Habitués immigrant9 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Bonjour je voulais savoir comment ce passais les études ?? Combien d année ?? Combien coûte la formation ??? Si l employeur peut finance la formation ??? Est-ce que c'est des cours du soir??? Pour que l'on puisse travailler à côté??? Car je pense que ce n'est pas comme en France où on touche le Chômage et en même temps ont fait notre formation , je le trompe ??? Merci pour toutes vos infos actuellement je suis aide soignante Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués céline83 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Coucou . Regarde sur internet tape Cegep etude infirmier quebec tu auras tout les renseignements . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 J ai été il y a pas tout Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués céline83 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 A oki . Par contre je crois pas il me semble qu'il y est de cours de soir . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Bonjour je voulais savoir comment ce passais les études ?? Combien d année ?? Combien coûte la formation ??? Si l employeur peut finance la formation ??? Est-ce que c'est des cours du soir??? Pour que l'on puisse travailler à côté??? Car je pense que ce n'est pas comme en France où on touche le Chômage et en même temps ont fait notre formation , je le trompe ??? Merci pour toutes vos infos actuellement je suis aide soignante Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est toi qui payes ta formation pour devenir infirmière! Pourquoi l'employeur paierait cette formation? Tu feras comme la majorité, le travail d'été et souvent le travail les fins de semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 En France quand tu es déjà employée au sein d'un établissement de soin l'employeur peut te rémunérer pendant la formation et ensuite tu es tenue d'exercer pour lui un certain nombre d'années. Il faut bien comprendre que le système de formation n'est pas du tout le même qu'en France. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) Bonjour je voulais savoir comment ce passais les études ?? Combien d année ?? Combien coûte la formation ??? Si l employeur peut finance la formation ??? Est-ce que c'est des cours du soir??? Pour que l'on puisse travailler à côté??? Car je pense que ce n'est pas comme en France où on touche le Chômage et en même temps ont fait notre formation , je le trompe ??? Merci pour toutes vos infos actuellement je suis aide soignante Envoyé par l'application mobile Forum IC Oublie la culture de l'asistanat ici au Québec!!!! à toi de payer ta formation, à toi de travailler pour!!! Le système France est très généreux, l'Amérique du Nord c'est le travail personnel et la réussite...donc, si tu pense venir au Québec pour étudier c'est à toi d'avoir le fric pour la payer!!! Si je suis à ta place, je ferais la formation en France.... Il n'ya pas des cours du soir, c'est à temps complet, sauf, si t'es inf auxiliaire..alors c'est quelques jours par semaine!! Modifié 18 février 2014 par sophie.1940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Très bien merci en aucun cas je voulais s'être assisté x est bien pour cela que je demandais si il t avait des cours du soir ou autre pour pouvoir me débrouiller seul Envoyé par l'application mobile Forum ICMais ça ne coûte rien de ce renseigner Envoyé par l'application mobile Forum ICEt comment font les gens qui reprenne des études en sachant qu il n'ont pas de salaire ??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Ils se retrouvent en précarité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Bon malgres mes recherches je n'arrive pas a savoir de combien de temps dure la formation infirmiere et le cout de cette formation si quelqu'un peut me renseigner merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Euh tu n'as pas du bien cherché c'est specifié sur les sites des cegeps et des universités. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Bon malgres mes recherches je n'arrive pas a savoir de combien de temps dure la formation infirmiere et le cout de cette formation si quelqu'un peut me renseigner merci Ça dure 3 ans pour le DEC et 2 ans en plus si tu veux le BAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Merci oui je viens de trouver pour les trois ans Et ça coûte combien ?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Addicttotravel Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Merci oui je viens de trouver pour les trois ans Et ça coûte combien ?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Au cegep environ 150 dollars la session mais il faut compter le permis de stage qui est de 200 dollars. Les livres coutent tres chers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 C est tout ??je pensais que c était eu moins 4000 dollars comme en France Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Euh en France ça ne coûte pas ce prix a moins que tu n'ailles dans une école privée. Ça ne coûte que 183e de frais d'inscription ( les mêmes prix qu'a la fac) sans compter la secu si t'es jeune et les frais annexes comme les tenues... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Oui mais en France tu paye ton concours et après tu paye enfin pour certains l année de formation qui coûte plus de 3000 euros Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Oui mais bon le concours est aux alentours de 70euros donc ça va. Et puis ensuite le tout est de ne pas choisir une école privée. Bon de toute façon si après un dec tu veux continuer avec un bac les tarifs ne seront pas les même non plus. Tu as vu que tu as certains dec intensif en deux ans? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Non je sais pas Donc tu confirmes que l on a que ça comme frais pour la scolarité ??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués céline83 Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Oui en France tu paie que l'inscription et même rien si tu as la bourse . Envoyé par l'application mobile Forum ICTu te trompe immigrant 9 j'ai une élève à côté de moi qui confirme tu paie que l'inscription 183 euros rien d'autre Envoyé par l'application mobile Forum ICTu te trompe immigrant 9 , j'ai l'élève à côté de moi qui confirme tu paie que les 183 d'inscription rien d'autre maintenant . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés