Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Salut ,


Je suis un Algériens j'ai déposé une demande de permis d'étude le 04/05/2014 et je connais une fille elle a déposer avec moi le meme jour et meme heur elle à recu le refus depuis quelque jours , et je connais d'autre ami qu'il a déposer le 18/05/2014 et il a recu la visite médicale le 22/05/2014 svp est ce que c'est un bon signe pour moi ou il s'agit d'un refus ?

pour mon dossier j'ai mis mon père comme un garant avec son compte de 21 000 euro +la prise en charge signée et légalisé +copie de registre de commerce+certificat d'activité + mon compte avec la somme de 23 000 euro c'est la même somme de mon père et j'ai l'ai transférer vers mon compte .

bien sur les autres documents demandée et j'ai aussi ajouter des photocopie pour mes visas par ce que j'ai une visa de états Unis( j'étais au USA pour une bourse d'étude d'un mois ) +Visa de Belgique(schengen) +photocopie de visa France (schengen ) qui est encours valide jusqu'à Septembre 2014.


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je suis un Algériens j'ai déposé une demande de permis d'étude le 04/05/2014 et je connais une fille elle a déposer avec moi le meme jour et meme heur elle à recu le refus depuis quelque jours , et je connais d'autre ami qu'il a déposer le 18/05/2014 et il a recu la visite médicale le 22/05/2014 svp est ce que c'est un bon signe pour moi ou il s'agit d'un refus ?

pour mon dossier j'ai mis mon père comme un garant avec son compte de 21 000 euro +la prise en charge signée et légalisé +copie de registre de commerce+certificat d'activité + mon compte avec la somme de 23 000 euro c'est la même somme de mon père et j'ai l'ai transférer vers mon compte .

bien sur les autres documents demandée et j'ai aussi ajouter des photocopie pour mes visas par ce que j'ai une visa de états Unis( j'étais au USA pour une bourse d'étude d'un mois ) +Visa de Belgique(schengen) +photocopie de visa France (schengen ) qui est encours valide jusqu'à Septembre 2014.

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense que c'est tout a fait normale, et même un bon signe, a mon avis tu recevra l'email de la visite médicale la semaine prochaine.

Ce n'est pas un refus, parce que si le cas tu as reçu la réponse depuis plusieurs jour,

Concernant votre ami qui a reçu la visite médicale, tu peux me dire quels sont les documents qui a joindre dans son dossier ?

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

en ce qui concerne mon ami , il a mis une capacité financier de 28 000 euro + un garant de son frere qui est en france + il est deja boursier d'une année d'étude en france ce qui a bonifier son dossier normalement c'est ca et bien sur les autres documents demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Dans les " Documents justificatifs " pour le Permis d'Etudes ils demandent une " Lettre d'échange étudiant ". Qu'est ce que c'est?

Parce que j'ai ma lettre d'acceptation mais ce doit être totalement autre chose vu qu'ils demandent les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Dans les " Documents justificatifs " pour le Permis d'Etudes ils demandent une " Lettre d'échange étudiant ". Qu'est ce que c'est?

Parce que j'ai ma lettre d'acceptation mais ce doit être totalement autre chose vu qu'ils demandent les deux!

tu as surement répondu " oui" quand ils t'ont posé que si tu viens pour un échange!

tu ne dois pas avoir ce document!

refais le questionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dans le cadre de la CREPUQ donc c'est un échange non? Ou ça n'a rien à voir en fait lol

Bref je vais refaire le questionnaire, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est dans le cadre de la CREPUQ donc c'est un échange non? Ou ça n'a rien à voir en fait lol

Bref je vais refaire le questionnaire, merci ^^

Ah pardon si c'est dans le cadre d'un échange oui tu dois fournir la lettre qui montre que c'est un échange genre la lettre d'admission qui stipule que c'est dans le cadre d'un échange ou bien une lettre de CREPUQ .

desolé je pensais que tu partais pour une formation complète sans échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Bah j'ai pas de lettre de ce genre, je vais me renseigner...

Ce serait pas ma lettre de motivation ou la lettre de recommandation de mes profs par hasard?

Modifié par Nicolas Polart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélina: je viens d'envoyé mon CAQ.

Cool en courrier suivi..??

Envoy moi un msg privé si ou veu fait un peu plus connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je rejoins également le Canada en automne 2014.
Je suis admise à l'UQAC. J'ai reçu le 14 mai un mail de confirmation de mon admission et j'attend maintenant le courrier.
Quelles sont les démarches ensuite?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu fasses un CAQ pour études (en ligne, Google est ton ami) Puis quand tu l as tu fais un permis d études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me pose un petite question pratique: pour ceux qui ont déjà fait un séjour étudiant à Montréal... Combien de temps est-ce que ça vous a pris pour passer la douane? Est-ce qu'il y a une file spéciale pour les étudiant ou est-ce qu'on est avec les immigrants (pour lesquels j'imagine que ça prend un certain temps ...)? A la louche combien de temps prévoir à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux à qui il intéresse, y a un service dédié aux étudiants étrangers qui arrivent à Montréal trudeau ( aéroport) qui s'appelle " accueil plus"! c'est un service qui permet de passer rapidement à la douane pour obtenir les papiers d'immigration!

c'est un service qui démarre du 4 aout au 2 septembre 2014!

pour béneficier de ce service , vous devez vous inscrire et indiquer la date et l'heure prévue de votre avion!

le lien :

http://www.accueilplus.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh dear... 4h...

Disons que cela dépendra du nombre d’étudiants arrivant en même temps que toi. En soi, quand tu as réussi à attendre le guichet cela ne devrait pas normalement dépasser 15 à 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement