Aller au contenu

Demade RP a paris et je suis etudiant etranger


marc s

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis à Bordeaux, et ici ils ne donnent pas sur place, sinon je vais m'inscrire dans une autre ville ou ils donnent le récépissé.

@Bylka: Je pense que c'est assez difficile comme procédure pour avoir un changement en auto-preneur non ? ... Il doit y avoir des preuves, un business plan à fournir et tout , non ?

Si tu as un diplome en France, tu peux demander l'APS( autorisation provisoire de sejour en France) qui te permet de rester près d'un an sur le territoire; et ça te permet d'avoir le temps de preparer ton immigration au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis à Bordeaux, et ici ils ne donnent pas sur place, sinon je vais m'inscrire dans une autre ville ou ils donnent le récépissé.

@Bylka: Je pense que c'est assez difficile comme procédure pour avoir un changement en auto-preneur non ? ... Il doit y avoir des preuves, un business plan à fournir et tout , non ?

Si tu as un diplome en France, tu peux demander l'APS( autorisation provisoire de sejour en France) qui te permet de rester près d'un an sur le territoire; et ça te permet d'avoir le temps de preparer ton immigration au Quebec.

@ Bylka: Merci pour l'information, je vais me renseigner

@Maxo: pour l'APS, étant Algérien je n y ai pas droit.

Donc, une fois la visite médicale passée en France, pour les visas il n y a pas de problème c'est ça ? .. Sera-t-il possible par exemple qu'ils envoient le passeport par courrier.

Je me rappelle que cela est faisable avec les consulats de France en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Bordeaux, et ici ils ne donnent pas sur place, sinon je vais m'inscrire dans une autre ville ou ils donnent le récépissé.

@Bylka: Je pense que c'est assez difficile comme procédure pour avoir un changement en auto-preneur non ? ... Il doit y avoir des preuves, un business plan à fournir et tout , non ?

Si tu as un diplome en France, tu peux demander l'APS( autorisation provisoire de sejour en France) qui te permet de rester près d'un an sur le territoire; et ça te permet d'avoir le temps de preparer ton immigration au Quebec.

@ Bylka: Merci pour l'information, je vais me renseigner

@Maxo: pour l'APS, étant Algérien je n y ai pas droit.

Donc, une fois la visite médicale passée en France, pour les visas il n y a pas de problème c'est ça ? .. Sera-t-il possible par exemple qu'ils envoient le passeport par courrier.

Je me rappelle que cela est faisable avec les consulats de France en Algérie.

Mais il n' y aura pas d'entrevue; donc ta presence ne sera requise juste un courrier ou un email que t'auras à recevoir pour les prochaines étapes après le depôt federal si tout est complet....Avant ils ne demandaient rien par rapport à ton statut après le depot federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet de cette conversation,est ce que je peux paaser a l'embassade a paris pour leur expliquer la situation (la vignette est un titre de sejour)???c'est possible de passer ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le sujet de cette conversation,est ce que je peux paaser a l'embassade a paris pour leur expliquer la situation (la vignette est un titre de sejour)???c'est possible de passer ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pensais qu'on t'a dis plus de cent mille fois d'écrire et d'appuyer la lettre explicative avec certains documents. Fais le et au cas ou on te demande d'autres informations alors tu demandes un rendez vous pour aller les voir. . Tu panique trop et je te comprends, mais fais un peu confiance aux gens sur le forum, ils ont plus d'expériences que quiconque.

En tant qu'étudiant en France, la première année, la préfecture ne délivre pas de titre de séjour et c'est la vignette de l offi qui fait office de titre de séjour.

Donc envoies les documents , surtout c'est la lettre explicative qui est importante.

Ou bien,si possible de te recevoir tu peux aller les voir aussi comme tu le prends

Modifié par josephd79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je te comprends....ce qui m'inquiere s ils ne lisent pas la lettre et ilsferment le dossier apres 30 jours comme c etait mentione dans leur mail sans me contacter et c est pour ca je demande comment je peux les voir pour expliquer la situatio...

Il peut ouvrir la lettre,il cherche ce qu il veut seulement une carte de sejour il le trouve pas..donc il refus la demande

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si ils lisent bien les lettres, déja rien que pour savoir de quel dossier il s'agit, ils doivent ouvrir pour y trouver la referencr du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci je te comprends....ce qui m'inquiere s ils ne lisent pas la lettre et ilsferment le dossier apres 30 jours comme c etait mentione dans leur mail sans me contacter et c est pour ca je demande comment je peux les voir pour expliquer la situatio...

Il peut ouvrir la lettre,il cherche ce qu il veut seulement une carte de sejour il le trouve pas..donc il refus la demande

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci de lire un peu sur le forum et surtout les documents ou formulaires administratifs avant de poser et de reposer la même questions et que t'auras toujours les mêmes reponses. Ils savent dejà que le concerné peut ne pas etre en mesure de fournir un ou des documents demandés; c'est pourquoi ils disent d'écrire une lettre explicative expliquant les raisons de cette incapacité à fournir ce(s) dit(s) document(s).

Questions:

1) Est-ce que t'auras le titre de sejour cette année en France?

J'imagines que NON car les règles de la republique sont claires, la vignette OFII +Visa de long sejour( VLS) fait office de titre de sejour pour la première année en France.

2)Est-ce que le fait de te stresser et de faire semblant ne rien comprendre resoudra le probleme?

C'est encore NON, tu as l'intime obligation de faire une lettre explicative et de joindre des documents justificatifs afin de prouver la veracité de tes dires comme: Copie visa, vignette oFII, carte d'étudiant, attestation d'inscription et imprimer la page sur le lien qu'on te donne plus haut. Envois aussi la copie de la lettre qu'ils t'ont envoyé afin qu'ils puissent avoir la reference de ton dossier...De toute facon, ils vont ouvrir la lettre, ça n'arrivera jamais à moins que ton dossier n'est pas referencé ou acheminé vers le bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la visite medicale est ce que la mutuel etudiant (mgel) peux me remboursser une partie des frais de la visite et comment je fais ca??

Merci en avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lors de la visite medicale est ce que la mutuel etudiant (mgel) peux me remboursser une partie des frais de la visite et comment je fais ca??

Merci en avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour quelles raison tu voudrais qu'elle te rembourse? Ça n'est pas une visite médicale pour maladie donc non. C'est toi qui fais le choix d'immigrer donc ni la secu ni la mutuelle ne prendront en charge une partie de cette visite ni des examens...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je ne savais pas le systeme comment ca ce passe ici...et j'ai vu sur le site web du medecin que les modes de paiment acceptes contiennent la carte vitale c'est pourcela j'ai pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement