Aller au contenu

Passeport expire bientot


Dallant

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil:

je viens de passer la visite medicale et si Dieu le veut, je pourrais avoir le visa RP avant la fin de l'année. Mon passeport actuel expire en Janvier 2015, et il parrait que l'on ne peut pas voyager si le passeport n'est pas valide pour plus de 6 mois. Je ne pourrais avoir un nouveau passport que dans 3 mois, soit Juin-juillet 2014.mon problème est que si le CIC me demande d'envoyer mon passeport pour apposer le visa avant Juin:

1- dois-je envoyer celui qui expire en janvier 2015, dans ce cas je dois aller au Québec en juin-juillet pour valider la résidence?

2- ou je peux toujours aller au Québec avec 2 passeports, celui avec le visa et celui qui est renouvelé?

3- et si j'obtenais le nouveau passeport avant le visa, est ce que je peux le soumettre au CIC à la place de l'ancien?

Merci de vos conseils si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que je sache avec mon experience des visa, l'ambassade n'acceptera pas d'apposer un visa sur un passeport dont la validité est inferieur ou egale a 6 mois. Et j'imagine que les regles sont les memes pour tout sorte de visa apres je vous conseillerai de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit attendre un peu pour savoir quand il aura son visa. Tous les ambassades refusent d'apposer un visa sur un paseport inferieur ou égal à 6 mois et c'est un principe qui est accepté et reconnu par les ambassades. Comme le passeport expire dans 1 an environs,c'est possible que tu pourra l'utilliser que pour faire apposer le visa; mais pas pour voyager car tu ne pourra pas non plus voyager avec un passeport de moins de 6 mois de validité. De toute facon, esperons que tu obtiennes ton visa avant le mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le même problème, moi il y avait plus assez de pages. Quand l'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passeport, je leur ai dit que je devrais renouveler le passeport avant et que ça allait prendre quelques mois. Pas eu de problèmes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de quand tu auras le visa. Dans mon cas j'ai obtenu le visa 7 mois après la VM. Étant donné que ton nouveau passeport c'est dans 3 mois‚ il faut attendre le temps de le recevoir et entre temps si tu as la réponse‚ tu peux voyager avec l'ancien passeport. Je te rassure à l'exemple d'un ami: il a obtenu son visa vers fin janvier 2014 alors que sont passeport expire en Aout 2014. Donc la date d'expiration de son visa était identique à celle de sont passeport alors qu'il avait passé sa VM en mi-décembre 2013. C'est ce 20 mars dernier qu'il est venu à Montréal.

J'espère que ma réponse correspond à ton inquiétude.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interpelle beaucoup, je suis pratiquement dans la même situation pp à expirer début mars 2015.

D'après vos réponses, pour être tranquille je devrais avoir la brune avant Aout.

Modifié par Ngen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement