Aller au contenu

Les élections provinciales : le coup de départ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà ce que le PQ compte dans ses rangs. Le FN français est peut-être plus fréquentable que le PQ.

La belle époque des fascistes est de retour!

Je connais des immigrants qui voteront Libéral et qui voteront pour des partis islamistes au bled. Donc casse nous pas les rubéolles avec le vote FN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que le PQ compte dans ses rangs. Le FN français est peut-être plus fréquentable que le PQ.

La belle époque des fascistes est de retour!

Veux-tu bien, tu deviens ridiculement partisan.

Le gars a démissionné et ses amis lui envoie des messages d'encouragement. Ses amis n'ont pas écrit qu'ils approuvaient ce qui a amené sa démission !

Ne craches pas trop dans les airs ça peut te retomber dans la face !

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que le PQ compte dans ses rangs. Le FN français est peut-être plus fréquentable que le PQ.

La belle époque des fascistes est de retour!

Je connais des immigrants qui voteront Libéral et qui voteront pour des partis islamistes au bled. Donc casse nous pas les rubéolles avec le vote FN

Michel, tu lis en diagonale et dès que tu vois un FN dans le texte, tu sautes. Mais là tu as sauté dans le vide. J'ai entendu un grand booom tantôt, ah! c'était toi :)

Et pourtant j'ai rien dit de mal de ton cher FN. En regardant droit dans les yeux, tu comptes le dédiaboliser comme ça ? Pour moi, ca me dérangerait pas. Un parti parmi tant d'autres. Je ne partage aucune de ses idées, et je le dénonce quand je peux et pis voilà le compte est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que le PQ compte dans ses rangs. Le FN français est peut-être plus fréquentable que le PQ.

La belle époque des fascistes est de retour!

Veux-tu bien, tu deviens ridiculement partisan.

Le gars a démissionné et ses amis lui envoie des messages d'encouragement. Ses amis n'ont pas écrit qu'ils approuvaient ce qui a amené sa démission !

Ne craches pas trop dans les airs ça peut te retomber dans la face !

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Syndrome de Vancouver...?

Écoute, saam, c'est pas chouette ce qu'il a fait même s'il s'en défend. Mais bon, c'est pas chouette non plus de ta part d'essayer de généraliser sur le dos des péquistes parce que des racistes et des islamophobes, il y en a dans tous les partis.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai discuté avec ma coiffeuse, une libérale invétérée qui déteste tout autant les péquistes que les immigrants, surtout les "maudits arabes qui importent leur religion débile". "Tu veux vivre icitte, intègre toé". "Leur religion,chue pas capable", etc... Je te dis pas ce qu'elle pense des péquistes, pas utile pour le débat... :wink:

Bref, elle va voter pour le même parti que toi....

Et puis, on fait quoi de ce Jean Carrière, on le retourne dans son pays puisqu'il est un immigrant, en fait un réfugié du Rwanda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que le PQ compte dans ses rangs. Le FN français est peut-être plus fréquentable que le PQ.

La belle époque des fascistes est de retour!

Veux-tu bien, tu deviens ridiculement partisan.

Le gars a démissionné et ses amis lui envoie des messages d'encouragement. Ses amis n'ont pas écrit qu'ils approuvaient ce qui a amené sa démission !

Ne craches pas trop dans les airs ça peut te retomber dans la face !

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Il est écrit dans l'article que Carrière a renoncé à sa candidature et toi tu en déduis qu'il n'a pas démissionné qu'il a été exclu pour calmer les esprits !!!

Et c'est moi qui ne perçoit pas la réalité !!!

Coup donc devrais-je pour te faire plaisir dénoncer tout les cons de la terre ? Pour toi le vertueux qui voit dans le PQ juste de la machination diabolique. Des cons il en a dans tout les partis et des bonnes personnes aussi, la vertu n'appartient pas aux souverainistes ni au fédéralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je viens de trouver les explications du jeune homme (il a 25 ans).

Jean Carrière

post-82890-0-34246700-1394849026.jpg

Jean Carrière, qui n’est plus candidat du Parti québécois dans LaFontaine, a fait parvenir ce texte au blogue électoral. Nous le reproduisons tel quel.

Je vous annonce que je ne suis plus le candidat du Parti Québécois de LaFontaine. Je remercie également excellent travail des médias qui s’attaque aux jeunes qui désir servir sa nation. Quel en est la pertinence de tout ceci? Se dire qu’on a réussi une bonne journée de travail, se dire que la vérité est sortie? Je me suis en pensant faire une différence positive dans la vie des gens. On m’a traité de xénophobe, de nègre de service, de raciste. Et pourtant je ne suis rien de tel, on a bon à dire toute sorte de chose à mon sujet, mais moi qui sait qui je suis. Au final, je reconnais qu’il existe deux type d’islamistes: modéré et radical. Je combat et combatrai le mal dans ce monde. À qui j’aurais pu baissé sachez qu’il n’en est de mon intention. La photo du site 《fuck islam》je l’avais partager par mon dégoût de certains pratiques religieuses qui oppriment les femmes et les hommes, tout ceci est fait au nom de la réligion. Hier le journaliste avec qui j’ai pris contact du blog du journal de Montréal semble être fier de son attrape. Bref j’ai les nerfs assez solide et j’ai vécu pire dans ma vie.

Une histoire de ma petite vie avant que l’on me traite de xénophobe, nègre de service et autres qualificatifs existente, lorsque j’étais jeune garçon, je suis entré dans un église avec d’autres camarades d’orphelinat pour aller prier, vers la fin de la messe les fidèles se sont levé pour aller prendre leurs communions. Comme c’était la première fois pour moi que j’allais dans un église et que je ne connaissais rien des coutumes religieux, un jeune couple m’invite de les joindre pour prendre la communion avec eux, je suis allé donc les joindre. J’ai pris la communion, bien content et insoucieux des conséquences avenir. Au retour à l’orphelina, mes camarades sont parties reporter mon action au superviseur d’enfant de l’orphelinat, ce qui s’ est traduit par des coups de fouet s parce que j’avais communié sans être bâtiser. Plusieurs coups dans le dos j’encaisses. Les moqueries des camarades qui y ont participé furent le désert de ce buffet. Tout ceci au nom de la religion. Est ce que je déteste les religions malgré tout? Non parce que je reconnais pas la violence dans tous les religions. Pour en savoir plus lisez: Le journal de ziragobora.

http://blogues.journaldemontreal.com/politique/actualites/les-explications-de-lancien-candidat-pequiste-jean-carriere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant comme Bérénice, je ne peux pas "citer", ni faire du copier-coller.

Kobico et Éric, ne bougez pas, ca sera pas long. :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis maintenant comme Bérénice, je ne peux pas "citer", ni faire du copier-coller.

Kobico et Éric, ne bougez pas, ca sera pas long. :smile:

Oui, c'est tout à fait ça, Saam, change de fureteur. J'ai installé Mozilla Firefox, mais utilise leur site officiel pour ne pas avoir de virus. :) Maintenant, je peux citer et faire des copier-coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Il est écrit dans l'article que Carrière a renoncé à sa candidature et toi tu en déduis qu'il n'a pas démissionné qu'il a été exclu pour calmer les esprits !!!

Et c'est moi qui ne perçoit pas la réalité !!!

Coup donc devrais-je pour te faire plaisir dénoncer tout les cons de la terre ? Pour toi le vertueux qui voit dans le PQ juste de la machination diabolique. Des cons il en a dans tout les partis et des bonnes personnes aussi, la vertu n'appartient pas aux souverainistes ni au fédéralistes.

Félicitations! Tu souffres bel et bien du syndrome de Vancouver! Même quand tu es à l'ouest, tu persistes et signes! Et c'est tjrs l'Ouest pour toi, même quand tu te mets de l'autre bord.

Dans l'article, il est écrit:

Le député d'Argenteuil doit «au moins» s'excuser pour avoir qualifié de «grand homme» un candidat péquiste exclu de la course hier après avoir diffusé des messages anti-islam, a fait valoir François Legault ce matin.

Le candidat Jean Carrière a été exclu parce qu'il a publié une image portant les mots «Fuck Islam» sur le réseau social Facebook

Et pis je ne vois pas comment cet individu partage une image xénophobe et islamophobe (qu'il assume toujours) pour ensuite démissionner. S'il y avait pas des pressions derrières, tu crois qu'il allait se retirer comme ca, alors que le pauvre type voulait servir la nation. Oui servir en donnant des coups aux autres. QO!

Les faits ont tjrs montré que le problème vient tjrs des SPF (sans pays fixe) qui veulent se faire une place sur le dos des autres. Et c'est d'ailleurs un sport planétaire maintenant d'insulter l'Islam pour pouvoir vendre ses torchons ou montrer sa monstrueuse gueule aux Médias. Ce type qui veut faire de la politique à 25 ans. Il ferait mieux, dans un premier temos, de faire travailler un peu ses neuronnes (enfin s'il en a) avant de monter à bord! C'est pas n'importe qui peut faire de la politique. Il a passé une sale période d'enfance et c'est son problème, et c'est pas aux musulmans d'encaisser les effets de cette maltraitance. Il veut guérir en insultant les autres? Ca fait petit ca. Enfin bref....

Mais là on parlait d'un seul con et pas des cons de toute la planète. Tu essayes d'esquiver mais tu oublies qu'il y a d'autres coups qui arrivent de derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le syndrome de Vancouver.... toujours pas compris?

Je vais te dire ce que c'est! Et pourtant c'est un phénomène très connu dans le monde de la psychanalyse. Il a été inventé il y a une dizaine d'années.

On définit le syndrome de Vancouver (SV) comme une sensation psychologique renfermant le patient dans un monde imaginaire. C'est Alice qui se balade dans ce monde des merveilles, et ca impressionne lourdement le partient au point qu'il refuse toute tentative de le ramener à la réalité. Par moment, il sait qu'il est à l'ouest ou à côté de la plaque rocheuse, mais ca lui convient ce monde imaginaire. Il ne peut voir qu'à travers ce monde.

Pour les guérir, les psychalystes appliquent la réalothérapie. Ca dépend aussi du degré de gravité du syndrome chez le patient. Il y a des cas déséspérés: ils savent qu'ils vivent dans un monde imaginaire mais veulent pas le quitter. Et puis il y a des cas possiblement guérissables. Ils savant pas qu'il y a un monde réal en paralèlle du leur. Une fois qu'ils en prennent conscience, ils se remettent sans aucun effet secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Il est écrit dans l'article que Carrière a renoncé à sa candidature et toi tu en déduis qu'il n'a pas démissionné qu'il a été exclu pour calmer les esprits !!!

Et c'est moi qui ne perçoit pas la réalité !!!

Coup donc devrais-je pour te faire plaisir dénoncer tout les cons de la terre ? Pour toi le vertueux qui voit dans le PQ juste de la machination diabolique. Des cons il en a dans tout les partis et des bonnes personnes aussi, la vertu n'appartient pas aux souverainistes ni au fédéralistes.

Félicitations! Tu souffres bel et bien du syndrome de Vancouver! Même quand tu es à l'ouest, tu persistes et signes! Et c'est tjrs l'Ouest pour toi, même quand tu te mets de l'autre bord.

Dans l'article, il est écrit:

Le député d'Argenteuil doit «au moins» s'excuser pour avoir qualifié de «grand homme» un candidat péquiste exclu de la course hier après avoir diffusé des messages anti-islam, a fait valoir François Legault ce matin.

Le candidat Jean Carrière a été exclu parce qu'il a publié une image portant les mots «Fuck Islam» sur le réseau social Facebook

Et pis je ne vois pas comment cet individu partage une image xénophobe et islamophobe (qu'il assume toujours) pour ensuite démissionner. S'il y avait pas des pressions derrières, tu crois qu'il allait se retirer comme ca, alors que le pauvre type voulait servir la nation. Oui servir en donnant des coups aux autres. QO!

Les faits ont tjrs montré que le problème vient tjrs des SPF (sans pays fixe) qui veulent se faire une place sur le dos des autres. Et c'est d'ailleurs un sport planétaire maintenant d'insulter l'Islam pour pouvoir vendre ses torchons ou montrer sa monstrueuse gueule aux Médias. Ce type qui veut faire de la politique à 25 ans. Il ferait mieux, dans un premier temos, de faire travailler un peu ses neuronnes (enfin s'il en a) avant de monter à bord! C'est pas n'importe qui peut faire de la politique. Il a passé une sale période d'enfance et c'est son problème, et c'est pas aux musulmans d'encaisser les effets de cette maltraitance. Il veut guérir en insultant les autres? Ca fait petit ca. Enfin bref....

Mais là on parlait d'un seul con et pas des cons de toute la planète. Tu essayes d'esquiver mais tu oublies qu'il y a d'autres coups qui arrivent de derrière!

Il a démissionné et ses amis lui ont envoyé une lettre de soutien. Il a payé pour sa connerie.

Je supposes que toi tu renieras tes enfants, ta famille, tes amis à la première connerie qu'ils feront ? Devrais-je arracher ma chemise et maudire le PQ pour une histoire pareil ? J'espères que tu seras conséquent dans ce que tu dis et que la prochaine idiotie qui ce dira sur le Québec ici ou dans un journal anglophone tu défendra bec et ongle la nation québécoise même si cela risque de nuire à la popularité du parti Libéral !

Maintenant si tu veux développé à quel point il est con. vas-y fais-toi plaisir, si c'est des imbécillités pareils qui t'encourages à être Libéral !!!

Si pour toi la charte de laïcité ou le PQ équivaut à "Fuck Islam", vraiment tu es étroit d'esprit. C'est vraiment triste parce que tu étais une personne de valeur sur ce forum, mais là tu tombes dans la partisanerie et la victimisation de ta religion.

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Il est écrit dans l'article que Carrière a renoncé à sa candidature et toi tu en déduis qu'il n'a pas démissionné qu'il a été exclu pour calmer les esprits !!!

Et c'est moi qui ne perçoit pas la réalité !!!

Coup donc devrais-je pour te faire plaisir dénoncer tout les cons de la terre ? Pour toi le vertueux qui voit dans le PQ juste de la machination diabolique. Des cons il en a dans tout les partis et des bonnes personnes aussi, la vertu n'appartient pas aux souverainistes ni au fédéralistes.

Félicitations! Tu souffres bel et bien du syndrome de Vancouver! Même quand tu es à l'ouest, tu persistes et signes! Et c'est tjrs l'Ouest pour toi, même quand tu te mets de l'autre bord.

Dans l'article, il est écrit:

Le député d'Argenteuil doit «au moins» s'excuser pour avoir qualifié de «grand homme» un candidat péquiste exclu de la course hier après avoir diffusé des messages anti-islam, a fait valoir François Legault ce matin.

Le candidat Jean Carrière a été exclu parce qu'il a publié une image portant les mots «Fuck Islam» sur le réseau social Facebook

Et pis je ne vois pas comment cet individu partage une image xénophobe et islamophobe (qu'il assume toujours) pour ensuite démissionner. S'il y avait pas des pressions derrières, tu crois qu'il allait se retirer comme ca, alors que le pauvre type voulait servir la nation. Oui servir en donnant des coups aux autres. QO!

Les faits ont tjrs montré que le problème vient tjrs des SPF (sans pays fixe) qui veulent se faire une place sur le dos des autres. Et c'est d'ailleurs un sport planétaire maintenant d'insulter l'Islam pour pouvoir vendre ses torchons ou montrer sa monstrueuse gueule aux Médias. Ce type qui veut faire de la politique à 25 ans. Il ferait mieux, dans un premier temos, de faire travailler un peu ses neuronnes (enfin s'il en a) avant de monter à bord! C'est pas n'importe qui peut faire de la politique. Il a passé une sale période d'enfance et c'est son problème, et c'est pas aux musulmans d'encaisser les effets de cette maltraitance. Il veut guérir en insultant les autres? Ca fait petit ca. Enfin bref....

Mais là on parlait d'un seul con et pas des cons de toute la planète. Tu essayes d'esquiver mais tu oublies qu'il y a d'autres coups qui arrivent de derrière!

Il a démissionné et ses amis lui ont envoyé une lettre de soutien. Il a payé pour sa connerie.

Je supposes que toi tu renieras tes enfants, ta famille, tes amis à la première connerie qu'ils feront ? Devrais-je arracher ma chemise et maudire le PQ pour une histoire pareil ? J'espères que tu seras conséquent dans ce que tu dis et que la prochaine idiotie qui ce dira sur le Québec ici ou dans un journal anglophone tu défendra bec et ongle la nation québécoise même si cela risque de nuire à la popularité du parti Libéral !

Maintenant si tu veux développé à quel point il est con. vas-y fais-toi plaisir, si c'est des imbécillités pareils qui t'encourages à être Libéral !!!

Si pour toi la charte de laïcité ou le PQ équivaut à "Fuck Islam", vraiment tu es étroit d'esprit. C'est vraiment triste parce que tu étais une personne de valeur sur ce forum, mais là tu tombes dans la partisanerie et la victimisation de ta religion.

Non non il a été exclu, il a pas démissionné de son plein gré! Mon Dieu que tu as de la misère à admettre tes torts. Ne te fie pas à ce qu'il dit. Fais juste une petite recherche, si tu veux pas considérer les mots de l'article de la Presse. Oui je sais que les péquistes aiment pas la Presse, ca fait Libéral! :smile:

Et puis je te demande pas de renier qui que ce soit ou quoi que ce soit. Juste faire la part des choses. On parlait d'un pauvre type. Alors les propos devraient (m'enfin) se limiter à ce type.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le syndrome de Vancouver.... toujours pas compris?

Je vais te dire ce que c'est! Et pourtant c'est un phénomène très connu dans le monde de la psychanalyse. Il a été inventé il y a une dizaine d'années.

On définit le syndrome de Vancouver (SV) comme une sensation psychologique renfermant le patient dans un monde imaginaire. C'est Alice qui se balade dans ce monde des merveilles, et ca impressionne lourdement le partient au point qu'il refuse toute tentative de le ramener à la réalité. Par moment, il sait qu'il est à l'ouest ou à côté de la plaque rocheuse, mais ca lui convient ce monde imaginaire. Il ne peut voir qu'à travers ce monde.

Pour les guérir, les psychalystes appliquent la réalothérapie. Ca dépend aussi du degré de gravité du syndrome chez le patient. Il y a des cas déséspérés: ils savent qu'ils vivent dans un monde imaginaire mais veulent pas le quitter. Et puis il y a des cas possiblement guérissables. Ils savant pas qu'il y a un monde réal en paralèlle du leur. Une fois qu'ils en prennent conscience, ils se remettent sans aucun effet secondaire.

Mais ça s'applique exactement à toi, tu vois dans chaque action une machination du PQ.

Le monde réel c'est qu'il a des partis politique avec des bons et des mauvaises personnes dans chaque partis qui veulent gagner des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien peu de Québécois sur ce forum et j’aimerais juste donner mon humble opinion sur ce sujet chaud… et je n’ai pas envie de me chicaner :flowers:

En l’espace de 50 ans à peine, le Québec est passé de la Grande Noirceur (ou notre « Âge des ténèbres ») à une présence tout de même spectaculaire sur la scène internationale. Inutile de faire de la liste de tous nos succès, de nos innovations, des grandes entreprises connues à travers le monde, de la place occupée par nos artistes pour démontrer que le Québec a fait un « grand bond en avant », et ce, dans tous les domaines ou presque, et a réussi à creuser sa niche tout en essayant de préserver sa culture et ce qui le distingue forcément du reste du Canada. Il y a de quoi être très fiers !

Bien sûr, la politique laisse un goût amer, mais je crois que la situation est la même partout. Et là où la liberté d’expression existe, il revient au peuple de se manifester pour dire que les choses doivent changer. Le gouvernement et ses politiciens sont à notre service et non l’inverse. Tous les choix que nous faisons sont politiques « en quelque part ». À nous d’y voir.

Je suis ouvertement souverainiste et je pense qu’un Québec souverain serait mieux en mesure de contrôler ce qui se passe sur son territoire. Nous avons énormément de richesses naturelles et je ne crois pas qu’elles déménageront si nous devenons indépendants :smile:

Je ne suis pas une spécialiste en économie et je laisse aux autres le soin d’étudier la question en long et en large; comme il a été mentionné ici, de nombreuses études concluent qu’un Québec indépendant serait viable.

Bien que j’aie visité d’autres provinces et que j’aime le Canada, je me définis avant tout comme québécoise, et ensuite comme canadienne. Peut-être que les Corses et les Bretons font la même chose, je ne sais pas – certains pourraient me le dire. Et chez moi, c’est viscéral, c’est comme ça.

Nous sommes passés bien près de l’avoir notre indépendance en 1995. Le hic, c’est que depuis ce temps, le tissu social et la réalité économique ont changé. Nous sommes plus endettés, nos infrastructures et notre système de santé vont avoir besoin d’une perfusion urgente (c’est déjà commencé) pour éviter qu’on s’enlise. La corruption ? On est en train d’y voir et j’espère que la commission Charbonneau continuera son boulot, même si les sentences risquent de ne pas être à la hauteur des « saloperies » qui ont été commises et nous ont coûté très cher et vont encore nous coûter cher. Mais au moins, on fait du ménage !

En raison de cela, je pense que les conditions favorables à un référendum gagnant ne sont pas réunies et je ne sais pas, je ne sais plus si elles le seront comme ce fut le cas en 1995.

Ceci dit, nous avons des amis fédéralistes et d’autres indépendantistes. On se connaît depuis plus de 30 ans, on en discute un peu – pas trop :wink: -, mais on ne veut pas que la politique viennent briser des amitiés de longue date et cela ne s'est jamais produit d'ailleurs.

Je n’ai pas mûri ce texte pendant une semaine; je l’écris un peu à chaud, avec mon cœur de québécoise :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allonnns Éric! Tu souffres du syndrome de Vancouver, le même que celui de Kobico. Tu as de la misère à percevoir la réalité telle qu'elle est. Et ca t'empêche aussi de lire les bonne phrases. Le gars n'a pas démissionné, il a été exclu pour calmer les esprits. Il voulait servir la nation, il disait. Et pis Roland Richer approuve bien les propos de ce Carrière.

Tu vois Éric, tu as même pas pris 2 sec pour dénoncer les propos de ce Carrière. Tu files directement à la confrontation.

Il est écrit dans l'article que Carrière a renoncé à sa candidature et toi tu en déduis qu'il n'a pas démissionné qu'il a été exclu pour calmer les esprits !!!

Et c'est moi qui ne perçoit pas la réalité !!!

Coup donc devrais-je pour te faire plaisir dénoncer tout les cons de la terre ? Pour toi le vertueux qui voit dans le PQ juste de la machination diabolique. Des cons il en a dans tout les partis et des bonnes personnes aussi, la vertu n'appartient pas aux souverainistes ni au fédéralistes.

Félicitations! Tu souffres bel et bien du syndrome de Vancouver! Même quand tu es à l'ouest, tu persistes et signes! Et c'est tjrs l'Ouest pour toi, même quand tu te mets de l'autre bord.

Dans l'article, il est écrit:

Le député d'Argenteuil doit «au moins» s'excuser pour avoir qualifié de «grand homme» un candidat péquiste exclu de la course hier après avoir diffusé des messages anti-islam, a fait valoir François Legault ce matin.

Le candidat Jean Carrière a été exclu parce qu'il a publié une image portant les mots «Fuck Islam» sur le réseau social Facebook

Et pis je ne vois pas comment cet individu partage une image xénophobe et islamophobe (qu'il assume toujours) pour ensuite démissionner. S'il y avait pas des pressions derrières, tu crois qu'il allait se retirer comme ca, alors que le pauvre type voulait servir la nation. Oui servir en donnant des coups aux autres. QO!

Les faits ont tjrs montré que le problème vient tjrs des SPF (sans pays fixe) qui veulent se faire une place sur le dos des autres. Et c'est d'ailleurs un sport planétaire maintenant d'insulter l'Islam pour pouvoir vendre ses torchons ou montrer sa monstrueuse gueule aux Médias. Ce type qui veut faire de la politique à 25 ans. Il ferait mieux, dans un premier temos, de faire travailler un peu ses neuronnes (enfin s'il en a) avant de monter à bord! C'est pas n'importe qui peut faire de la politique. Il a passé une sale période d'enfance et c'est son problème, et c'est pas aux musulmans d'encaisser les effets de cette maltraitance. Il veut guérir en insultant les autres? Ca fait petit ca. Enfin bref....

Mais là on parlait d'un seul con et pas des cons de toute la planète. Tu essayes d'esquiver mais tu oublies qu'il y a d'autres coups qui arrivent de derrière!

Il a démissionné et ses amis lui ont envoyé une lettre de soutien. Il a payé pour sa connerie.

Je supposes que toi tu renieras tes enfants, ta famille, tes amis à la première connerie qu'ils feront ? Devrais-je arracher ma chemise et maudire le PQ pour une histoire pareil ? J'espères que tu seras conséquent dans ce que tu dis et que la prochaine idiotie qui ce dira sur le Québec ici ou dans un journal anglophone tu défendra bec et ongle la nation québécoise même si cela risque de nuire à la popularité du parti Libéral !

Maintenant si tu veux développé à quel point il est con. vas-y fais-toi plaisir, si c'est des imbécillités pareils qui t'encourages à être Libéral !!!

Si pour toi la charte de laïcité ou le PQ équivaut à "Fuck Islam", vraiment tu es étroit d'esprit. C'est vraiment triste parce que tu étais une personne de valeur sur ce forum, mais là tu tombes dans la partisanerie et la victimisation de ta religion.

Non non il a été exclu, il a pas démissionné de son plein gré! Mon Dieu que tu as de la misère à admettre tes torts. Ne te fie pas à ce qu'il dit. Fais juste une petite recherche, si tu veux pas considérer les mots de l'article de la Presse. Oui je sais que les péquistes aiment pas la Presse, ca fait Libéral! :smile:

Et puis je te demande pas de renier qui que ce soit ou quoi que ce soit. Juste faire la part des choses. On parlait d'un pauvre type. Alors les propos devraient (m'enfin) se limiter à ce type.

Voici ce que tu as écrit plus haut :

"Voilà ce que le PQ compte dans ses rangs. Le FN français est peut-être plus fréquentable que le PQ.

La belle époque des fascistes est de retour!"

Et c'est toi qui me dit de limiter mes propos à ce type ???

Ce type a fait une connerie et il a démissionné. Ses amis lui ont envoyé une lettre pour le soutenir dans cette épreuve. S'il n'avait pas envoyer sa lettre de démission il aurait été effectivement exclu. S'il dit qu'il a démissionné pourquoi en douterions-nous, sinon il aurait dit lui-même qu'il est exclu... À moins que tu veux absolument voir de la machination diabolique du PQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien peu de Québécois sur ce forum et j’aimerais juste donner mon humble opinion sur ce sujet chaud…

"J'ai aimé" ce point de vue, parce que je le trouve fort raisonnable et réaliste, et je le partage "presque" entièrement! Et dire que moi et Éric nous chicanons pour savoir si ce type a été exclu ou a démissionné, ou s'il est con ou pas. :smile:

Oui bien sûr que les politiciens vont où s'en va l'électorat. Ils ne voient qu'à travers le trou de l'urne. Mais ca n'empêche qu'ils devraient aussi "raisonner" en termes d'une société solidaire et d'une économie prospère.

Bcoup ont peur que leur culture ou leur langue disparaissent. Ils ont raison et je les comprends totalement. Moi aussi ca me fait peur tout ca. J'ai choisi l'expatriation certes mais j'ai peur de perdre mes racines, ou les faire perdre aux miens. Il faudrait juste essayer de trouver des compromis. Dans un autre post j'ai posé une question, et personne ne voulait y répondre. Le cas du Monsieur qui voulait placer son gosse à la garderie. C'est un cas véridique que je racontais. Et quand il y a plus de proc au menu, on accuse à tort ce Monsieur de vouloir imposer ces choses aux autres. C'est pas vrai! C'est juste que lui a bougé, les autres non! Le responsable de la Garderie voulait pas perdre cette poignée de dollars, alors le choix du menu passait au nom de la" nouvelle recrue".

Je suis en faveur aussi du dialogue "doux"! Juste dire les choses calemement et avec diplomatie, les plus durs comprendront. "C'est comme ca icitte, tu acceptes ou tu fous le camps chez toi". Ca n'a pas de sens.

Enfin bref... C'était juste une petite réaction dans le vide :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le syndrome de Vancouver.... toujours pas compris?

Je vais te dire ce que c'est! Et pourtant c'est un phénomène très connu dans le monde de la psychanalyse. Il a été inventé il y a une dizaine d'années.

On définit le syndrome de Vancouver (SV) comme une sensation psychologique renfermant le patient dans un monde imaginaire. C'est Alice qui se balade dans ce monde des merveilles, et ca impressionne lourdement le partient au point qu'il refuse toute tentative de le ramener à la réalité. Par moment, il sait qu'il est à l'ouest ou à côté de la plaque rocheuse, mais ca lui convient ce monde imaginaire. Il ne peut voir qu'à travers ce monde.

Pour les guérir, les psychalystes appliquent la réalothérapie. Ca dépend aussi du degré de gravité du syndrome chez le patient. Il y a des cas déséspérés: ils savent qu'ils vivent dans un monde imaginaire mais veulent pas le quitter. Et puis il y a des cas possiblement guérissables. Ils savant pas qu'il y a un monde réal en paralèlle du leur. Une fois qu'ils en prennent conscience, ils se remettent sans aucun effet secondaire.

Ça vaut pas cher la livre, ton affaire... :sleep:

Pour dire vrai, je trouve cela parfaitement insignifiant. Je préfère de loin les débats d'idées, les démonstrations logiques et argumentées basées sur une connaissance réelle de faits vérifiables à un ramassis de petites attaques mesquines et de jugements moraux de bas étage sur la santé mentale de ceux qui ne partagent pas ton point de vue. Mais bon, si tu en es rendu là, c'est que tu n'as rien d'autres à dire de plus intéressant.Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien peu de Québécois sur ce forum et j’aimerais juste donner mon humble opinion sur ce sujet chaud…

"J'ai aimé" ce point de vue, parce que je le trouve fort raisonnable et réaliste, et je le partage "presque" entièrement! Et dire que moi et Éric nous chicanons pour savoir si ce type a été exclu ou a démissionné, ou s'il est con ou pas. :smile:

Oui bien sûr que les politiciens vont où s'en va l'électorat. Ils ne voient qu'à travers le trou de l'urne. Mais ca n'empêche qu'ils devraient aussi "raisonner" en termes d'une société solidaire et d'une économie prospère.

Bcoup ont peur que leur culture ou leur langue disparaissent. Ils ont raison et je les comprends totalement. Moi aussi ca me fait peur tout ca. J'ai choisi l'expatriation certes mais j'ai peur de perdre mes racines, ou les faire perdre aux miens. Il faudrait juste essayer de trouver des compromis. Dans un autre post j'ai posé une question, et personne ne voulait y répondre. Le cas du Monsieur qui voulait placer son gosse à la garderie. C'est un cas véridique que je racontais. Et quand il y a plus de proc au menu, on accuse à tort ce Monsieur de vouloir imposer ces choses aux autres. C'est pas vrai! C'est juste que lui a bougé, les autres non! Le responsable de la Garderie voulait pas perdre cette poignée de dollars, alors le choix du menu passait au nom de la" nouvelle recrue".

Je suis en faveur aussi du dialogue "doux"! Juste dire les choses calemement et avec diplomatie, les plus durs comprendront. "C'est comme ca icitte, tu acceptes ou tu fous le camps chez toi". Ca n'a pas de sens.

Enfin bref... C'était juste une petite réaction dans le vide :smile:

Connaissez-vous la chanson " Le vieux du bas du fleuve" de Gaston Mandeville ? Vous devriez l'écouter. Pourquoi quelqu'un qui est bien tranquille chez lui, doit changer et faire des compromis ?

Quel compromis voulez-vous nous imposer ? On offre simplement que vous ne portiez pas de signes religieux au travail et regardez votre réaction, vous dites maintenant que le PQ est rendu pire que le FN !

Ma société a fait des compromis pour les autres cultures ? Les anglophones ont leurs écoles, leurs hôpitaux, leurs médias tout ce que nous leurs demandons c'est de respecter la loi 101.

Et pour toutes les religions, vous avez le droit de les pratiquer, vous avez vos lieux de cultes tout ce que nous vous demandons est de ne pas porter de signes religieux au travail. Quel compromis voulez-vous faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement