Habitués jungojack Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 J'ai décidé de mettre ce post dans cette catégorie, car je ne vois pas d'endroit idéal sur ce site pour le mettre... Question simple: En tant que Résident permanent, risque t-on le renvoi du Canada si on a obtenu un refus de renouvellement de titre de séjour en France ? ( Pour une personne qui a décidé de conserver sa résidence en France pour attaches familiales, tout en étant résident permanent du Canada). Merci pour votre aide. Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 J'ai décidé de mettre ce post dans cette catégorie, car je ne vois pas d'endroit idéal sur ce site pour le mettre... Question simple: En tant que Résident permanent, risque t-on le renvoi du Canada si on a obtenu un refus de renouvellement de titre de séjour en France ? ( Pour une personne qui a décidé de conserver sa résidence en France pour attaches familiales, tout en étant résident permanent du Canada). Merci pour votre aide. Si tu es RP au Canada ce sont les règles du Canada qui s'appliquent et non celle de la France. Quand tu parles de conserver ta résidence en France, veux-tu dire une maison ou la RP? Au Canada ta résidence principale doit être au Canada. Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 puis tant que tu respectes les conditions de séjour ici et le nombre de jours, tu vas pas perdre ta RP Citer
Habitués jungojack Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2014 J'ai décidé de mettre ce post dans cette catégorie, car je ne vois pas d'endroit idéal sur ce site pour le mettre... Question simple: En tant que Résident permanent, risque t-on le renvoi du Canada si on a obtenu un refus de renouvellement de titre de séjour en France ? ( Pour une personne qui a décidé de conserver sa résidence en France pour attaches familiales, tout en étant résident permanent du Canada). Merci pour votre aide. Si tu es RP au Canada ce sont les règles du Canada qui s'appliquent et non celle de la France. Quand tu parles de conserver ta résidence en France, veux-tu dire une maison ou la RP? Au Canada ta résidence principale doit être au Canada. Quand je parle de conserver la résidence en France, je parle en quelque sorte de RP, car en france on est résident quand on a un titre de séjour "vie privée et familiale" ou une carte de résident de 10 ans. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Le refus de ta carte de résident en France ne joura pas sur ta RP au Canada. Citer
Messages recommandés