Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ouvre cette discussion pour savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi.

J'ai envoyé mon dossier de CSQ (à priori non prioritaire même si je remporte des points dans la catégorie emploi : comptable) début Janvier (réception le 14/01) et pour le moment pas encore de nouvelles.

Je pense que l'étude de mon dossier pourrait débuter dans le courant du mois d'Avril au mieux.

Et vous, où en êtes-vous ?

Merci de me confirmer que la confirmation d'ouverture du dossier se fait par courrier postal et non pas par mail. A moins de les appeler...

nous avons envoyés notre demande le 3 mars 2014 , prélèvement dans l'été et ce 3 mars 2015, intention de refus , manqué des papiers ! nous avons tout renvoyé aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous avons passé l'entrevue et à la fin on demande pourquoi ils nous ont convoqué. La réponse nous a surpris : "il vous manquait des points".

En fait, pas du tout. Il se trouve qu'ils prennent la nouvelle liste de formation 2015 qui a changé l'attribution des points. Il aurait juste fallu que l'agent inverse le requérant principal et le conjoint de fait et on aurait eu largement le nombre de points puisque c'est ce qui est indiqué dans la procédure.

De plus, ils ont oublié de comptabiliser certains diplômes comme le bachelor et les 2 masters. Bref, nous sommes sortis avec les CSQ mais un peu frustrés d'avoir dû prendre une journée de congé au dernier moment et payé 200$ de trajet pour aller à Montréal alors qu'en fait, s'ils avaient fait leur boulot correctement, nous aurions eu les CSQ par la poste et plus tôt. Nous sommes quand même soulagés mais je vous conseille de jeter un œil sur la nouvelle liste de formation pour voir si ça vous donne le même nombre de points.

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas bien comment l inversion du requérant principal serait possible depuis les csq 2013, car le principal fourni des documents non demandé pour le conjoint, les tests de français écrit, l Ielts éventuellement.

Donc je ne sais pas si on peu vraiment dire qu'ils n ont pas fait leur boulot.

Ceci dit, le coup de la nouvelle grille c est injuste je suis d accord.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jusqu_ici_tout_va_bien.

Je vois ce que tu veux dire pourtant lorsque nous remplissons la demande il est bien indiqué que si l'agent estime que le nombre de points est atteint en inversant le requérant principal avec le conjoint nous l'autorisons à le faire.

Même sans inverser le requérant principal, le nombre de points auraient été atteint s'ils avaient compté les diplômes présentés. La personne qui nous a reçu en entretien a noté qu'en effet, il y avait eu des manquements une fois que nous avons terminé de montrer les docs.

Pour revenir à la liste de formation, il faut savoir que même si on a déposé la demande en 2013 ou 2014 et qu'on s'est basé sur la liste de 2013; eux ils n'en tiennent pas compte et regardent la nouvelle de 2015. Malheureusement, on ne peut pas deviner si dans un mois il y aura d'autres changements donc il faut vraiment se préparer aux surprises qu'ils peuvent vous servir.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

Très content pour vous !

Vivement notre tour !

A bientôt !

Bonjour Guillaume

On a quasiement les même stat (France, DCSQ prélévé Mi juillet 2014) Moi en Mars j'ai reçu une intention de refus (il me demande de certifier conforme certain relevés diplomes...).

Et toi tu n'as pas reçu de retour (mise à jour de piéces ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , j'ai renvoyé des documents manquant suite à une intention de refus il y a une semaine et demi , quelqu'un sait combien de temps ça peut mettre avant d'avoir une réponse ?


autant pour moi c'était une intention de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

bonsoir , j'ai renvoyé des documents manquant suite à une intention de refus il y a une semaine et demi , quelqu'un sait combien de temps ça peut mettre avant d'avoir une réponse ?

autant pour moi c'était une intention de rejet

ça peut prendre de 15 jours à un mois et demis si la réponse sera : mise en attente d'entrevue, mais si ton dossier passe à l'examen de sélection, ça prendra un peu plus.

je t'ai donné les délais en me référant au différents cas que j'ai pu soulever sur ce forum. sinon les délais officiels sont de 1 à 3 mois pour l'examen préliminaire et de 1 à 9 mois pour l'examen de sélection (en prenant en compte l'attente pour l'entrevue).

Moi par exemple j'attends depuis le 9 Mars

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , j'ai renvoyé des documents manquant suite à une intention de refus il y a une semaine et demi , quelqu'un sait combien de temps ça peut mettre avant d'avoir une réponse ?

autant pour moi c'était une intention de rejet

ça peut prendre de 15 jours à un mois et demis si la réponse sera : mise en attente en liste d'attente pour entrevue, mais si ton dossier passe à l'examen de sélection, ça prendra un peu plus.

je t'ai donné les délais en me référant au différents cas que j'ai pu soulever sur ce forum. sinon les délais officiels sont de 1 à 3 mois pour l'examen préliminaire et de 1 à 9 mois pour l'examen de sélection (en prenant en compte l'attente pour l'entrevue).

Moi par exemple j'attends depuis le 9 Mars

merci de votre réponse maintenant , patience... le temps est vraiment très long depuis une semaine et demi !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre réponse maintenant , patience... le temps est vraiment très long depuis une semaine et demi !! ^^

Salut, on est dans le même cas!

En attente depuis le 31/03 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre réponse maintenant , patience... le temps est vraiment très long depuis une semaine et demi !! ^^

Salut, on est dans le même cas!

En attente depuis le 31/03 pour ma part.

sa devrais pas tarder pour vous dites nous quand vous avez des nouvelles :) enfin si vous voulez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa devrais pas tarder pour vous dites nous quand vous avez des nouvelles :smile: enfin si vous voulez bien

Avec plaisir, on se tient au courant... Je vais essayer d'appeler cette semaine en croisant les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa devrais pas tarder pour vous dites nous quand vous avez des nouvelles :smile: enfin si vous voulez bien

Avec plaisir, on se tient au courant... Je vais essayer d'appeler cette semaine en croisant les doigts...

Je pense qu'ils peuvent vous dire ou sa en ai , car j'ai tél vendredi ( oui je suis très pressé :) ) et ils m'ont dis que pour pouvoir savoir quelque chose sur le dossier il faut attendre 4 à 6 semaines après la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi ca fait un bon moment que j'attend et je nai aucune nouvelle

Envois 28/12/2013

recu MICC: 9/01/2014

AR :12/05/2014

CSQ:????? rien du tout pas de nouvelle

si tu trouve un moyen de les contacter stp fait le moi savoir. Je te dis déja ca ne vaux pas la peine de contatcter le MICC. il té dirons que ton dossier n'est pas encore traité. c'est une reponse standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi ca fait un bon moment que j'attend et je nai aucune nouvelle

Envois 28/12/2013

recu MICC: 9/01/2014

AR :12/05/2014

CSQ:????? rien du tout pas de nouvelle

si tu trouve un moyen de les contacter stp fait le moi savoir. Je te dis déja ca ne vaux pas la peine de contatcter le MICC. il té dirons que ton dossier n'est pas encore traité. c'est une reponse standard

Vous êtes de quel pays ? avez vous déjà reçu un courrier d'intention de rejeter votre demande ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai recu aucun courrier. Il 2 mois j ai appelé micc ils ont dit que mon dossier est en cours mais ce n est pas encore ouvert. Apparemment ils disent ca a tt le monde. Donc je ne.peux pas avoir de nouvelle d'eux.

Je n ai recu aucun courrier. Il 2 mois j ai appelé micc ils ont dit que mon dossier est en cours mais ce n est pas encore ouvert. Apparemment ils disent ca a tt le monde. Donc je ne.peux pas avoir de nouvelle d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez été prélevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa ne devrais pas tarder .... je ne sais pas quoi vous dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci quand même d avoir essayé de m'aider. Je n ai pas le choix que d'attendre

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement