Aller au contenu

parrainage epoux 2014


Vic86

Messages recommandés

  • Habitués

La lettre de recevabilité c est simplement la lettre d acceptation de ton parrainage par CIC.

merci pour la rapidité de réponse vic86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le site de l'immigration dans état de ma demande tu introduis le numéro qui est dans ta carte de résidence permanente avec ton nom et tes informations tu verras l'état de ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question! J'ai reçu l'accord du Québec et donc, le CSQ pour mon chéri. Une copie du CSQ est fourni disant que certains bureaux de visa canadien souhaitent recevoir une copie.

Nous faisons affaire avec le bureau à Paris, car il réside en France. Comment savoir si le bureau à Paris exige l'envoie de la copie du CSQ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui font affaire avec Paris je pense qu ils reçoivent un courriel leur demandant d envoyer leur CSQ. Enfin c est ce que j ai lu ici dans d autres dicussions . donc Une info a confirmer..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'envoie seulement si ils le demandent. plusieurs ont reçu un mail qui le demandent, et d'autres l'ont pas eu. regardes bien dans tes messages indésirables ou dans ta corbeille, plusieurs ont pas reconnu que le courriel venait de cic, faut bien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

Je suis esty nouvelle dans ce forum.

J'ai obtenu mon visa la semaine dernière et je m'installe le 20 avril 2014 à Montreal .

Mais j'ai un souci à présent.

Il y'a de cela 3 ans et 2 mois mon fiancé de nationalité française a eu sa RP ( date exacte de validation 24/12/2010) ,et est allé faire un séjour de 10 jours au canada. Il comptait s'y installer en décembre 2013 mais sa maman est tombé malade et il y'avait vraiment personne pour la soutenir il a été obligé de reporter son voyage.

, mais ce dernier y est retourné la semaine dernière et on lui a informé qu'il ne pourra pas atteindre le 730 jours d'obligation permanente. Après avoir mis des heures au bureau de l'immigration on lui a remis des documents comme quoi il devait signer qu'il rénonçait à son statut de résidence permanente et qu'il avait la possibilité de faire un recours et de prendre un avocat :L agent lui a également informé que ça pouvait prendre un an pour statué son cas . Mais on l'a laissé entrer au canada et il vit sans problème pour l'instant il a fait son assurance et à commencer à rechercher un emploi.

mais nous sommes vraiment inquiets

Quelqu'un de vous a t'il déjà pris un avocat pour faire recours , en cas de non obligation de résidence permanente ? si oui prière de nous expliquer comment vous avez procédé.

Deuxièmement j'aimerais savoir si on se marie ensemble une fois que j'arrive , est que je pourrais déposer une demande de parrainage dans les mois qui suivent ( actuellement j'ai une promesse d'embauche et je dois débuter le 15 mai 2014)

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu pourras faire un parrainage, mais commences par appeler le CIC pour vraiment en être sûre. je crois que ça pourrait être possible, et si il reste au pays, après que la demande de parrainage est envoyée, il pourra faire une demande de visa travail ouvert pour la période que le parrainage prendra, donc environ 2 ans. si il sort du pays, vous allez devoir attendre les nombreux mois (et sénégal c'Est très long) séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde!

Pour aider certains a avoir une idée des délais et pouvoir se comparer, voilà mes dates sachant que ma demande de RP parrainage époux contenait déjà les résultats médicaux:

-réception de La demande au fédéral:

23 décembre 2013

-parrainage accordé: 28 janvier 2014

-DCSQ postée le 11 février 2014

-CSQ reçu par la poste le 26 février 2014

-CSQ transmis par mail à Paris le 3 mars 2014

Et j'attends la dernière étape... !

Bonne patience a toutes et tous!!

:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici, nos délais:

Nous avons envoyé la demande le 15-16 janvier 2014.

1e étape acceptée le 24 février.

Envoi du CSQ le 26 février

2e étape (CSQ) acceptée et reçue le 12 mars.

3e étape acceptée le 26 mars.

Voilà, le processus est terminé pour nous et sommes extrêmement heureux! Bonne chance à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!!! bonne retrouvailles!!!

Super!!! Bravo!!!!
Ça se reçoit comment: par la poste? Par mail?
Bonne journée!!


Envoyé par l'application mobile Forum IC

les 2 sont possible, ça dépend de la façon que vous communiquez avec le cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!! C'est un des rares moments ou tu aimes la poste!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est en courrier simple ou en recommandé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement