cyrillou Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 bonjour, vivant a Montréal, j'aimerai avoir votre avis, est ce que prendre ESTA pour aller au Etat unis par voie terrestre ce fait? c'est a dire que je compte aller régulièrement au USA pour visiter mais je ne veux pas payer 6$ tout les 3 mois, donc je pensais prendre l'esta qui vaut 14$ et valable pour 2 ans, cela fonctionne t'il? car je lit que par voie terrestre, il n'y en a pas besoin mais puis-je le prendre pour avoir cette avantage d'économiser quelques dollars? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 Même avec l'esta quand tu vas aux usa, aux 3 mois, tu vas payer les 6$. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 Avec esta tu n as pas a remplir la feuille verte mais tu payes toujours les 6$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mimssimo Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 Même avec ESTA tu va paye tous les 3 mois et remplir la feuille verte, ESTA est réservé juste pour le voyage par avion. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 bonjour, vivant a Montréal, j'aimerai avoir votre avis, est ce que prendre ESTA pour aller au Etat unis par voie terrestre ce fait? c'est a dire que je compte aller régulièrement au USA pour visiter mais je ne veux pas payer 6$ tout les 3 mois, donc je pensais prendre l'esta qui vaut 14$ et valable pour 2 ans, cela fonctionne t'il? car je lit que par voie terrestre, il n'y en a pas besoin mais puis-je le prendre pour avoir cette avantage d'économiser quelques dollars? merci de vos réponses Tu as pas le choix, par voie terrestre, tous les 3 mois, tu vas payer 6$, ESTA ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 Ça te fait 2$ par mois y'a plus cher en même temps... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Offmax Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 Question, quand je suis allé au US, en ressortant j'ai rendu le papier d'autorisation pour les 3 mois car le douanier americain m'avait dit qu'il fallait absoluement le remettre aux douanes avant la fin des 3 mois. Si on le fait pas il se passe quoi ?? Comment faites-vous ? Vous le rendez au douanes quelques part à Montreal si vous ne l'avez pas rendu en passant la frontiere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 Question, quand je suis allé au US, en ressortant j'ai rendu le papier d'autorisation pour les 3 mois car le douanier americain m'avait dit qu'il fallait absoluement le remettre aux douanes avant la fin des 3 mois. Si on le fait pas il se passe quoi ?? Comment faites-vous ? Vous le rendez au douanes quelques part à Montreal si vous ne l'avez pas rendu en passant la frontiere ? Si tu comptes pas retourner aux USA en dedans des 3 mois, rends le, ça leur donne la preuve que tu es parti. Si tu comptes y retourner, tu peux le garder. Si tu le gardes et que tu y retournes pas, il faut leur renvoyer, un bureau au Kentucky je crois me souvenir. Disons que si tu l'as gardé et tu veux retourner aux USA après les 3 mois, ça se peut qu'ils soient un peu tannants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 A Montréal tu peux aller donner le papier vert place d'Youville. J'ai déjà dépassé la date du papier pour le rendre et le douanier américain à la colle l'a prit sans rien me dire. C'est mieux de le rendre à temps mais si tu dépasses de 1 mois tu ne vas rien avoir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Offmax Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 merci pour vos reponses. Pour le rendre place d'youville c'est pas trop long ? jveux dire t'as pas besoin d'un rdv ou de faire la queue 1h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 A Montréal tu peux aller donner le papier vert place d'Youville. J'ai déjà dépassé la date du papier pour le rendre et le douanier américain à la colle l'a prit sans rien me dire.C'est mieux de le rendre à temps mais si tu dépasses de 1 mois tu ne vas rien avoir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ca dépend des cas. Moi j'en connais qui ont passé plusieurs heures à la douane, parce que le douanier leur disait qu'ils étaient pas sortis dans les temps des USA. Très très variable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Offmax Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 C'est un peu contraignant leur truc... ça serait plus simple avec un ETSA et surtout bien moins cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 C'est un peu contraignant leur truc... ça serait plus simple avec un ETSA et surtout bien moins cher... En même temps ça va quoi....6$ par trimestre, ça va pas te ruiner non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Offmax Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 C'est pas simplement une histoire d'argent, mais surtout un coté pratique, quand tu habites pas loin des US, tu ne sais pa vraiment quand tu va y retourner, du coup tu sais jamais vraiment si tu dois rendre le papier a la frontiere en ressortant ou pas.... Enfin voila je trouve ça con, jpreferais payer un droit a l'année pour le meme prix, au moins j'aurais pas a me dire à chaque fois "est-ce que je vais y retourner dans les 3 mois" ou "mince faut que j'aille rendre mon visa a Youville avant demain soir..." Avec un ETSA au moins t'es peinard, tu rentres et tu sors comme tu veux pendant 2 ans... je trouverais bien d'appliquer la meme chose pour ceux qui ne rentrent pas en avion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 C'est pas simplement une histoire d'argent, mais surtout un coté pratique, quand tu habites pas loin des US, tu ne sais pa vraiment quand tu va y retourner, du coup tu sais jamais vraiment si tu dois rendre le papier a la frontiere en ressortant ou pas.... Enfin voila je trouve ça con, jpreferais payer un droit a l'année pour le meme prix, au moins j'aurais pas a me dire à chaque fois "est-ce que je vais y retourner dans les 3 mois" ou "mince faut que j'aille rendre mon visa a Youville avant demain soir..." Avec un ETSA au moins t'es peinard, tu rentres et tu sors comme tu veux pendant 2 ans... je trouverais bien d'appliquer la meme chose pour ceux qui ne rentrent pas en avion... C'est jamais comme tu veux...même avec un ESTA tu peux te faire refuser l'entrée Mais bon c'est comme ça, au moins c'est moins une passoire leur frontière. Je t'aurais suggéré dans ce cas de faire un Nexus, mais je crois qu'il faut résider ici depuis au moins 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 C'est jamais comme tu veux...même avec un ESTA tu peux te faire refuser l'entrée Mais bon c'est comme ça, au moins c'est moins une passoire leur frontière. Je t'aurais suggéré dans ce cas de faire un Nexus, mais je crois qu'il faut résider ici depuis au moins 3 ans. Il ne me semble pas que les résidents permanents Canadiens puissent demander une carte Nexus. Les RP US le peuvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2014 C'est jamais comme tu veux...même avec un ESTA tu peux te faire refuser l'entrée Mais bon c'est comme ça, au moins c'est moins une passoire leur frontière. Je t'aurais suggéré dans ce cas de faire un Nexus, mais je crois qu'il faut résider ici depuis au moins 3 ans. Il ne me semble pas que les résidents permanents Canadiens puissent demander une carte Nexus. Les RP US le peuvent. A priori un RP canadien peut aussi, c'est ce qui est écrit ici. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/elig-admis-fra.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 merci a tous pour vos réponse, maintenant j'ai une autre question, si je vais au USA par la voie terrestre et que je paye les 6$ pour le papier vert dans mon passeport et que je reprend l'avion de Montréal vers les USA dans les 3 mois, dois-je avoir l'esta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mimssimo Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2014 merci a tous pour vos réponse, maintenant j'ai une autre question, si je vais au USA par la voie terrestre et que je paye les 6$ pour le papier vert dans mon passeport et que je reprend l'avion de Montréal vers les USA dans les 3 mois, dois-je avoir l'esta? ESTA pour le voyage en avion est c'est obligatoire Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chachawa Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2014 Tu ne pourras pas rentrer aux US par avion si tu n'as pas l'ESTA. Par bateau non plus, au cas où tu envisagerais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés