Habitués batheo Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Effectivement ça prête a confusion Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Krinele Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Il y a une différence entre le cachet mis pour l'accuse de réception de la poste qui doit être mis au niveau de l'accueil des bureaux et le cachet du service mis sur le dossier. Envoyé par l'application mobile Forum IC Par rapport à tout ce qui a été dit, j'aurai plutôt une tendance à penser comme toi Bathéo mais c'est vrai que de la façon dont c'est expliqué sur le site du ministère, cela prête à confusion. Citer
Habitués batheo Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Disons que si l'on se fie au fonctionnement d'une entreprise ou d'un organisme public les courriers entrants sont récupérés a l'accueil qui tamponne les accusés s'il y en a. Ce n'est pas ce niveau que les dossiers vont pouvoir être décomptés du quota. D'autre part ils ne peuvent pas décomptés des dossiers incomplets ou invalides donc pour savoir s'ils sont conformes ils vont bien être obligés de les ouvrir et de les vérifier. Envoyé par l'application mobile Forum IC Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Disons que si l'on se fie au fonctionnement d'une entreprise ou d'un organisme public les courriers entrants sont récupérés a l'accueil qui tamponne les accusés s'il y en a. Ce n'est pas ce niveau que les dossiers vont pouvoir être décomptés du quota. D'autre part ils ne peuvent pas décomptés des dossiers incomplets ou invalides donc pour savoir s'ils sont conformes ils vont bien être obligés de les ouvrir et de les vérifier. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et oui c est sur que c est logique en même temps Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Wait & see... Croisons les doigts Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Krinele Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Du coup c'est dommage, on ne sait pas à combien de dossiers s'est terminé le quota de l'année dernière. J'aurai bien aimé par curiosité. Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Elle existe toujours la page avec la dernière mise à jour du nombre d'ouverture de dossiers sur le site du MICC? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
alvin440 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Rappelez-vous le dossier CSQ au moment du paiement (liste des documents à l'appui) : Le traitement de votre demande ne débutera qu’au moment où nous aurons reçu le paiement des frais exigés. Si le paiement n’a pas été joint à votre demande ou s’il est insuffisant, nous vous retournerons votre demande Je pense que le décompte ne se fera qu'après vérification des dossiers et encaissement des frais. Reste a savoir en combien de temps ils atteignent les 6500 "acceptés" et s'ils oublient les quotas à atteindre sur l'année passée (20.000). En réunion d'information du ministère on m'avait dit qu'il fallait toujours mieux envoyer son dossier avant les nouvelles règles et qu'ils auraient toujours tendance a suivre les règles en cours au moment de l'envoi. Mais là ce n'est pas vraiment les règles qui on changé donc... Le pire c'est qu'au début de l'été quand certains d'entre nous recevrons leur "ouverture" de dossier on ne saura pas plus où ça en est au niveau du quota. Oublions donc ces chiffres et attendons, seul le résultat compte, c'est pas le stress qui va améliorer ou freiner le "systus". Citer
Habitués Krinele Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Elle existe toujours la page avec la dernière mise à jour du nombre d'ouverture de dossiers sur le site du MICC? Envoyé par l'application mobile Forum IC Si elle existe toujours mais avec les nouveaux quotas. Ce qui confirme qu'ils redémarrent de zéro. De toute façon, comme le dit si justement Alvin440, on a plus qu'à attendre, on ne peut rien faire de plus. C'est fou comme on peut se mettre la rate en court bouillon avec cette histoire :-) ! Et comme on dit : " advienne que pourra ! " croisons les doigts :-) ! Citer
sabrinawg Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour Pour résumer et arrêter de vous frustrer il est confirmé que pour recevoir un AR ou confirmation d ouverture de dossier il faut compter 6mois. Info confirmée lors de la séance d info en ligne hier aprem Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Pfff Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Krinele Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Coucou vous tous, Ce serait sympa de se dire qu'elle est la profession de chacun et où souhaitons nous nous installer si nous obtenons la RP. Je commence donc : Infirmière et nous souhaitons nous installer à Sherbrooke. Citer
Habitués Ricco Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Consultant sécurité = Ingénieur systèmes, réseau et sécurité = Informaticien. Nous n'avons pas encore décidé où nous installer. Nous pensons à Montreal, NB, mais il y a tellement de régions intéressantes, c'est dur de faire un choix... Citer
Habitués Shayan Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Homme = soudeur Femme = en congé parental / sinon coiffeuse En attente des résultats TEFAQ + un passeport pour envoyer le DCSQ. On se renseigne mais on aimerai être près de Québec ville. Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 6 mois?? Ok donc en Septembre on aura peut-être des news... Alors Homme= chauffeur de bus Femme (moi)= Agent d'encadrement dans une entreprise de transports Où on va s'installer? Je ne sais pas là où le vent nous portera ^^ On est pas compliqué. Mais j'aimerais si possible ne pas aller à Montréal. Citer
Habitués Senga Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Je bosse dans la banque. Et on irai à Québec Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Shayan Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Mais pour ceux qui ont des points dans le domaine de formation, les dossiers seront ouvert plus vite. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Bon je viens de raccrocher avec un agent du MICC et on a tous raison :-D ! Je m'explique ou plutôt je vais vous expliquer ce que m'a dit l'agent qui, cela dit en passant était très sympathique. En fait, les personnes qui ont envoyées leur DCSQ avant le 31/03/14 seront comptabilisées ds le quota des 20000 mais uniquement à condition que lors de l'ouverture de leur dossier, il n' y ait pas de retour du dossier qu'elle qu'en soit la raison et que le paiement puisse être effectué (ils essaient 2fois) si une de ces conditions n'est pas remplies alors la DCSQ sera évidemment comptabilisée dans le quota des 6500 car renvoyée après le 31/03/14. Donc c'est bien la réception qui est comptabilisée mais il faut également que le dossier ait été ouvert et que tout soit ok. Voilà, j'espère avoir été Claire et vous avoir un peu aidé. C'est un groupe éclectique en matière de profession :-D ! amonsie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Senga Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Merci pour les renseignements! Nous on sera dans le quotas des 6500 car dossier envoyé le 29/03/14 :-( Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) Wahou Krinele trop forte! On fait parti des derniers 20 000 (enfin si tout va bien ) Modifié 2 avril 2014 par ChristelleH Citer
Messages recommandés