Aller au contenu

parrainage epoux 2014


Vic86

Messages recommandés

  • Habitués

bjr je suis residente permanent ici au canada et jai envoye le dossier deparrainage de mon epoux arive au mississauga le 3 septembre quels sont kes delais en ce moment svp j aimerai tant avoir une reponse exacte car je suis tres perturbee par tte les feponses

pour recevoir une réponse pour l'étape 1 c'est environ 55jours pour le moment , et par la suite pour étape 2 pour les algérien c'est 8 mois environ mais parfois c'est moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question svp apres la reception de la premierreponse inchallah ca sera positive et j envois le deuxieme dossier jail intention de rentrer aupres de mon mari et attendre la suite je pense que jai le droit nn? connaiissez vous des cas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir selon vos expériences ou connaissances si c'est normal que le statuts du dossier de parrainage de mon épouse n'évolue pas sur le site de CIC.

1-Le dossier de parrainage a été envoyé le 18 septembre 2014.

2- La demande a été accepté le 27 octobre 2014.

3-Le CSQ a été reçu le 4 décembre 2014.

4- Le CSQ a été envoyé par courriel à l'ambassade du Canada au Liban. (Et ils m'ont confirmé la réception après que j'ai demandé la confirmation de réception après deux semaines).

Mais sur le site de CIC, c'est marqué seulement depuis le début:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 septembre 2014.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Selon vous ça veut dire quoi ? Ils n'ont pas commencé à étudier le dossier? J'ai lu ici, il y a beaucoup des gens où le statut de leurs dossiers change directement vers: ``en cours de traitement``, surtout pour les français. Je trouve ça un peu étrange de nous demander de suivre le dossier sur le site mais en réalité on peut rien suivre, sauf que le dossier et les résultats médicaux ont été reçus (c'est un peu évident qu'ils ont reçu, pas besoin de suivi pour ça).

Je ne veux pas contacter l'ambassade maintenant, pas avant quelques mois. Mais ça serait bien si on peut vraiment savoir s'en est ou mon dossier, étape par étape.

Merci

Modifié par HusseinTraboulsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir selon vos expériences ou connaissances si c'est normal que le statuts du dossier de parrainage de mon épouse n'évolue pas sur le site de CIC.

1-Le dossier de parrainage a été envoyé le 18 septembre 2014.

2- La demande a été accepté le 27 octobre 2014.

3-Le CSQ a été reçu le 4 décembre 2014.

4- Le CSQ a été envoyé par courriel à l'ambassade du Canada au Liban. (Et ils m'ont confirmé la réception après que j'ai demandé la confirmation de réception après deux semaines).

Mais sur le site de CIC, c'est marqué seulement depuis le début:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 septembre 2014.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Selon vous ça veut dire quoi ? Ils n'ont pas commencé à étudier le dossier? J'ai lu ici, il y a beaucoup des gens où le statut de leurs dossiers change directement vers: ``en cours de traitement``, surtout pour les français. Je trouve ça un peu étrange de nous demander de suivre le dossier sur le site mais en réalité on peut rien suivre, sauf que le dossier et les résultats médicaux ont été reçus (c'est un peu évident qu'ils ont reçu, pas besoin de suivi pour ça).

Je ne veux pas contacter l'ambassade maintenant, pas avant quelques mois. Mais ça serait bien si on peut vraiment savoir s'en est ou mon dossier, étape par étape.

Merci

Le délais de parrainage pour le Liban est de 24 mois, vous ne verrez rien de plus durant ce temps. Cependant, cela n'empêche pas le traitement de votre dossier mais tant et aussi longtemps qu'il ne seront pas si une entrevue est nécessaire ou si il passe directement à l'enquête de sécurité vous n'en saurez pas plus malheureusement. Pour les Francais c'est beaucoup plus rapide et il n'y a jamais ou presque jamais d'entrevue. Donc pour répondre à votre question, oui c'est normal .

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 18/09/2014 at 13:13, Cherrybee a dit :

 

Aucun autre document. Vous n'êtes pas soumise à la justification de capacité financière pour le parrainage d'un conjoint.

 

La capacité financiere est prise en compte quand on parraine des parents, grands-parents, etc.


Bonjour Cherrybee,

Est-ce toujours d'actualité ?
Car je suis le parrain de ma femme en tant que parrainage extérieur, est-ce sur que je n'aurai pas besoin de fournir une preuve de capacité financière ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ylann a dit :


Bonjour Cherrybee,

Est-ce toujours d'actualité ?
Car je suis le parrain de ma femme en tant que parrainage extérieur, est-ce sur que je n'aurai pas besoin de fournir une preuve de capacité financière ?
Merci

 

Ben tout dépend de votre lieu de résidence habituel. Si vous habitez le Québec ou avez l'intention de retourner au Québec, effectivement vous n'en avez pas besoin. Et si vous avez la citoyenneté canadienne bien sûr. Un parrain résident permanent n'a pas le droit de faire un parrainage de l'extérieur. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ça, je vie au Québec depuis mardi !

Et elle est en françe.

Merci

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement