Jump to content

parrainage epoux 2014

Vic86

Recommended Posts

Quand tu pars au Maroc pour plus de 6 mois tu perds ta carte d assurance maladie ...les autres droits je ne sais pas . Mais fais attention si tu compte parrainer pour plus tard . ton dossier risque de trainer pour des années a cause de ton départ pour plus que 6 mois hors Canada. Des amis ont eu cette expérience horrible ...A plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Es ce que tu parle 6mois consécutif ou bien une trois mois la Et un mois ici et deux mois et ect qui pourrais dépasser 6mois dans l'année merci

• Habitués

Es ce que tu parle 6mois consécutif ou bien une trois mois la Et un mois ici et deux mois et ect qui pourrais dépasser 6mois dans l'année merci

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx

• Habitués

6 mois dans une même année civile par forcement consecutifs

bonjour a tous

excusez moi je suis nouveau dans le forum

j'ai envoyer mon dossier depuis juillet 2013 pour parrainage.

j'attend toujours pour la demande d'envoie de passeport,quelqu'un peu m'aider ?

bonsoir tout d'abord! j'ai eu des nvles mais c'est tout de même inquiétant,tu sais lorsque tu as ta femme loin de toi c'est pas facile ,nous approchons déjà juillet d'ou mon inquiétude.

D'habitude ça prend combien de temps,svp

• 1 month later...

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'un conseil. Nous avons envoyé le dossier à Mississauga le 17/05/2014, nous avons reçu l'accusé de la lettre recommandé le 29/05 et depuis pas de réponse ni en spam ni en email. Dois-je m'inquiéter ou dois-je attendre septembre ?

• Habitués

bonjour a tous

excusez moi je suis nouveau dans le forum

j'ai envoyer mon dossier depuis juillet 2013 pour parrainage.

j'attend toujours pour la demande d'envoie de passeport,quelqu'un peu m'aider ?

Pour la France (Paris) le délais est de 8 mois, normalement vous devriez avoir des nouvelles bientôt, 8 mois étant une moyenne, parfois certains dossiers sont plus long que d'autres, vous pourriez peut-être leur envoyer un courriel !

• Habitués

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'un conseil. Nous avons envoyé le dossier à Mississauga le 17/05/2014, nous avons reçu l'accusé de la lettre recommandé le 29/05 et depuis pas de réponse ni en spam ni en email. Dois-je m'inquiéter ou dois-je attendre septembre ?

55 jours

(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 16 mai 2014)

Voilà, vous devriez recevoir des nouvelles dans les prochains jours !

Email reçu de CIC avec notification que le dossier a été transmis au bureau des visas de l'étranger de Paris. Nous remplissons les conditions d'admissibilités fédérales du parrainage entre époux. 2e étape la visite médicale : comment trouver le formulaire IMM1017B que me réclame le médecin ?

Edited by sorlin

• Habitués

Email reçu de CIC avec notification que le dossier a été transmis au bureau des visas de l'étranger de Paris. Nous remplissons les conditions d'admissibilités fédérales du parrainage entre époux. 2e étape la visite médicale : comment trouver le formulaire IMM1017B que me réclame le médecin ?

c'est le médecin qui devrait l'avoir.

regarde le guide des médecins :

http://www.ci.gc.ca/francais/ministere/partenariat/md/pdf/extrait-manuel.pdf

et regarde à partir de la page 7 en bas 4.3.2 et page 8

Merci pour le lien. La secrétaire du médecin m'a demandé de l'apporter malgré le E-médical, du coup je l'ai demandé au bureau des visas de l'étranger, j'attends leurs réponses. Moi il y a 14 ans quand j'ai fait mon dossier d'immigration, c'est immigration canada qui me l'avait adressé par courrier.

Affaire à suivre.

• 2 weeks later...

Mon mari vient de recevoir les documents pour l'examen médical, j'ai donc pris rdv pour lui début septembre.

Par contre le bureau des visas me réclame son N° de CSQ : jai donc préparé la demande d'engagement avec tous les formulaires y compris la demande de CSQ.

Par contre je ne comprends pas le tableau de la capacité financière : quelqu'un peux m'éclairer ? que dois-je fournir comme documents en plus des formulaires ?

• 5 weeks later...

bonjour,

le dossier final a été envoyé à montréal pour le CSQ. Quelqu'un peux me dire les délais de traitement des dossiers par le M.I.D.I ?

Edited by sorlin

Bonjour!!

Si vous parlez de la demande du CSQ ça prend 25 jours de traitement avant de recevoir 2 copie de CSQ. Après vous devez envoyé une seule copie au bureau des visas qui traite votre demande.

Bonne chance.

• Habitués

Par contre je ne comprends pas le tableau de la capacité financière : quelqu'un peux m'éclairer ? que dois-je fournir comme documents en plus des formulaires ?

Aucun autre document. Vous n'êtes pas soumise à la justification de capacité financière pour le parrainage d'un conjoint.

La capacité financiere est prise en compte quand on parraine des parents, grands-parents, etc.

• 2 weeks later...
  • Habitués

bjr je suis residente permanent ici au canada et jai envoye le dossier deparrainage de mon epoux arive au mississauga le 3 septembre quels sont kes delais en ce moment svp j aimerai tant avoir une reponse exacte car je suis tres perturbee par tte les feponses