Aller au contenu

Carte Militaire au Mexique


Canadiense

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari est Mexicain et il doit sortir sa carte des services militaire au Mexique. Savez-vous où il doit aller? Combien ça coûte et que doit-il apporter avec lui pour l'obtenir ( Passeport ou autre??). Savez-vous le délai que ça prend?

Il est de la ville de Querétaro.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site d'information de l'état de Querétaro (très bien fait), un lien pour ce site indiquant toutes les démarches liées au service militaire et à l'obtention de documents:

http://www.sedena.gob.mx/index.php/tramites-y-servicios/tramites-smn

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari dit quil peut aller a la zone militaite la plus proche de chez lui pour avoir plus de detaille... Il a besoins davoir une preuve de residence, le IFE valide et des fotos lorsqu'il va faire les demarche...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bencoudonc: Merci pour le lien!

Je ne sais pas si c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit, mais je ne vois pas les coûts de cette carte.

L'affaire, c'est que mon mari m'a dit que lorsqu'il avait 18 ans....il a été et a ''pigé'' la balle qui disait qu'il ne devait pas faire le service militaire. Est-ce que ça change quelque chose? Il dit qu'il n'a aucune preuve qu'il ne devait pas le faire. Est-ce que ça peut causer des problèmes? De plus, pour la preuve de résidente outre que la carte du IFE, il n'en a pas. Il a son permis de conduire avec l'adresse, mais faut-il vraiment une facture? À l'endroit où il habite en ce moment, il n'a rien à son nom.

Salvymex, qu'est-ce que ton mari a utilisé pour ta part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il va a la zone militaire ou il a fait ca pige, il devrait avoir ces registre juste en donnant son nom et ils pouront lui donne son numero de matricul et avec ce numero il pourra fair la demande pour sa cartilla. Mon mari cetais la meme chose.

Pour ce qui est de preuve de residence, il peut amener un qui soi au nom de un membre de ca famille immediat(pere, mere...) mon mari cest ce quil a fait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a peu pres dans la meme situation. Mon mari a demander sa carte millitaire trop tard... a 21 ans au lieu de 18 ans, donc sa carte a une mention «Remisio». Il a eu la chance de quand meme faire la pige et a piger la boulle noir (n'a pas a faire son service). Etant donne qu'il avait ete mal informer, il a oublier de laisser sa carte au service millitaire le jour de la pige pour faire le changement. Donc, aujourd'hui, on a le meme probleme, ca carte dis toujours Remiso.

Mon marie a parler a des amis millitaires et apparament, il pourrait seulement aller demander le changement sur sa carte, mais cela prendrais 1 an et c'est gratuit!!! Wow 1 an c'est long.

Es-ce que vous savez exactement, a quel moment il demande la carte millitaire dans le processus??? S'il ne l'a pas recu, on va devoir attendre avant de venir au Quebec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartilla militaire est requis pour faire la demande d'antecedant non penal, il doit avoir en ca possesion ca carte ou du moins une preuve qu'il a fait la demande... Mon mari a pu avoir ces antecedants juste avec la preuve.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si mon mari a une preuve que sa demande est en cours ca va fonctionner??

Je suis un peu perdu. Qui demande la carte millitaire?? Immigration Canada ou le Mexique pour pouvoir avoir acces au antecedants ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canadiense alors tu me confirme que immigration Canada ne demande pas une photocopie de la carte militaire a la fin du processus juste avant d'approuver le visa permanent? La carte militaire est seulement pour obtenir les antécédents pénales, c'est bien ca?? Parce que j'ai lu une personne qui disait qu'on lui avait demander a la fin fin fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te dire la vérité, je l'ignore, car je ne suis pas rendue à la fin du processus. Je viens juste de recevoir mon CSQ aujourd'hui....donc je te dirais que je suis au quart. Si tu trouves la réponse, laisse-moi le savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais d'envoyer une copie de la carte en même temps que le certificat de police afin de ne pas prendre de chance. C'est ce que nous avons fait en spécifiant que mon mari vient d'obtenir sa carte. Dans les formulaires que nous remplissons au début pour la demande une question est à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynthia, combien de temps ca a pris pour avoir la carte militaire et quelles sont les demarches que vous avez fait. Mon marie semble me dire que ca peut prendre beaucoup de temps et surtout s'il doit refaire la pige et s'il pige un balle blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais environ deux semaines. Ce n'était pas très long. Selon mon mari le tout était assez simple. Il s'est présenté à sa délégation qui lui a indiqué la marche à suivre. Il a simplement eu à apporter les papiers nécessaires et des photographies spécifiques, ils ont pris le tout et la semaine après il avait la carte. Parmi les papiers je sais qu'il a eu besoin d'aller chercher un papier prouvant qu'il n'avait jamais obtenu la carte avant. Toutefois la délégation pourra vous expliquer le tout plus clairement. Il n'y a pas eu d'histoire de pige, d'entrainement militaire et tout ça.

Il est possible de se procurer la carte de janvier à octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible pour avoir "la carte" en temps que tel ca prend du temps car mon mari ne la toujours pas recu...Moi mon mari c'est presenter qu'avec la preuve qu'il avait fait la demande de la cartilla pour faire son certificat de police... Et tout c'est pas passer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a eu la precartilla, c'est avec ca qu'il a pu faire la demande si non on serait encor entraint d'attendre apres elle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... mon mari a sa carte militaire ou pre-cartilla je suis pas sur si c'est la meme chose. Il l'a sorti losrqu'il avait 21 ans (il y a 12 ans) Le probleme, c'est qu'elle n'est pas «apostiller» (qui dis qu'il a bien fais son service ou qu'il a passer a la pige), mais il l'a! Avec ca on peut faire la demande??

Je m'excuse avec mes millions de questions... j'ai pas le gout d'arriver a la fin pis qu'elle ne soit pas ok et devoir attendre encore. Mon mari travail vraiment beaucoup et on a jamais le temps d'aller voir au service militaire.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement