Habitués trefle Posté(e) 27 février 2014 Habitués Share Posté(e) 27 février 2014 Pour une conscience citoyenne, le reportage interpelle, bon visionnement. http://www.tou.tv/zone-doc-la-poubelle-province Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Malheureusement tou.tv n'est pas disponible hors du pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bérénice007 Posté(e) 27 février 2014 Habitués Share Posté(e) 27 février 2014 Mais pour ceux qui sont ici, ça vaut la peine de regarder. Je l'avais déjà vu... Merci Trèfle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 28 février 2014 Habitués Share Posté(e) 28 février 2014 Mais pour ceux qui sont ici, ça vaut la peine de regarder. Je l'avais déjà vu... Merci Trèfle J'arrive pas à le voir,'problème de pays'.Pourtant je suis ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bérénice007 Posté(e) 28 février 2014 Habitués Share Posté(e) 28 février 2014 Tu pourrais faire une recherche sur Tout.tv . C'était l'émission Zone Doc, à Radio-Canada. Ou alors tu peux chercher sur YouTube avec le titre (La Poubelle Province). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Dispo sur Dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x19z16c_la-poubelle-province_news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Et oui ça fait mal au coeur surtout quand à son niveau on en fait un max, par exemple recyclage, éviter d'acheter des trucs suremballés, composter ses déchets alimentaires... enfin ça m'empêchera pas de continuer mais il faudrait clairement en faire plus au niveau des industries surtout si on en croit le documentaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuisse Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Pour une conscience citoyenne, le reportage interpelle, bon visionnement. http://www.tou.tv/zone-doc-la-poubelle-province Un documentaire totalement biaisé coupable de sensationnalisme risible de la part d'un extrémiste écolo. Ce documentaire n'a aucune crédibilité parce qu'il est beaucoup trop biaisé et alarmiste. Le Québec produit plus de déchets que d'autres et recycle moins? Ho, ça me fait de la peine ? Il y a en masse de la place au Québec pour enfouir les déchets alors où est le problème ? C'est comme pour l'Alberta, les écolos de partout à travers le monde maudissent l'Alberta et ses sables bitumineux qui polluent alors que les Albertains, grâce au prétrole des sables bitumineux, ont un des meilleurs niveau de vie au monde et des taxes et impôts très bas ( pas de taxe de vente provinciale en Alberta ) . Les Albertains eux rient des écologistes sur le chemin de la banque. Modifié 28 février 2014 par lesuisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 28 février 2014 Habitués Share Posté(e) 28 février 2014 Ton truc c est de toujours détourner le sujet sur une autre province/un autre pays ? Le nivellement par le bas t'aimes ça ? Si tu tiens que ça à parler des autres provinces/pays, vu que maintenant tu es suisse, t en pense quoi des résultats du référendum suisse sur l'immigration Maczizi? Me souviens de ton obsession pour les "fachos français du FN", alors ton avis sur ce référendum ? Bérénice007 et trefle ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuisse Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Certains pensent que seuls les Français peuvent faire des comparaisons. Moi je m'oppose à ce comportement discriminatoire de certains. Tous ont des droits égaux. D'ailleurs, si tu as remarqué, j'ai donné clairement mon opinion sur ce documentaire bidon et risible, le sujet de ce fil de discussion. Modifié 28 février 2014 par lesuisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 28 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2014 Certains pensent que seuls les Français peuvent faire des comparaisons. Moi je m'oppose à ce comportement discriminatoire de certains. Tous ont des droits égaux. D'ailleurs, si tu as remarqué, j'ai donné clairement mon opinion sur ce documentaire bidon et risible, le sujet de ce fil de discussion. Ne pense-tu pas que ce sont plutôt tes arguments qui n'ont aucune crédibilité parce qu'ils sont beaucoup trop biaisés et alarmistes ? T'es tu capabe de l'dire au journaliste qui a fait ce doc. j'en doute beaucoup, t'es pas cap'. C'est facile de nier derrière un écran sans preuve. Tu vas finir par composer une symphonie à force de siffloter Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 mars 2014 Et oui ça fait mal au coeur surtout quand à son niveau on en fait un max, par exemple recyclage, éviter d'acheter des trucs suremballés, composter ses déchets alimentaires... enfin ça m'empêchera pas de continuer mais il faudrait clairement en faire plus au niveau des industries surtout si on en croit le documentaire ! Bonsoir marionnette1979 Peut-être as-tu entendu ce reportage à la radio, très intéressant. Juste une question de beaucoup beaucoup de volonté, un vrai sacerdoce. http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2013-2014/archives.asp?date=2014-02-05 1 kg de déchets par an, c'est possible Béa Johnson Photo : Radio-Canada/Marie-Sandrine Auger « Refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter » : voici le credo de Béa Johnson, la grande prêtresse du mouvement Zéro déchet. Cette Française, maintenant établie aux États-Unis avec sa famille, a décidé de revoir ses pratiques de consommation. Résultat : elle a réussi à limiter ses déchets à moins de 1 kg par an. - Béa Johnson, Zéro déchet, Éditions Transcontinental, 2014 Le kilo de déchets de Béa Johnson et de sa famille Photo : Radio-Canada/Marie-Sandrine Auger AUDIO FILEntrevue : Le livre Zéro déchet avec son auteure Béa Johnson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Pas écouté le reportage sur Bea Jonhson mais j'ai lu des articles a son sujet et... j'ai son livre a la maison (pour te dire si le sujet m'intéresse ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Ça c'est pas encore le plus difficile entre les lessives et savon que tu peux acheter en vrac. Après pour le papier toilette il doit y en avoir avec le morceau en carton qui va au compost ou comme en France que tu jettes dans les toilettes... ou ils ont peut être des toilettes a la japonaise Je peux venir vous faire un petit résumé du livre quand je l'aurai lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 2 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2014 Pas écouté le reportage sur Bea Jonhson mais j'ai lu des articles a son sujet et... j'ai son livre a la maison (pour te dire si le sujet m'intéresse ^^) Faudra me dire avec quoi ils se lavent, font leur lessive et avec quoi ils s'essuient après s'être soulagés parce que 1kg de déchet/an pour une famille de 4. Je suis très perplexe. et parcourir le monde en avion pour faire la pub de son livre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Ben je trouve ça bien moi en attendant d'essayer de réduire un max ses déchets Moi aussi je prends l'avion c'est certain mais autant faire son possible quand même à son niveau au quotidien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuisse Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Pas écouté le reportage sur Bea Jonhson mais j'ai lu des articles a son sujet et... j'ai son livre a la maison (pour te dire si le sujet m'intéresse ^^) Faudra me dire avec quoi ils se lavent, font leur lessive et avec quoi ils s'essuient après s'être soulagés parce que 1kg de déchet/an pour une famille de 4. Je suis très perplexe. Moi aussi je suis très perplexe. 1 kg de déchets par an pour une famille de 4, c'est vraiment très très peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 2 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2014 Ben je trouve ça bien moi en attendant d'essayer de réduire un max ses déchets Moi aussi je prends l'avion c'est certain mais autant faire son possible quand même à son niveau au quotidien, non ? parce que c'est un discours quand même hypocrite de se targuer de produire si peu de déchets, mais en même temps de parcourir le monde pour faire la promotion d'un livre qui n'oublions pas est imprimée (combien il pèse lui...) alors qu'il aurait très bien pu se faire uniquement en version électronique... parfois juste être cohérent sans tomber dans un extrême, est je pense plus judicieux, que de forcer la note d'un côté (1 kg de déchets par an) et l'anéantir de l'autre côté (imprimer des milliers de versions papier d'un livre et en faire la promotion à travers le monde en avion... les conférences skype tant qu'à y être ça existe...) Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bérénice007 Posté(e) 2 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Oui, oui, je l'ai vue à TLMP. J'ai trouvé cela très intéressant, mais j'abondais plutôt dans le sens de notre économiste Gérard Fillion qui disait que si tout le monde agissait comme elle, nous serions en pleine décroissance. Je pense qu'il est tout à fait possible de générer le moins de déchets possible en recyclant, en faisant aussi du compostage, en achetant si possible des produits qui n'ont pas trois emballages, etc. Pour ma part, de là à faire mon propre mascara, tous mes produits maison, il faudrait que j'aie du temps en titi, et ce n'est pas le cas. D'ailleurs, Guy A. Lepage lui a dit, en riant, que les gens devraient acheter son livre, mais ensuite le prêter aux autres le plus possible, ce à quoi elle a rétorqué qu'il ne faudrait pas que son éditeur entende cela. Comme le disait G. Fillion, n'en vient-on pas à tomber dans un extrémisme dont on devient esclave? Je pense qu'on peut trouver un juste milieu dans notre façon de consommer. Modifié 2 mars 2014 par Bérénice007 trefle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Perso j'ai pas acheté son livre pour faire tout comme elle mais pour trouver des idées de choses que je ne fais pas, que je pourrais faire facilement et qui me permettrait de réduire encore un peu mon empreinte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés