Aller au contenu

Assurance maladie temporaire.. Nous sommes perdus!


QCma

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai du mal à tout comprendre....

Je prends l'exemple de la croix bleue...

Il vaut mieux souscrire à cette assurance dans les 5 jours après notre arrivée ( sinon il peuvent refuser de nous assurer..)

Quand je vais sur le site de la croix bleue, ils ne proposent pas visiblement d'assurance maladie temporaire, mais juste de l'assurance complémentaire ( à la ramq par conséquent) ????? Et que pour y souscrire, il faut un papier comme quoi on est bien inscrit à la ramq....

Or, avant hier, j'ai cru comprendre qu'on pouvait attendre un peu pour s'inscrire à la ramq... Le temps d'une semaine ou 2 pour trouver notre logement et leur fournir notre adresse ( indispensable pour la ramq)...

Alors je sais plus trop quoi faire... Et dans quel ordre procéder...!!??

Merci à ceux qui pourrons m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que pour demander ton nas c'est immédiat et que tu peux faire la demande de ta carte soleil immédiatement car elle peut se retirer sur place une fois faite. Tu n'as donc pas besoin d'une assurance temporaire si tu es française en rp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que pour demander ton nas c'est immédiat et que tu peux faire la demande de ta carte soleil immédiatement car elle peut se retirer sur place une fois faite. Tu n'as donc pas besoin d'une assurance temporaire si tu es française en rp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour être précis, si tu es français ET que tu viens au Québec avec le formulaire de radiation de la sécu française la prise en charge est immédiate (=on peut faire la demande à la ramq immédiatement et on y a droit des que inscrit, peu importe que la carte arrive dans les 10 jours).

Sinon, il y a une carence de 3 mois et là, c est conseillé de prendre une assurance privée pour ces 3 mois.

Ps: le NAS n a rien a voir avec la ramq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que pour demander ton nas c'est immédiat et que tu peux faire la demande de ta carte soleil immédiatement car elle peut se retirer sur place une fois faite. Tu n'as donc pas besoin d'une assurance temporaire si tu es française en rp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour être précis, si tu es français ET que tu viens au Québec avec le formulaire de radiation de la sécu française la prise en charge est immédiate (=on peut faire la demande à la ramq immédiatement et on y a droit des que inscrit, peu importe que la carte arrive dans les 10 jours).

Sinon, il y a une carence de 3 mois et là, c est conseillé de prendre une assurance privée pour ces 3 mois.

Ps: le NAS n a rien a voir avec la ramq.

Merci pour la précision.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions....

Donc je peux aller à la ramq des mon arrivée... Leur dire que je reviendrais chercher ma carte soleil sur place.....

Puis aller à la croix bleue prendre une assurance temporaire pour 3 mois, avec un papier comme quoi j'ai fait mon inscription à la ramq...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi prendre une assurance temporaire si tu es admissible à la RAMQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-etre pour compenser ce que la RAMQ ne couvre pas comme les soins dentaires ou l'optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le gouvernement du Québec a conclu des ententes de réciprocité en matière de sécurité sociale incluant un volet relatif à la santé avec certains pays dont la France.

Voir site de la RAMQ : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/ententes-autres-pays.aspx

Donc selon moi, nul besoin de s'inscrire ailleurs en parallèle.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis, c'est que je ne suis pas à la "sécu"... Je suis à la rsi

Donc je ne crois pas que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis, c'est que je ne suis pas à la "sécu"... Je suis à la rsi

Donc je ne crois pas que ça marche

Mmh ok. C'est un cas particulier. Je ne peux pas te dire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça qu'on se renseigne pour une assurance Temporaire.. mais difficile de comprendre.. surtout les tarifs.. c'est très vague..

On a fait une demande de devis à desjardin, mais afin de faire le devis, il faut qu'elle prenne note de notre dossier à la ramq..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement