Aller au contenu

bambas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de CAQ pour étude au CEGEP. Je dispose un fond de 16359 dollars et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour décrocher le CAQ et eventuellement le permis d'étude?

Autre chose, est ce difficile d'avoir un permis d'étude pour le CEGEP et quels sont les motifs de refus? Je ne suis pas français mais je dispose d'une bourse d'exemption de droit supplementaire!

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de CAQ pour étude au CEGEP. Je dispose un fond de 16359 dollars et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour décrocher le CAQ et eventuellement le permis d'étude?

Autre chose, est ce difficile d'avoir un permis d'étude pour le CEGEP et quels sont les motifs de refus? Je ne suis pas français mais je dispose d'une bourse d'exemption de droit supplementaire!

Je vous remercie!

Est-ce que 16 359$ est supérieur au montant spécifié dans les réglements de 10 000$? :whistlingb::biggrin2:

Motifs de refus: - Notes et si le cours est contigenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de CAQ pour étude au CEGEP. Je dispose un fond de 16359 dollars et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour décrocher le CAQ et eventuellement le permis d'étude?

Autre chose, est ce difficile d'avoir un permis d'étude pour le CEGEP et quels sont les motifs de refus? Je ne suis pas français mais je dispose d'une bourse d'exemption de droit supplementaire!

Je vous remercie!

Est-ce que 16 359$ est supérieur au montant spécifié dans les réglements de 10 000$? :whistlingb::biggrin2:

Motifs de refus: - Notes et si le cours est contigenté

bien sur que 16000$ est superieur à 10000$ mais j'ai bien precisé que je ne suis pas francais. En plus quand je parle de refus je parle de refus de permis d'étude mais pas un refus du cegep. je suis déja admis au cegep!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais... le montant des fonds n'est-il pas le même pour les demandeurs de toutes nationalités confondues???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de CAQ pour étude au CEGEP. Je dispose un fond de 16359 dollars et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour décrocher le CAQ et eventuellement le permis d'étude?

Autre chose, est ce difficile d'avoir un permis d'étude pour le CEGEP et quels sont les motifs de refus? Je ne suis pas français mais je dispose d'une bourse d'exemption de droit supplementaire!

Je vous remercie!

Est-ce que 16 359$ est supérieur au montant spécifié dans les réglements de 10 000$? :whistlingb::biggrin2:

Motifs de refus: - Notes et si le cours est contigenté

bien sur que 16000$ est superieur à 10000$ mais j'ai bien precisé que je ne suis pas francais. En plus quand je parle de refus je parle de refus de permis d'étude mais un refus du cegep. je suis déja admis au cegep!

C'est le même réglement pour tous sauf au niveau des frais de scolarité pour les Français donc en gros:

- Santé

- Sécurité

- Covaincre l'agent que tu vas quitter le Canada après tes études!

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Mais... le montant des fonds n'est-il pas le même pour les demandeurs de toutes nationalités confondues???

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment "convaincre l'agent qu'on va quitter le canada"? tu passes un entretien ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refusé si programme contingenté cest quoi ces histoires encore !

J'ai postulé en contingente !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refusé si programme contingenté ces quoi ces histoires encore !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour une acceptation au CEGEP ou à l'université, il y a des programmes qui ne peuvent accepter qu'un certain nombre de personnes. J'avais répondu par rapport à cela sans savoir qu'il était déjà accepté dans un CEGEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf. Car je ne lis nul part (je vais vérifier) que je ne peux pas obtenir de CAQ ou de permis d études car je serai en programme contingente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais la question " convaincre l'agent qu'on va quitter le canada après" me préoccupe! comment prouver cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf. Car je ne lis nul part (je vais vérifier) que je ne peux pas obtenir de CAQ ou de permis d études car je serai en programme contingente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu es refusé au CEGEP et que le motif est que c'est contingenté alors oui tu auras des problèmes pour ton CAQ.

Mais si tu es accepté même dans un programme contingenté alors pas de problème pour le CAQ et il ne reste que le permis d'étude à obtenir selon les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais la question " convaincre l'agent qu'on va quitter le canada après" me préoccupe! comment prouver cela?

C'est comme pour les visas de visiteur. Ce sujet a été dicuté et en gros il faut démontrer (prouver) que tu as des ''choses'' qui vont faire que tu vas quitter le Canada après. Si je ne me trompe pas il y a quelqu'un du Maghreb qui en a parlé (son permis avait été refusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop tordu ça et l'ambassade ne fournit aucune explication sur ça. Comment dire de prouver une chose sans dire comment on peut faire ça!

bon je vais déposer et après je vais voir ce que l'ambassade dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais lu un post d'une femme qui avait son permis d'étude facilement alors que son mari et ses deux enfants l'accompagnaient. Donc si on devait prouver qu'on va quitter le canada après les études, elle aurait pas son permis puisque ses enfants seront scolarisés sur place,son mari va travailler. Je ne pense pas qu'elle va revenir après tous les efforts financiers pour ammener toute sa famille avec elle. Donc l'agent était pertinemment conscient qu'elle allait pas revenir, pour permettre ses enfants de suivre leur cursus ect...

En tout cas si quelqu'un sait comment prouver cela , qu'il me fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais lu un post d'une femme qui avait son permis d'étude facilement alors que son mari et ses deux enfants l'accompagnaient. Donc si on devait prouver qu'on va quitter le canada après les études, elle aurait pas son permis puisque ses enfants seront scolarisés sur place,son mari va travailler. Je ne pense pas qu'elle va revenir après tous les efforts financiers pour ammener toute sa famille avec elle. Donc l'agent était pertinemment conscient qu'elle allait pas revenir, pour permettre ses enfants de suivre leur cursus ect...

En tout cas si quelqu'un sait comment prouver cela , qu'il me fait signe.

Tu devrais peut-être commencer un nouveau sujet avec un titre plus adéquat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La decision de l'agent qui traitera votre demande sera tjs subjective, même si vous lui apportez ttes les bonnes raisons de revenir dans votre pays, il se pourra qu'on vous refuse le visa étude et vis versa. Alors envoyez votre demande et advienne que pourra.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fou ça.

je paie des frais d'inscription, de scolarité

je fais un caq

je fais un permis d'études à 4000$ la session

et il est possible que l'agent des douanes ne me laisse pas rentrer car je ne pourrais pas quitter le Québec à la fin de mes études ?!

Pk accordé un permis d'études alors !

Il suffit que l'agent est accès à mon dossier d'immigration pour se rendre compte que j'ai une demande de csq voire de RP en cours pour comprendre que forcément mon permis étudiant est une possibilité pour résider temporairement au québec le temps d'obtenir la RP !

CIC Canada vient encore à l'instant de tweeter "vous n'avez pas eu le pvt ? Tenter un permis d'études ! "

Sérieusement je suis écoeurée ces derniers jours. Tout va de travers et n'avance pas.

Mon mec canadien je le fous à la benne et je me casse en alaska prendre des congés du monde administratif et de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

Concernant les preuves financieres pour le CAQ , il faut prouver pour toute la durée des études ou uniquement la première année?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement