Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ouch, beaucoup de très bonnes interventions (Caroline notamment, ta dernière explication était vraiment bonne), beaucoup aussi qui me hérissent. Pour commencer, tournez le comme bon vous semble, j'ai juste deux mots : FRONT NATIONAL. Rien de très nuancé là-dedans. Un parti basé sur la haine, pour la haine. Rempli de gens très intelligents, certes, mais qui dans le fond reste et restera un cheval de Troyes pour l’extrémisme de droite. Ils ont nuancé leur approche, élargi leur démagogie, ils travaillent depuis plus de 15 ans sur leur image, LePen était dérangeant pour eux parce qu'il n'était pas capable de camoufler la raison d'être de ce parti pris, alors que des Megret, Golnich et consorts travaillaient tant pour nous faire oublier ce pour quoi ce monstre avait été crée. Quand il a enfin pris du recul, la machine s'est mise en marche. Je ne les diabolise pas, ouh non, je les vois juste avec assez de distance pour les percevoir pour ce qu'ils sont. Leur programme est tellement large qu'ils trouveront toujours un point sur lequel vous serez d'accord avec eux. Les artisans, les commerçants, les personnes agées, etc.

Mon deuxième point, c'est ce débat sur l'immigration choisie au Canada et pas en France. Je ne vais pas faire vos devoirs pour vous, faites une recherche wikipedia ou google sur "vagues d'immigration en France". La France est allé chercher ces premières vagues d'immigration, parce que la France avait BESOIN de ces immigrés. Italiens surtout (qui vivaient le même racisme que les africains d'aujourd'hui soit dit en passant, ils ont vécu divers pogroms, à Lyon notamment) puis maghrébins par héritage de notre colonialisme forcené et honteux. D'ailleurs ces premières vagues n'étaient en rien des immigrés, ils faisaient partie intégrante du vaste "empire" français. Après les avoir envahis, exploités, la moindre des choses c'est qu'ils pouvaient venir s'installer non ? Évidemment, on aimerait tous trouver une solution pour la porosité des frontières, parce q'on ne pourrait pas englober toute la population qui souhaiterait venir. Mais si je fais taire cette petite voix réaliste et pragmatique, pourquoi est-ce que le fait d'avoir eu la malchance de naître dans un pays pauvre, en guerre devrait interdire à quiconque de vouloir mieux pour ses enfants ? Je veux pas être cliché, mais quand j'étais éducateur, j'en ai vu tellement des hommes qui avaient tout risqué, tout abandonné pour venir illégalement dans un pays qu'ils pensaient meilleur pour leurs enfants ? C'était des travailleurs acharnés, des gens courageux, honteux de ne pas pouvoir lire le français correctement contrairement à leurs enfants qui allaient à l'école. Comme le dit Caroline, on mélange tout. Si on parle de sans-papiers, ils ne profitent pas du système. Si ils veulent vivre ils doivent travailler, fort, dans des conditions évidemment pires que les notres. Et si on parle de quelqu'un qui vit sur les aides, ce n'est plus un illégal, c'est donc un Francais comme nous tous.

Je comprends la logique de l'immigration choisie, et tout ça, mais si un parti comme le FN passait au Canada, on pourrait demander à tous les gens quine seraient pas nés ici de retourner d'où ils viennent par le premier avion, à ceux devenus citoyens de renoncer à l'un de leurs deux passeports, sans parler des préférences nationales pour les natifs de souche.

Bref, excusez de la longueur du message, je pourrais en parler des heures, la noblesse et la beauté de la démocratie c'est que tout le monde peut voter pour qui il veut, mais n'oubliez jamais pourquoi ce parti a été crée et leur donner votre voix c'est cautionner leur but premier, que vous le vouliez ou non.

L'immigration n'est pas un droit mais un privilège, je sais bien que des associations et organisations de gauche planeurs dans un ciel immaculé voient cela comme un droit ou plutôt aimeraient que l'immigration soit un droit universelle. Cela est impossible parce que nous vivons sur une planète qui est peuplé d'hommes, de civilisations, de cultures différentes, pour que cela soit possible et même là, mais supposons que cela soit possible il faudrait que le monde c'est à dire les habitants de la planètes soient régis pas les mêmes normes, même valeurs, même rapport avec l'autre. Imagine des sans papiers hollandais qui débarquent au Yémen pour des raisons climatiques, oups , les locaux vont capoter quand ils verront les belles hollandaises se promener au marché de Sanaa. D'ailleurs ces déjà le cas dans certains quartiers de villes européennes.

http://dai.ly/x139gqs

La préférence dans beaucoup de pays est vu comme une chose normale, si cela est dans un pays Européen, c'est criminel, si c'est au sud de la méditerranée c'est normal. C'est un truc qui ne marche plus la repentance.

http://youtu.be/SAk3cp7yflg

Au Canada nous ne vivons pas les tensions qu'il y a en Europe. Évitons cela par une politique précise et cohérente ainsi les Québécois et les Canadiens n'auront pas idée de voter pour un parti anti -immigration.

Je suis totalement d'accord avec toi.

En menant une politique responsable du point de vue de l'immigration, et en ayant d'ailleurs reussi a avoir un consensus au sujet de l'immigration a travers les differents partis politiques, on evite de voir l'emergence des extremes quels qu'ils soient sur des sujets de societe qui ne devraient pas etre ignores.

• Habitués
Posté(e)
Non aucune tension icitte en ces temps d'Élections, juste un copié coller des commentaires Facebook de Pauline Marois Parti québécois

Le Parti Québécois est le parti des familles. Depuis la création du réseau des centres de la petite enfance, en 1997, nous sommes animés par la volonté d’offrir un meilleur départ aux enfants, de mieux soutenir leurs parents et de permettre aux femmes de revenir sur le marché du travail. - >XXXXXX

• Meilleurs commentaires
    1 058 personnes aiment ça.
    446 partages
  • Bravo Pauline, ÇA C'EST S'OCCUPER DES VRAIS AFFAIRES !!! Merci !
    • Bravo! Belle reponse, c'est avec les enfants d'aujourd'hui qu'on va avoir un Pays fort, independant et on n'aura plus besoin d'immigrants.
    • SVP ! les soins dentaires "100%' gratuits pour les enfants de 12 ans et aussi les adolescents MERCIII !

• Arrêtez les abus de la dpj contre les enfants et les parents, ça ça serait s'occuper vraiment des enfants.

• @P Votre déclaration immagrant est dégoûtant, surtout venant d'un étudiant de l'Université! Vous devriez avoir honte!

Restez à l'école! Vous n'avez pas encore assez appris.
    • E en quoi est il dégoutant?Il favorise la famille aux lieu de l’immigration,c'est quoi votre probleme?Vous êtes finalement une destructrice de culture,de race par l'apologie du métissage et une destructrice de nos valeurs.L'immigration nuis a notre société,elle coute cher,elle détruit la génétique souche ainsi que les valeurs,ceux qui défendent ça sont des ennemie de notre peuple.VIVE LES FAMILLE NOMBREUSE BLANCHES.

• M bravo ,tres bien répondu...

• c est pour des propos ainsi mentionner que le pq ne passe pas

• vous avez eu la porte ouverte en 2012 pour une majorite et vous ne l avez pas fais et vs ete en train de vous ecroulez encore le monde vont prefere votez pour un parti qui a eu de la corruption que vous posez vous des question sur votre leadership au pq

• Qui a dis que j'étais Péquiste?Mes propos n'engage que moi et tous les nationaliste prêt a défendre la race et la culture Québécoise,pour le reste,je ne suis même pas démocrate.

• White power tant qu'à y être? Vous êtes des malades xénéphobes

• ATTENTION, M. J, la xénophobie N'EST PAS UNE MALADIE et n'est même pas un trouble de personnalité décrit dans le DSM-V récemment publié en 2013. L'anxiété causée par la présence de ce qui nous est étrangers est un méchanisme de défense PRIMAIRE installé dans tout être humain sur terre !!!!.....

• J c'est vous le grand malade qui interpréter mal mes paroles.Ça n'implique pas de haine a l'égard des autres,mais simplement le Québec est une province blanche,nous avons droit a notre coin de pays ou nous pouvons prospéré entre nous(les blancs).Il y a bien qu'en occident qu'ont vois ça,car n'importe ou dans le monde Les gens défendent leur culture et leur race avec ardeur.ils veulent pas perdent des millénaire de culture pour le remplacer par le multiculturalisme,et ils ont raison.

• Habitués
Posté(e)

1 mec qui met des commentaires raciste sur un facebook ne permet pas de mettre dans le même sac tout un parti politique et ses électeurs.

Ça s'appelle faire des amalgames ...

Pourrait on avoir les commentaires au sujet des propositions du PLQ sur les étudiants Français svp ?

• Habitués
Posté(e)

Des commentaires debiles en bas d'un article web, woooh quel scoop ! Il y en a toujours dans tous les articles de tous les pays et ca ne traduit pas des tensions.

• Habitués
Posté(e)

Je montre ce que j'ai vu de la plume d'un péquiste

Pourrait on avoir les commentaires au sujet des propositions du PLQ sur les étudiants Français svp ?

Tu peux chercher par toi même, non

• Habitués
Posté(e)

Des commentaires debiles en bas d'un article web, woooh quel scoop ! Il y en a toujours dans tous les articles de tous les pays et ca ne traduit pas des tensions.

Il est évident que la chartes des valeurs fait l'unamité et que tout le monde dit oui c'est beau.

• Habitués
Posté(e)

Il est évident que la chartes des valeurs fait l'unamité et que tout le monde dit oui c'est beau.

C'est vrai ca ou c'est ironique ?

• Habitués
Posté(e)

Enlève tes lunettes de soleil. C'est évident que c'est ironique.

• Habitués
Posté(e)

Dans un autre topic tu dis que la charte est raciste.

La proposition du PLQ par rapport aux étudiants français, comment la trouves tu ?

Une communauté est clairement ciblé non ?

Je précise que je n'ai pas d'avis sur le sujet des étudiants, mais pour moi aucun des 2 n'est raciste.

A force d'utiliser ce mot à tort et à travers il en perd tout son sens, le racisme est une chose grave on ne peut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi quand on est pas d'accord avec quelque chose.

• Habitués
Posté(e)

Trouve moi le topic ou je dis que la charte est raciste ???

• Habitués
Posté(e)

Dans un autre topic tu dis que la charte est raciste.

La proposition du PLQ par rapport aux étudiants français, comment la trouves tu ?

Une communauté est clairement ciblé non ?

Je précise que je n'ai pas d'avis sur le sujet des étudiants, mais pour moi aucun des 2 n'est raciste.

A force d'utiliser ce mot à tort et à travers il en perd tout son sens, le racisme est une chose grave on ne peut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi quand on est pas d'accord avec quelque chose.

La position du PLQ sur les étudiants francais est correcte parce que c'est injuste envers les canadiens des autres provinces de payer plus que les étudiants francais qui( ou leur familles ) ne payent pas d'impots au Canada et que le contribuable albertain ou ontraien n'est pas supposé payer une partie de son impot fédéral pour que le Québec fasse venir des étudiants d'un pays étranger et encore moins que ce meme contribuable doit payer plus que doivent payer ces étrangers pour étudier au Québec.