Aller au contenu

Mariage frauduleux


butterfly09

Messages recommandés

Bonjour,

Qu'est-ce un dossier de parrainage arrete pour des raisons de "marriage frauduleux" a comme repercusions sur le parraine?

J'ai depose ma demande de parrainage en fevrier 2013, j'ai arrete le parrainage le mois de mai 2013 en accusant mon mari de mariage frauduleux en decouvrant qu'il avait une relation avec une autre femme et il n'attendait que ces papiers sortent pour s'assurer sa residence. A preciser aussi, qu'il se trouve encore au canada, son visa expire le 16 avril 2014, mais on est aussi en proces criminel, parce que il me faisait des menaces de mort si je retire ses papiers.

C'est quoi ces chances de rester au quebec et avoir sa residence. Moi, je n'ai plus d'engagement envers lui, celui ci etant snnule le mois d'aout 2013

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas très clair. est-ce que votre demande était toujours en cours de traitement quand tu as retiré le 'parrainage'?

il n'a pas reçu la résidence permanente encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la demande etait en cours et il n'a rien recu parce que j'ai arrete les papiers avant qu'il recoive meme son CSQ. Pourtant il a une visa touriste valide jusqu'au 16 fevrier 2014. Il l'a obtenu suite a notre mariage. Presentemment il est encore au quebec, et il y a un proces criminel en cours pour des menaces de mort qu'il m'avait fait suite a ma decision de le quitter et de retirer la demande que j'avais faite aupres du MICC.

Ma question est la suivante: est-ce qu'il y a des chances pour lui d'obtenir d'une autre facon sa residence? De mon cote, j'aimerais bien qu'il soit oblige de quitter le pays pour le mal qu'il a fait. Il a meme un ordre de restriction depuis presque un an... Le proces est encore en cours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il a voulu te frauder pour avoir les papiers c'est qu'il avait pas d'autres moyens d'immigrer.. parce que les gens qui ont des diplômes et ce qu'il faut pour faire une demande d'immigration ne pensent pas se marier pour avoir les papiers..

puis là, s'il est reconnu coupable lors ce votre procès, il devra de toute façon partir quand son visa sera expiré.(ou même avant s'ils décident de l'expulser) il a aucune autre demandes en cours. bye bye!

puis s'il décide à son retour au pays de faire une demande d'immigration et qu'il a été reconnu coupable de fraude à l'immigration plus menace de mort, il a aucunes chance d'être accepté par le CIC.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il a voulu te frauder pour avoir les papiers c'est qu'il avait pas d'autres moyens d'immigrer.. parce que les gens qui ont des diplômes et ce qu'il faut pour faire une demande d'immigration ne pensent pas se marier pour avoir les papiers..

puis là, s'il est reconnu coupable lors ce votre procès, il devra de toute façon partir quand son visa sera expiré.(ou même avant s'ils décident de l'expulser) il a aucune autre demandes en cours. bye bye!

puis s'il décide à son retour au pays de faire une demande d'immigration et qu'il a été reconnu coupable de fraude à l'immigration plus menace de mort, il a aucunes chance d'être accepté par le CIC.

Son visa touriste est expiré depuis le 16 avril, donc s'il est encore au Qc c'est qu'il en situation illégale ?

Mais s'il y a eu une plainte contre lui et en attendant son jugement doit-il rester au Qc tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son visa va expirer bientot. L'annee passe il a recu une visa pour un an, eyant donne qu'on s'etait marie et on voulait faire le parrainage a l'interieur ce qui n'est plus le cas...

Je ne sais pas comment ca marche avec les proces criminels, mais moi j'ai informe l'immigration de la situation. En plus quand j'ai retire le parrainage j'ai envoye une lettre assermentee en declarant que le but du monsieur c'etait d'avoir ses papiers et pas du tout l'amour comme moi je croiait comme une naive.

Il me semble que tant qu'il ya un proces un cours, il a le droit d'y rester, surtout qu'il se declare innocent et son avocat retarde le proces le plus qu'il peut.

J'ai demande des opinions sur ce site parce que franchement ca me fait sentir mieux si quelqun peut me dire qu'il n'a aucune chance de rester ici. J'ai perdu un an et demie de ma vie dans une relation que je croiais sincere et je me suis retrouvee au milieu d'un proces criminel, menaces de mort, avocats, police , etc etc... Pas du tout plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il a voulu te frauder pour avoir les papiers c'est qu'il avait pas d'autres moyens d'immigrer.. parce que les gens qui ont des diplômes et ce qu'il faut pour faire une demande d'immigration ne pensent pas se marier pour avoir les papiers..

puis là, s'il est reconnu coupable lors ce votre procès, il devra de toute façon partir quand son visa sera expiré.(ou même avant s'ils décident de l'expulser) il a aucune autre demandes en cours. bye bye!

puis s'il décide à son retour au pays de faire une demande d'immigration et qu'il a été reconnu coupable de fraude à l'immigration plus menace de mort, il a aucunes chance d'être accepté par le CIC.

Son visa touriste est expiré depuis le 16 avril, donc s'il est encore au Qc c'est qu'il en situation illégale ?

Mais s'il y a eu une plainte contre lui et en attendant son jugement doit-il rester au Qc tout de même ?

on est le 5 avril, son visa n'est pas expiré encore. mais dépassé ça , s'il n'a pas demandé une prolongation de séjour, oui, il aura un status illégale.

après, concernant le jugement et si ça dépasse la date de son visa, je sais pas du tout. il faudrait demander à son avocat qui doit être au courant des règlements à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! Exacte Automne tu as raison. Je suis bien distrète :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ butterfly09

Votre histoire est bien triste je vous souhaite d'arriver à le faire expulser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il est condamné au criminel, il sera interdit de territoire (c'est à dire qu'il ne pourra plus venir au Canada même en touriste) aussi longtemps qu'il n'aura pas obtenu de pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, triste, mais au moins je suis contente d'avoir devouvrir la verite avant que lui recoive sa residence. Meme avec les nouveaux reglements, une fois la residence obtenu c'est difficile et couteux prouver ces intentions reeles. Je vais quand meme raconter le denoument de cette histoire compliquee, en esperant que ceux qui acceptent de parrainer connaissent les risques auxquels ils s'exposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, triste, mais au moins je suis contente d'avoir devouvrir la verite avant que lui recoive sa residence. Meme avec les nouveaux reglements, une fois la residence obtenu c'est difficile et couteux prouver ces intentions reeles. Je vais quand meme raconter le denoument de cette histoire compliquee, en esperant que ceux qui acceptent de parrainer connaissent les risques auxquels ils s'exposent.

oh oui, tu l'as échappé belle...

j'espère qu'il va pas embobiner 'l'autre femme' et essayer de se faire parrainer ( s'il gagne au procès). mais s'il veut faire un nouveau parrainage, ça va être trop louche et vraiment étonnant que ça passe..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il gagne au proces... Il a fait l'erreur de me menacer devant des amis communs qui ont temoignee contre lui aux policiers. Plus il y a mon temoignage... Histoire des fous , je vous dis... Il a totalement perdu le controle quand je lui ai dis que je pars et j'annule le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parents sont ici comme investisseurs, donc c'est pas l'argent qui lui manque. Peut etre les immigrations vont accepter de lui donner un permis de travail. Les lois sont compliquees et pas correctes des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il gagne au proces... Il a fait l'erreur de me menacer devant des amis communs qui ont temoignee contre lui aux policiers. Plus il y a mon temoignage... Histoire des fous , je vous dis... Il a totalement perdu le controle quand je lui ai dis que je pars et j'annule le parrainage.

Ta bien fait d'annuler ton parrinage c'est ton choix, par contre pour le reste ça dépend de la justice, donc ta fais ce que tu peux et le reste c'est les pouvoirs publique qui décideront de la suite, mais tu ne peux pas lui interdire d'avoir la RP avec une autre façon, le plus important pour toi que te ne soit pas engager avec la personne.

Bon chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces parents sont ici comme investisseurs, donc c'est pas l'argent qui lui manque. Peut etre les immigrations vont accepter de lui donner un permis de travail. Les lois sont compliquees et pas correctes des fois...

même avec de l'argent, avoir un dossier criminel pour une immigration c'est pas bien vu... donc je m'en ferais pas trop et au pire, s'il trouve un moyen de rester, il fera sa vie un moment donné et tu le verra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement