mn

toutes mes félicitations Cintra, je suis vraiment ravie pour toi :smile:

c'est la dernière ligne droite..... le plus dure est passé!

merci pour ce récit cohérent

bonne chance pour la suite :smile:

félicitation aux autres également qui ont obtenu leur CSQ, et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente ainsi que ceux qui préparent leur entrevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis, je vous annonce ma nouvelle de qqls minutes.

Direction de l’immigration économique - International
Le 25 septembre 2014
No réf. ind : QA
Monsieur Amine
Objet : Votre entrevue de sélection
Monsieur,
Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.
Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.
Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :
Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le
formulaire à l’adresse suivante :
Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :
Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.
De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

les personnes qui ont passés l'entrevue.

pour le dossier de l'entrevue,est ce qu'il faut les originaux plus la traduction?

oui tous les documents en arabe et leurs traductions

il faut traduire les seaux en arabe même si le document il est en français comme l'affiliation de la CNAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

les personnes qui ont passés l'entrevue.

pour le dossier de l'entrevue,est ce qu'il faut les originaux plus la traduction?

Oui, les originaux des documents demandés ainsi que leur traductions originales.

Merci veniziano j'espère que vous etes bien intégrè.

il ya un silence total de la part de nac,en aimerai bien qu'il nous donne de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement