Aller au contenu

Déménager en Ontario après obtention de la RP au Québec


Retardataire

Messages recommandés

  • Habitués

juste un mot... achète toi un DICTIONNAIRE!!

:biggrin2: Je sais de qui cela vient :biggrin2:

Mais c'est vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter les lois et coutumes de son nouveau pays. Mais si on tiend tellement à nos coutumes et lois des pays que nous quittons pourquoi vouloir les apporter avec nous?

ahah ben oui Canada/Québec pays de la vertu et du respect des lois!!

excellent celle la Dentan, tu fais ma journée! au fait quelles coutumes on apportes avec nous, parce que pour ce qui est de respecter celles d'ici c'est parfait, mensonges, crossage, corruption... parfait non!!

balaye donc devant ta porte avant de donner des leçons de vertu aux autres!

et puis sacrément achète toi donc un dictionnaire pour enfin comprendre le terme avoir l'intention de... !

Vraiment Mr. Dantan Marois se veut plus realiste que le roi, plus quebecois que les quebecois eux-mêmes. Il ignore que c'est juste une declaration d'intention qu'on fait et non une declaration sur l'honneur qui implique tout simplement un engagement. Le quebec c'est une province du Canada, en tant que telle, il peut avoir ses propres règles d'établissement sur son territoire; mais ne peut en aucun cas enfreindre la règle de mobilité entre les provinces signée par ce dernier( Quebec) et établie par le pouvoir federal qui est depositaire de la souveraineté nationale du Canada.

Une signature avant ou après sa RP nous suit toute notre vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un mot... achète toi un DICTIONNAIRE!!

:biggrin2: Je sais de qui cela vient :biggrin2:

ah ben ça doit être de l'humour qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un mot... achète toi un DICTIONNAIRE!!

:biggrin2: Je sais de qui cela vient :biggrin2:

Mais c'est vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter les lois et coutumes de son nouveau pays. Mais si on tiend tellement à nos coutumes et lois des pays que nous quittons pourquoi vouloir les apporter avec nous?

ahah ben oui Canada/Québec pays de la vertu et du respect des lois!!

excellent celle la Dentan, tu fais ma journée! au fait quelles coutumes on apportes avec nous, parce que pour ce qui est de respecter celles d'ici c'est parfait, mensonges, crossage, corruption... parfait non!!

balaye donc devant ta porte avant de donner des leçons de vertu aux autres!

et puis sacrément achète toi donc un dictionnaire pour enfin comprendre le terme avoir l'intention de... !

Vraiment Mr. Dantan Marois se veut plus realiste que le roi, plus quebecois que les quebecois eux-mêmes. Il ignore que c'est juste une declaration d'intention qu'on fait et non une declaration sur l'honneur qui implique tout simplement un engagement. Le quebec c'est une province du Canada, en tant que telle, il peut avoir ses propres règles d'établissement sur son territoire; mais ne peut en aucun cas enfreindre la règle de mobilité entre les provinces signée par ce dernier( Quebec) et établie par le pouvoir federal qui est depositaire de la souveraineté nationale du Canada.

Une signature avant ou après sa RP nous suit toute notre vie!

Le visa que l'on nous délivre vient du fédéral, quand on passe par le Québec il faut demander un CSQ que l'on paye bien évidement , une fois que l'on a notre visa on s'installe ou on veut au Canada.

Pour ma part je n'ai signé aucun papier m'engageant à rester au Québec et heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour obtenir un CSQ il faut signer un document, une déclaration solonnelle!

Cette déclaration, cette signature va suivre tout au long de la vie et de celle des enfants nés hors Canada! Que se passera-t-il dans 1 an, 10 ans, 20 ans ou plus? Si le fédéral décide de vérifier si les signatures étaient véridiques? Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

puis dans le formulaire du CSQ, c'est écrit nul part qu'il faut obligatoirement rester au Québec pendant X années.

c'est juste écrit ceci :

JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes

et vouloir apprendre le français, si je ne le parle pas déjà.

c'est pas écrit je m'engage à vivre au Québec pour l'éternité.. on peut très bien changer d'idée une fois sur place.

en plus, c'est écrit ceci pour la signature :

En foi de quoi, j’ai signé à ....................

c'est pas écrit : je jure sur mon honneur, la main sur la bible ( ou le coran hihi) devant un commissaire et j'ai signé à....

est-ce qu'on va retirer la RP à ceux qui veulent pas apprendre le français?

Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

et c'était quoi la fausse déclaration?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour obtenir un CSQ il faut signer un document, une déclaration solonnelle!

Cette déclaration, cette signature va suivre tout au long de la vie et de celle des enfants nés hors Canada! Que se passera-t-il dans 1 an, 10 ans, 20 ans ou plus? Si le fédéral décide de vérifier si les signatures étaient véridiques? Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

Tu es vraiment a côté de la plaque, le RP c'est pour tous le Canada, d'ailleur aucune loi dans le monde ni Etat peut obligé une personne de reste dans un endroit, donc monsieur arrête de parle de la France dans tes exemple, car la France est loin de toi, et si ta un problème ou ta besoin d'un dictionnaire va faire un tour dans une bibliotique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour obtenir un CSQ il faut signer un document, une déclaration solonnelle!

Cette déclaration, cette signature va suivre tout au long de la vie et de celle des enfants nés hors Canada! Que se passera-t-il dans 1 an, 10 ans, 20 ans ou plus? Si le fédéral décide de vérifier si les signatures étaient véridiques? Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

Tu es vraiment a côté de la plaque, le RP c'est pour tous le Canada, d'ailleur aucune loi dans le monde ni Etat peut obligé une personne de reste dans un endroit, donc monsieur arrête de parle de la France dans tes exemple, car la France est loin de toi, et si ta un problème ou ta besoin d'un dictionnaire va faire un tour dans une bibliotique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'accord mais une déclaration solonnelle signée avant ou après une RP et peu importe quand dans sa vie, elle nous suit toute notre vie! Donc si elle est fausse, elle est et restera fausse dans 1 an, 10 ans, 20 ans etc. Je n'aimerais pas avoir cette épée sur ma tête et encore moins celle de mes enfants!

C'est le choix de chacun, mais était-ce le choix du gars de 20 ans qui a vécu presque toute sa vie au Canada et qui a perdu sa nationalité à cause de ses parents (ce n'était pas une acte contre l'humanité, c.était un simple mensonge dans la déclaration qu'ils ont signée).

Mais cela est vrai, qui suis-je pour dire que faire une fausse signature solonnelle est mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

puis dans le formulaire du CSQ, c'est écrit nul part qu'il faut obligatoirement rester au Québec pendant X années.

c'est juste écrit ceci :

JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes

et vouloir apprendre le français, si je ne le parle pas déjà.

c'est pas écrit je m'engage à vivre au Québec pour l'éternité.. on peut très bien changer d'idée une fois sur place.

en plus, c'est écrit ceci pour la signature :

En foi de quoi, j’ai signé à ....................

c'est pas écrit : je jure sur mon honneur, la main sur la bible ( ou le coran hihi) devant un commissaire et j'ai signé à....

est-ce qu'on va retirer la RP à ceux qui veulent pas apprendre le français?

Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

et c'était quoi la fausse déclaration?

C'est écrit Je déclare solennellement!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

puis dans le formulaire du CSQ, c'est écrit nul part qu'il faut obligatoirement rester au Québec pendant X années.

Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

et c'était quoi la fausse déclaration?

C'est écrit Je déclare solennellement!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

en effet, j'ai juste regardé dans la demande du CSQ. ça c'est dans le formulaire du fédéral.

mais même là, ça dit pas que la personne est obligé d'y vivre pour l'éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

puis dans le formulaire du CSQ, c'est écrit nul part qu'il faut obligatoirement rester au Québec pendant X années.

c'est juste écrit ceci :

Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

et c'était quoi la fausse déclaration?

C'est écrit Je déclare solennellement!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

en effet, j'ai juste regardé dans la demande du CSQ. ça c'est dans le formulaire du fédéral.

mais même là, ça dit pas que la personne est obligé d'y vivre pour l'éternité.

Qui a parlé de l'éternité? Je dis simplement que la personne sachant qu'elle ne veut pas venir s'établir dans la province de Québec mais signe ce document car c'est plus facile de passer par le Québec, alors elle ment! Ce mensonge va la suivre toute sa vie ainsi que la vie de ses enfants nés hors Canada!

C'est leur choix, pas le mien et je ne ferais jamais cela à mes enfants! Le pire que j'ai fait c'est un jour de tricher dans ma déclaration d'impôt et j'ai été ''pogné'', j'ai payé et mes enfants n'ont rien subi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne qui a pose la question vie déjà au Québec, mais quand un nouveau immigrant arrive au Canada avec le CSQ il passe par le Québec après il peu bouger un certain temps après donc il y a pas une durée minimal de vivre au Québec, donc ça peux être 1 mois comme 10 ans chacun est libre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour obtenir un CSQ il faut signer un document, une déclaration solonnelle!

C'est écrit Je déclare solennellement!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

tu es vraiment pathétique Dentan! tu veux tellement avoir raison que tu mélanges les gouvernements et formulaires! tu parles de déclaration solennelle pour le CSQ en argumentant avec un document du fédéral!! hey soit donc conséquent dans tes propos!!

et par pitié commence à apprendre le français et les termes des mots! tu déclares solennellement AVOIR L'INTENTION DE VIVRE AU QUÉBEC! tu ne comprends pas la différence avec le terme s'engager à vivre! avoir une intention n'est pas un engagement mais une volonté, un but à atteindre! tu pourrais au moins avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre la différence dans les termes et c'est justement cette différence qui fait tout!

mais tu préfères argumenter sur un certain manque d'honneur et de respect de sa parole alors que la parole n'est absolument pas remise en cause, et qu'il n'y a aucune fausse déclaration vu qu'a aucun moment tu t'engages à vivre au Québec mais seulement tu déclares en avoir envie!

bordel c'est pourtant pas sorcier de comprendre cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

puis dans le formulaire du CSQ, c'est écrit nul part qu'il faut obligatoirement rester au Québec pendant X années.

Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

et c'était quoi la fausse déclaration?

C'est écrit Je déclare solennellement!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

en effet, j'ai juste regardé dans la demande du CSQ. ça c'est dans le formulaire du fédéral.

mais même là, ça dit pas que la personne est obligé d'y vivre pour l'éternité.

Qui a parlé de l'éternité? Je dis simplement que la personne sachant qu'elle ne veut pas venir s'établir dans la province de Québec mais signe ce document car c'est plus facile de passer par le Québec, alors elle ment! Ce mensonge va la suivre toute sa vie ainsi que la vie de ses enfants nés hors Canada!

C'est leur choix, pas le mien et je ne ferais jamais cela à mes enfants! Le pire que j'ai fait c'est un jour de tricher dans ma déclaration d'impôt et j'ai été ''pogné'', j'ai payé et mes enfants n'ont rien subi!

oui c'est sûr qu'une personne qui c'est très bien qu'elle va pas rester ici avant de faire les papiers, elle ment et je suis d'accord là dessus qu'elle fait une fausse déclaration.

comme dit mimssimo, il est déjà ici, il travaille mais envisage de partir. il n'a pas décidé avant de venir au Québec qu'il allait changer de province. donc lui, il n'a pas mentit sur ces intentions. on peut changer d'idée par la suite sans être un fraudeur.

quand aux autres qui utilisent cette technique avant même d'avoir le CSQ, il y a aucuns moyen de prouver ce qu'ils ont l'intention de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier non plus que c'est le fédéral qui prend la décision finale. le Québec fait juste dire ' ok, tu peux venir chez nous mais demande avant la permission à papa..'.

puis dans le formulaire du CSQ, c'est écrit nul part qu'il faut obligatoirement rester au Québec pendant X années.

Est-ce que je me trompe que l'année passée un enfant de 20 ans a perdu sa citoyenneté pour fausse déclaration de ses parents lors du processus d'immigration?

et c'était quoi la fausse déclaration?

C'est écrit Je déclare solennellement!

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

en effet, j'ai juste regardé dans la demande du CSQ. ça c'est dans le formulaire du fédéral.

mais même là, ça dit pas que la personne est obligé d'y vivre pour l'éternité.

Qui a parlé de l'éternité? Je dis simplement que la personne sachant qu'elle ne veut pas venir s'établir dans la province de Québec mais signe ce document car c'est plus facile de passer par le Québec, alors elle ment! Ce mensonge va la suivre toute sa vie ainsi que la vie de ses enfants nés hors Canada!

oui c'est sûr qu'une personne qui c'est très bien qu'elle va pas rester ici avant de faire les papiers, elle ment et je suis d'accord là dessus qu'elle fait une fausse déclaration.

comme dit mimssimo, il est déjà ici, il travaille mais envisage de partir. il n'a pas décidé avant de venir au Québec qu'il allait changer de province. donc lui, il n'a pas mentit sur ces intentions. on peut changer d'idée par la suite sans être un fraudeur.

quand aux autres qui utilisent cette technique avant même d'avoir le CSQ, il y a aucuns moyen de prouver ce qu'ils ont l'intention de faire.

Pour cette personne je ne veux pas faire l'analyse, mais si je ne me trompe pas il a utilisé le passé caomposé en disant j'ai vécu!

Moi je parle pour les personnes hors Canada (sans visa) qui choisissent de passer par le Québec car c'est plus facile mais sans vraiment vouloir s'établir au Québec. Je dirais le même chose si c'était pour une autre province!

Tu veux t'établir en Alberta ou autre alors passe par la procédure de cette province et non par celle qui est la plus permissive! Vivement que le Québec devienne plus sévère et égale aux autres provinces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux t'établir en Alberta ou autre alors passe par la procédure de cette province et non par celle qui est la plus permissive! Vivement que le Québec devienne plus sévère et égale aux autres provinces!

Justement le but de sélection du Québec est de faciliter l'immigration des francophones parce que dans le monde il y a beaucoup plus de personnes anglophones que de francophones. Les autres provinces ont des critéres plus durs que le Québec parce qu'ils n'ont aucun probléme à remplir leur quota d'immigrants anglophones parce qu'il recoivent plus de demandes notament en provinces des pays asiatiques ( Chine , Inde ) qui fournissent un plus grand nombre de demandes que les pays francophones d'Afrique ou d'Europe. Si le Québec aligne ses critéres sur celles des autres provinces il aura du mal à remplir son quota de francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux t'établir en Alberta ou autre alors passe par la procédure de cette province et non par celle qui est la plus permissive! Vivement que le Québec devienne plus sévère et égale aux autres provinces!

Justement le but de sélection du Québec est de faciliter l'immigration des francophones parce que dans le monde il y a beaucoup plus de personnes anglophones que de francophones. Les autres provinces ont des critéres plus durs que le Québec parce qu'ils n'ont aucun probléme à remplir leur quota d'immigrants anglophones parce qu'il recoivent plus de demandes notament en provinces des pays asiatiques ( Chine , Inde ) qui fournissent un plus grand nombre de demandes que les pays francophones d'Afrique ou d'Europe. Si le Québec aligne ses critéres sur celles des autres provinces il aura du mal à remplir son quota de francophones.

Effectivement si t'as envie de fourrer le fédéral en remplissant le ROC de francophone, c'est la meilleure stratégie à adopter.

Cerise sur le gâteau, le Québec se prélève même une petite commission au passage en te faisant payer ton CSQ en plus de ton Visa pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement