Aller au contenu

Test de Français : Udem


Seraah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été accepté à L'UdeM il y'a peu, et j'ai commencé toutes les démarches.
J'ai reçu il y'a deux semaines un mail me disant qu'il fallait que je passe le test de Français, hors, si j'ai bien compris, je suis dispensée ( je suis étudiant français en terminale, et je passe le bac en fin d'année scolaire ).

Voici la feuille pour les demandes de dispence : http://www.cce.umontreal.ca/tests/documents/TFIFormulairedispensesWEB_002.pdf

Si j'ai bien compris, je suis dispensée pour la 3ème raison citée sur la feuille.

Mais ce que je n'ai pas compris, c'est cela : Dois-je envoyer ma feuille de résultat du bac anticipée ( Passée en fin d'année de 1ère, ou il y'a mes notes de francais, de TPE, et de Science ), ou je dois envoyer le papier que j'aurais qui justifie que j'ai bien eu mon bac en juillet ?

J'espère avoir été claire, et que certaines personnes seront capable de me donner une réponse !

Bonne journée à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu iras au bureau du registraire à la rentrée en août , tu amènes ton diplôme du Bac cela sera suffisant en principe.

Tu as la chance d'être à UdeM car à U Laval , ils exigent que tu passes le TFLM où il y a eu cette année 90% d'échec , ensuite tu dois suivre des cours de français avec des profs qui sont de vrais malades mentaux, la moyenne actuelle y est de 45%. Donc plus de la moitié des élèves vont encore échouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut imaginer que j'ai de la chance haha :)

Des étudiants de l'UdeM qui ont du faire la même chose que moi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce sera suffisant pour en être dispensé parce que pour certains programmes, tu dois forcement passer le test même si tu es admissible par simple analyse de dossier. Je l'ai passé avec des français qui avaient la Licence pour le programme de Bac en Traduction ici a l'UDEM.

Envoies-leur un courriel pour être situé puisque les étudiants des CEGEP ont également passé le test pourtant ils ont fait leurs études ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi été admis à l'Udem, cependant je n'ai reçu aucune convocation pour le test de français ! Ce que je sais c'est que lorsque j'ai envoyé les bulletin pour l'admission j'ai également envoyé les notes des épreuves anticipés donc peut être m'ont ils ainsi dispensé ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant le message initial, je ne peux savoir si l'auteur est un homme ou une femme, ce qui me laisse à penser, sans offense, que ces tests sont plus que nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement