Habitués Maraudeur Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Lol la faute à la colonisation... Toujours pareil. Autrement merci Kobico, quel plaisir de lire ton échange avec OuestCanadien Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Il y a d'excellents livres sur l'histoire du Québec écrits par Lacoursière. Si quelqu'un a un lien du documentaire de France3,ça m'intéresse vu que je n'arrive pas non plus à accéder au reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Lol la faute à la colonisation... Toujours pareil. Je sais très bien faire la part des choses, mais là il s'agit d'un fait qu'on peut pas ne pas prendre en considération. J'ai un grand respect pour la France, mais son passé impérialiste a fait du tort à des peules. La colonisation n'a fait que pervertir les mentalités, la culture, etc. Si tu es fier de ton passé, c'est ton droit. Cela devrait pas m'empêcher de constater les conséquences perverses de cette colonisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maraudeur Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 "Mon passé" ? Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Je n'ai, personnellement, jamais été colon nul part. Je ne suis pas responsable de ce qu'on fait mes ancêtres. Qui d'ailleurs devaient être laboureurs dans les campagnes picardes et bien loin des terres d'Afrique. Je n'ai pas défendu la colonisation, j'ai condamné la façon de toujours tout remettre sur le dos des autres. Jamais sa faute, jamais la faute de son peuple, jamais la faute de sa religion, de sa culture d'origine... Si mon peuple d'origine atteint des taux de consanguinité extrême, c'est la faute des Français. Et même les Français d'aujourd'hui en son responsable. Ce n'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, mais je ne cherche pas à te changer : je pense que c'est peine perdue. Denniss et dentan ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Alors, j'attends toujours tes preuves sur le taux plus élevé au Québec qu'au Canada.... C'est évident parce que le reste du Canada descendent d'un mélange de peuples venus de 4 coins d'Europe ( anglais , écossais , irlandais, allemands, ukrainiens, francais, italiens etc ..) alors que les québécois sont les descendants de quelques milliers de colons francais. Bon ben tu as tort.... sans doute la faute à tes préjugés.... Canada, taux de consanguinité = 1.5% Québec, taux de consanguinité = 1.3% http://www.consang.net/images/2/22/Americas.pdf Et comment ces quelques milliers de colons francais ont ils fait pour se reproduire et donner 8 millions de descendants ? Parce que tu y crois vraiment que les quelques milliers de français n'ont jamais été rejoints par d'autres immigrants As tu regardé un peu la composition des 8 millions d'habitants d’aujourd’hui pour poser des question aussi simplistes ? L'immigration des francais a été interdite aprés la défaite de 1760 et jusqu'au début du 20 siécle et c'est pas moi qui le dit ,c'est Kobico qui redit souvent ca sur le forum et ca rejoint les faits historiques. Et 80% de ces 8 millions ( si on exclut 10% d'anglophones et 10% d'ethnies et d'autochtones), soit plus que 6 millions qu'on appelle les québécois de souche sont les desendants de ces quelques milliers de colons francais, donc oui il y a eu une consanguinité pour se reproduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Des éléments de réponses ici et là... http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1528 http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1530 Oui, c'est quand même socio-religieux à ce que je vois. Comme le dit bien Caroline : Paille .... poutre.... C'est plutôt culturel et n'a rien à avoir la religion. Arrêtez de tout mettre sur le dos de la religion! L'Islam ne l'interdit pas certes, mais incite vivement les gens à ne pas le faire. Avec le temps de la colonisation et la non scolarité de beaucoup d'entre eux, les gens ont perdu le sens de beaucoup de choses. Ils pensent faire confiance aux proches qu'aux gens qui connaissent mal. De quelle poutre tu parles? Je vois des études et je lis des articles et je répète ce qui y est dit: on y parle clairement d une cause traditionnelle et religieuse. Après tu dois mieux le savoir que moi... Mais pas la peine de sauter à la gorge des gens des que l on parle de la religion musulmane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Des éléments de réponses ici et là... http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1528 http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1530 Oui, c'est quand même socio-religieux à ce que je vois. Comme le dit bien Caroline : Paille .... poutre.... C'est plutôt culturel et n'a rien à avoir la religion. Arrêtez de tout mettre sur le dos de la religion! L'Islam ne l'interdit pas certes, mais incite vivement les gens à ne pas le faire. Avec le temps de la colonisation et la non scolarité de beaucoup d'entre eux, les gens ont perdu le sens de beaucoup de choses. Ils pensent faire confiance aux proches qu'aux gens qui connaissent mal. De quelle poutre tu parles?Je vois des études et je lis des articles et je répète ce qui y est dit: on y parle clairement d une cause traditionnelle et religieuse. Après tu dois mieux le savoir que moi... Mais pas la peine de sauter à la gorge des gens des que l on parle de la religion musulmane. Les liens que Kobico avait mis ci-dessus proviennent du forum du front national. On sait bien maintenant quels sont vos références pour des articles et des études de sources scientifiquemente objectifs et non biaisés . politiquement. En tout cas ca m'étonne pas de la part de Kobico que ses références viennent des forums du front national puisque c'est une militante farouche du PQ, le parti clone québécois du front national. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Je vois des études et je lis des articles et je répète ce qui y est dit: on y parle clairement d une cause traditionnelle et religieuse. Après tu dois mieux le savoir que moi... Mais pas la peine de sauter à la gorge des gens des que l on parle de la religion musulmane. Saam a raison sur ce point ,parfois il faut distinguer entre tradition et religion. Un exemple: les occidentaux avaient souvent attribué à l'islam la tradition de l'excision des filles. Or il se trouve que c'est une tradition africaine pratiquée aussi par les chrétiens d'Afrique et meme chez les coptes ( chrétiens d'Égypte). Pour avoir grandi dans un milieu musulam et bien que je suis athée , je suis d'accord avec Sam. Le mariage entre cousins bien que n'est pas interdit par la religion , il n'y a rien de religieux la dedans. L'islam est resté neutre sur cette question de mariage entre cousins , c'est plus une question de traditions sociales qui n'est pas forcément motivée par la religion. Pourquoi focément ramener tout à la religion lorsqu'on étudie le moyen orient ? Est ce qu'on raméne toute l'histoire de l'Europe à la chrétienneté qui n'est qu'un aspect parmi d'autres de l'histoire européenne ? On ignore aussi la présence de communautés chrétiennes au moyen orient qui ont aussi certaines traditions en commun avec les musulmans. Modifié 23 février 2014 par OuestCanadien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Lol la faute à la colonisation... Toujours pareil. Je sais très bien faire la part des choses, mais là il s'agit d'un fait qu'on peut pas ne pas prendre en considération. J'ai un grand respect pour la France, mais son passé impérialiste a fait du tort à des peules. La colonisation n'a fait que pervertir les mentalités, la culture, etc. Si tu es fier de ton passé, c'est ton droit. Cela devrait pas m'empêcher de constater les conséquences perverses de cette colonisation. c'est pas cette colonisation de la France au Maghreb qui vous a permis d'acquérir la langue française qui, aujourd'hui, permet à des centaines de Maghrébins de fuir partir en France et au Québec? dentan et kobico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Lol la faute à la colonisation... Toujours pareil. Je sais très bien faire la part des choses, mais là il s'agit d'un fait qu'on peut pas ne pas prendre en considération. J'ai un grand respect pour la France, mais son passé impérialiste a fait du tort à des peules. La colonisation n'a fait que pervertir les mentalités, la culture, etc. Si tu es fier de ton passé, c'est ton droit. Cela devrait pas m'empêcher de constater les conséquences perverses de cette colonisation. c'est pas cette colonisation de la France au Maghreb qui vous a permis d'acquérir la langue française qui, aujourd'hui, permet à des centaines de Maghrébins de fuir partir en France et au Québec? Les maghrébins et les africains francophones à moins qu'ils connaissent l'anglais sont restreints à une seule province en Amérique ( la France a fermé son immigration économique depuis les années 70). Les indiens qui ont été colonisés par les britanniques ont le choix avec leur connaissance de l'anglais de travailler dans 50 états américains et 9 provinces canadiennes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebecmonreve Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Une seule chose à dire : vraiment très bon ce reportage et très intéressant ! perso j'ai vraiment aimé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Parce que tu y crois vraiment que les quelques milliers de français n'ont jamais été rejoints par d'autres immigrants As tu regardé un peu la composition des 8 millions d'habitants d’aujourd’hui pour poser des question aussi simplistes ? L'immigration des francais a été interdite aprés la défaite de 1760 et jusqu'au début du 20 siécle et c'est pas moi qui le dit ,c'est Kobico qui redit souvent ca sur le forum et ca rejoint les faits historiques. Et 80% de ces 8 millions ( si on exclut 10% d'anglophones et 10% d'ethnies et d'autochtones), soit plus que 6 millions qu'on appelle les québécois de souche sont les desendants de ces quelques milliers de colons francais, donc oui il y a eu une consanguinité pour se reproduire. En plus, tu déformes ce que je dis! Oui, l'immigration française a été officiellement stoppée pour une période d'environ 90 ans après la conquête britannique de 1760, ce qui amène au milieu du XIXe siècle, n'est-ce pas? Pour le reste, tu te fais de jolies approximations qui ne sont que du vent. Et d'un, les "quelques milliers" formait un tout d'environ 70,000 individus lors de la conquête de 1760, la portion d'origine strictement française n'étant que de 82% ou 88% en incluant les Acadiens. Depuis 100 ans avant cette conquête, il y avait déjà des origines diversifiées au sein de la population et des unions "mixtes". À l'époque des filles du Roy, soit il y a 350 ans de cela, le taux de natalité était de 7.8 enfants par femme. Fais tes petits calculs pour en arriver à 6 millions de francophones au Québec dont un ancêtre est de souche française. Je ne compte même pas les francophones hors Québec et aux USA... Et puis, tu ne comprends rien au concept de consanguinité qui n'est pas la même chose que la transmission d'un bagage génétique spécifique. Pour faire image, je suis du même sang que mes ancêtres mais je ne suis pas pour autant consanguine! Entre 1627 et 1663, la population passa de 100 habitants à quelque 2500. En 35 ans, environ 1250 immigrants français vinrent augmenter la petite population d'origine; la natalité doubla le contingent. Déjà à cette époque, les immigrants venaient de presque toutes les provinces de France, soit de 29 provinces sur un total de 38 On sait aussi que de rares immigrants sont arrivés de la Belgique (48), de l'Allemagne (34), de la Suisse (23), de l'Italie (14) et de l'Irlande (10). Modifié 23 février 2014 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) De quelle poutre tu parles?Je vois des études et je lis des articles et je répète ce qui y est dit: on y parle clairement d une cause traditionnelle et religieuse. Après tu dois mieux le savoir que moi...Mais pas la peine de sauter à la gorge des gens des que l on parle de la religion musulmane.Les liens que Kobico avait mis ci-dessus proviennent du forum du front national. On sait bien maintenant quels sont vos références pour des articles et des études de sources scientifiquemente objectifs et non biaisés .politiquement.En tout cas ca m'étonne pas de la part de Kobico que ses références viennent des forums du front national puisque c'est une militante farouche du PQ, le parti clone québécois du front national. Alors, tu en arrives donc aux attaques frontales... Et d'un, je ne suis pas une farouche militante, ni même une militante, ni même membre du PQ. Et de deux, j'ai trouvé, par hasard, ces liens sur la consanguinité des maghrébins en cherchant pour ceux du Québec et du Canada. J'ai trouvé les deux textes formulés de manière très respectueuse et c'est pour cela que je les ai choisis. Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... C'était donc un site du FN...? Commet expliques-tu le côté respectueux et positif envers les musulmans qui se dégage des deux textes que j'ai cité? Modifié 23 février 2014 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) De quelle poutre tu parles?Je vois des études et je lis des articles et je répète ce qui y est dit: on y parle clairement d une cause traditionnelle et religieuse. Après tu dois mieux le savoir que moi... Mais pas la peine de sauter à la gorge des gens des que l on parle de la religion musulmane.Les liens que Kobico avait mis ci-dessus proviennent du forum du front national. On sait bien maintenant quels sont vos références pour des articles et des études de sources scientifiquemente objectifs et non biaisés . politiquement. En tout cas ca m'étonne pas de la part de Kobico que ses références viennent des forums du front national puisque c'est une militante farouche du PQ, le parti clone québécois du front national. Alors, tu en arrives donc aux attaques frontales... Et d'un, je ne suis pas une farouche militante, ni même une militante, ni même membre du PQ. Et de deux, j'ai trouvé, par hasard, ces liens sur la consanguinité des maghrébins en cherchant pour ceux du Québec et du Canada. J'ai trouvé les deux textes formulés de manière très respectueuse et c'est pour cela que je les ai choisis. Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... C'était donc un site du FN...? Commet expliques-tu le côté respectueux et positif envers les musulmans qui se dégage des deux textes que j'ai cité?Tu ne sais pas que pour lui que tout ce qui est français ou québécois est forcément intolérant et raciste? Alors que tout ce qui est roc est forcément bon... Je ne rentre même pas sur le terrain miné de parler de l islam car là, la moindre remarque te vaut le surnom de raciste ou des remarques sur les poutres. Modifié 23 février 2014 par kuroczyd Denniss et kobico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... As tu une pruve que les mariages entre cousins dans ces pays la ( je nie pas que ca existe )ont un rapport avec la religion. Pourquoi on ramene tout ce qui se passe dans ces pays la à la religion ? C'était donc un site du FN...? Commet expliques-tu le côté respectueux et positif envers les musulmans qui se dégage des deux textes que j'ai cité? Va sur la page d'accueil du site et tu vas voir de quoi il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... As tu une pruve que les mariages entre cousins dans ces pays la ( je nie pas que ca existe )ont un rapport avec la religion. Pourquoi on ramene tout ce qui se passe dans ces pays la à la religion ?As tu une quelconque 'preuve' du contraire? Ou détiens tu 'la vérité' aussi? Modifié 23 février 2014 par kuroczyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Tu ne sais pas que pour lui que tout ce qui est français ou québécois est forcément intolérant et raciste? Alors que tout ce qui est roc est forcément bon... Oui oui, je sais hélas trop bien.... Je sais aussi que c'est un troll qui a été banni plusieurs fois du forum. MacDonald, immigrant_1978. c'est lui... Moi je dis qu'il faut ramener Mckenzie, comme ça ils pourront se crêper le chignon ensemble et foutre la paix aux autres! - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... As tu une pruve que les mariages entre cousins dans ces pays la ( je nie pas que ca existe )ont un rapport avec la religion. Pourquoi on ramene tout ce qui se passe dans ces pays la à la religion ? As tu une quelle conque 'preuve' du contraire? Ou détiens tu 'la vérité' aussi? Donc on peut lancer n'importe quelle accusation ou meme l'inventer et la déclarer comme vérité et la charge de la preuve revient aux autres. La logique à l'envers !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... As tu une pruve que les mariages entre cousins dans ces pays la ( je nie pas que ca existe )ont un rapport avec la religion. Pourquoi on ramene tout ce qui se passe dans ces pays la à la religion ?As tu une quelle conque 'preuve' du contraire? Ou détiens tu 'la vérité' aussi? Donc on peut lancer n'importe quelle accusation ou meme l'inventer et la déclarer comme vérité et la charge de la preuve revient aux autres. La logique à l'envers !! C est exactement ce que tu devrais appliquer aux sujets que tu lances! kobico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2014 Habitués Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Pire encore, par stricte délicatesse, je n'ai même pas mis un extrait comme je le fais à l'accoutumée afin d'éviter de mettre en lumière un aspect plus que l'autre (lire: le rôle joué par les préceptes religieux de l'Islam) laissant à chacun la liberté d'apprécier ou pas certains passages... As tu une pruve que les mariages entre cousins dans ces pays la ( je nie pas que ca existe )ont un rapport avec la religion. Pourquoi on ramene tout ce qui se passe dans ces pays la à la religion ? C'était donc un site du FN...? Commet expliques-tu le côté respectueux et positif envers les musulmans qui se dégage des deux textes que j'ai cité? Va sur la page d'accueil du site et tu vas voir de quoi il s'agit. 1) Tu ne répond pas à ma question.... Pourquoi un texte respectueux et positif sur un site de type FN? 2) Tout n'est pas ramené à la religion dans le texte que j'ai cité. Par contre, c'est un des éléments. Religion et culture, ça va ensemble. Relis donc... Modifié 23 février 2014 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés